Mon jouet perso !

Démarré par Gwalcmal, 29 Juillet 2021, 15:05:31

« précédent - suivant »

Gwalcmal

Re-bonjour !
Grace à vos excellents conseuils, j'ai acheté mon Kayak familial SoT pour la balade [Ocean Quatro].Maintenant, je me mets à la recherche de MON Kayak, le mien à moi !

Postulat de départ:Le bonhomme fait 130 kg !!! [poids à la baisse, voir en baisse rapide sous peu]
Niveau: Grand Débutant
Je vais surtout descendre des rivières comme l'Allier, La Sioule, l'Ardèche. Catégorie II à III max. mais je ne veux pas me demander si la barquette va se fracasser à chaque partie qui bouge !

Ce que je voudrais:1 rigide à pontet pour faire "le con" dans l'eau !

Un modèle qui me fait de l'oeil?Le Pyranha Fusion II pour son côté "flexible".
Par avance merci !


On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Gwalcmal

Je m'auto réponds.
Au final, jeviens de me commander un Dagger Katana Action 10,4" en L.
Bon il n'arrivera que Mi 2022 [Aller, Avril/Mai], mais je suis bien content !
Le temps pour moi de fondre un peu, et ca va être toppissime !
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Copiattyright

Hello,
Super ça va te laisser aussi le temps de chopper le bon équilibre d'ici là.
Ça demande un peu d'habitude, mais c'est comme tout, quand on a envie, on avance bien, n'hésites pas à prendre des cours d'ici là aussi. On a pris des cours d'eaux-vive en gonflable (top pour appréhender les réactions sur l'eau) quand on a débuté l'année dernière, puis on a repris des cours cette année pour voir les spécificités du rigide et les manœuvres différentes , bref que du bonheur  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

NATH 78

Citation de: Gwalcmal le 31 Juillet  2021, 17:01:43
Je m'auto réponds.
(../..)


Du moment que tu es d'accord avec toi...
Tu ne te spolies pas au moins ?
:D :D

Gwalcmal

#4
Citation de: NATH 78 le 01 Août  2021, 15:14:06Du moment que tu es d'accord avec toi...

Ha mais c'était loin d'être simple.D'abord ma raison [Mon PEL surtout] a mit un véto.
C'était sans compter sur mon envie qui a balayée raison d'un revers de la manche.
Et puis hésitation est arrivée, et m'a fait hésiter entre le Pyranha Fusion II et le Katana 10.4
Heureusement, les p'tits gars de chez Bekayak m'on bien aiguillé [sacrément sympa et dispo en passsant, je recommande].

Du coup, ce fut un débat animé entre Moi et Moi !

Dur la vie de schizophrène !  :p
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Aotearoa

Citation de: Gwalcmal le 31 Juillet  2021, 17:01:43

Bon il n'arrivera que Mi 2022 [Aller, Avril/Mai], mais je suis bien content !

Est-ce un délai normal de livraison pour cette marque ?
Ça paraît extrêmement long.
Le Katana semble parfait pour l'action !

Fenn Bonito & Epic V10L

Gwalcmal

Le délai est long, mais dans le contexte actuel de pénurie de matières, celà ne m'étonne pas.Les délais se rallongent de façon assez effrayante sur certains produits:
Les jupes en néoprènes par exemple peuvent avoir des délais de plus de 6 à 8 mois ! [Grosse pénuire sur le néoprène !]

Je suis négociant en matériaux de construction ... alors les délais et les pénuries, c'est mon quotidien.

Dans mon cas ce n'est pas génant, j vais profiter du délai pour "apprendre" le Kayak, si j'arrive a trouver un club !

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Aotearoa

Merci pour l'info! J'ignorais ces problèmes de pénurie. En Nouvelle Zélande il y a souvent des problèmes de délais mais c'est pour des raisons de prix. Par exemple je commande un kayak et le vendeur attendra 3 autres ventes pour qu'on puisse remplir totalement un petit conteneur pour l'acheminer ici. On peut l'avoir plus vite mais on paiera plus...


Bonne chance pour trouver un club!
Fenn Bonito & Epic V10L