La Cuisance

Démarré par tacheton, 28 Juillet 2021, 10:53:12

« précédent - suivant »

tacheton

Hello,

Rien sur cette rivière très sauvage donc je me lance.Petite rivière très sauvage navigable pour moi après Arbois, a partir disons de la gare : les moulin en ville sont encastré dans la ville avec paroi haute et mes brefs repérages m'ont fait dire que ça ne passe pas. Mais le gros problème, elle complètement cernée de propriétés privés, difficile de repérer.
A partir de la gare c'est une petite rivière assez vive sans passage technique autre que des moulins ou il faut débarquer. Faite à 5m3/s en packraft c'est un niveau correct, ça gratte parfois mais vraiment peu.
Station : https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=1037
Les conditions étaient pas top, après la grosse crue du WE du 14 juillet de très nombreuses embâcles a franchir (je suis devenu funambule sur tronc instable) et tout les moulins/déversoir assez encombrés, limite dangereux.
Il y a 3 ou 4 moulins (désolé je n'ai pas tout noté) qui nécessitent un débarquement, mais pas de méchant de rappel, en kayak de rivière je sautais. Un en particulier à l'entrée de Vaudrey (ou il y a les grands silos a grain) m'a posé des soucis : propriétés privé des 2 côtés, grillagée (!!!) en rive droite ou il y a une passe a poisson complètement encombrés par des troncs. il se passerait facilement en rigide (pente douce) mais l'enrochement sur la réception n'est pas super propre, peur de crever.
L'isolement est en grande partie total, c'est un bonheur de voir autant de martin pêcheur et autre passereaux de rivière qui se font discrets d'habitude.
24km fait en 6h, 5 h pour aller jusqu'au Mont sur Vaudrey (pause resto) + 2h pour aller jusqu'a la Loue. Lent a cause des multiples débarquements/embarquements pour les embacles.
On fini dans la Loue, ou j'ai poursuivi sur 8 km jusqu'à Parcey et son camping ***. Un seul barrage complètement infranchissable, débarquement merdique RD mais embarquement paisible sur une petite plage.

Magic Manu

Merci pour ce petit retour! Quel Packraft as tu?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

tacheton

Un Mekong en grande taille, non auto-videur, utilisé en version minimale, sans pontage.

Magic Manu

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

NATH 78

Merci Tacheton :D
Tu n'as pas fait de photos ?

tacheton


tacheton

voilàààà . La dernière c'est la Loue pour montrer la différence.

Aotearoa

Quelle volonté pour passer à travers ça !  :W
On aurait peur de rencontrer des chiens de garde...
Quel est le poids du kayak ?


Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

Magic Manu

Citation de: Aotearoa le 30 Juillet  2021, 12:30:33
Quelle volonté pour passer à travers ça !  :W
On aurait peur de rencontrer des chiens de garde...
Quel est le poids du kayak ?


Olivier
Je suis curieux d'avoir la réponse. En biplace, il doit faire 4kg, en monoplace, plutôt 3 kg...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

tacheton

Bon alors j'ai une version grande taille de base avec pont amovible et Tzip (plus lourde donc) a laquelle j'ai fait ajouter des options. l'idée c'est de faire un peu de tout.

base Dranses

packraft Tzip
3350
pont
550
dossier
230
siège
280
cale pied
90
sac gonflage
60[/t][/t]
4560
options
siege 2
270
cales cuisses
170
sangles
60
Config mini
3690
Config cuisance
3950


Pour la cuisance juste le packraft , le siège, cale pied et les cales cuisses qui me servent de sangles pour le zipper.
Sur des rivières un peu plus sportives je ponte , je prends le dossier.  et une jupe a ajouter bien sûr.La pagaie là était minimaliste, une anfibio fly de 450g, vraiment limite. J'attends un TNP Rapa qui arrivera peut être, un jour, on verra, pour reprendre la Dranse.













[/t][/t]

















tacheton

woooola, je n'arrive pas a corriger le tableau. Comment ça fonctionne ici ?

NATH 78

 :eek: merci pour les photos !