[BESOIN DE CONSEILS] Kayak gonflable 2+1 méditerranée (avec un chien ^^)

Démarré par clemben, 02 Août 2021, 11:40:11

« précédent - suivant »

clemben

Bonjour à toutes et tous,
Je suis tombé sur ce forum qui semble être une mine d'or d'information pour découvrir et recevoir des conseils sur l'univers du kayak.J'ai notamment regardé la base de donnée de LeCheum, mais en tant que novice, difficile de s'y retrouver :)
Voici mon besoin :Puis-je vous demander des conseils et une sélection de Kayak gonflable pour :

       
  • - 2 adultes + chien (donc 2+1 ?)
  • - Sortie en mer, mais pas + de 300M d'un abris : côté Nice, Cannes, Antibes, St Raphaël, ...
  • - Niveau débutant
  • - Besoin d'un kayak pouvant sécher rapidement et se transporter avec un sac à dos
  • - Notre chien est un grand chien (30kg) : est-ce jouable de naviguer avec lui à bord ? D'un point de vue technique seulement, car comportement nous savons que notre chien supporte ce type de voyage :)
  • - Budget max tout compris (pompe, sac, ...) : 800€
Je vous remercie beaucoup  :jap:

psim

Bienvenue, tu étais presque dans la bonne rubrique de présentation... :p
Il me semble avoir déjà vu un sujet presque identique:
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,15671.msg171094/topicseen.html#msg171094
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

clemben

Bien vu, je vais également rechercher sur le forum avec le mot clé chien :)Pour ça, ça marche, merci beaucoup.
Pour la section, désolé, en arrivant je n'avais que celle-ci  :(
Pour le choix d'un 2+1 avec mes "conditions" de navigation, avez-vous des conseils ?

clemben

Selon les recherches sur ce forum, Le Solar 410 semble idéal non ?Connaissez-vous d'autres solutions a plus petit budget peut-être ?

Ca peut-être : https://www.nootica.fr/kayak-gonflable-3-places-rockside-grand-voyager-supercharged.html ?
https://www.sevylor-europe.com/ch/p-237-alameda-premium-kajak.aspx ?

LeChem

Bien que des kayaks biplace d'environ 4 m et supportant 200 kg puissent te convenir, j'ai préféré te préparer une fiche avec des modèles 3 places car l'espace central est alors bien dégagé par la position des sièges arrière et avant.
En premier lieu, j'ai repris ta propre suggestion le Gumotex Solar 410 C. C'est un excellent kayak, solide, durable, avec une bonne glisse, compact une fois plié et facile à revendre avec une faible décote.
Par rapport à tes critères, il est au dessus de ton budget et sa stabilité primaire est forcément limitée par ses 80 cm de largeur. Attention ce n'est pas un kayak instable pour autant et cette même largeur facilite sa glisse.
L'Itiwit X100+ 3P et le Rockside Grand Voyager Supercharged sont à l'opposé du précédent. Leur stabilité primaire et bien supérieure ... mais leur glisse bien inférieure. De dimensions proches leur différence majeure tient à ce que le premier est un simple peau et qu'il séchera plus vite que le second double peau. Tous deux sont à l'aise dans ton budget et te laissent de la marge pour les équipements complémentaires.
L'Aqua Marina Tomahawk Air C est plus large que le Gumotex tout en ayant une bonne glisse du fait de sa longueur. Par contre il dépasse ton budget.
Les deux Aquadesign, le Seawaver 3, l'ancienne génération et le Koloa 400, la nouvelle, diffèrent par leur largeur, le premier est un compromis glisse/stabilité primaire, le second s'apparente plus à l'Itiwit et au Rockside. Eux aussi sont à l'aise avec ton budget.
Le Solar et le Seawaver n'ont pas de plancher dropstitch mais les boudins de leur plancher Ibeam se gonflent en moyenne pression et évitent le risque d'enfoncement au point d'assise. De surcroit aucun d'entre vous n'est franchement sujet à cet inconvénient.
Bonne poursuite de ton casse tête en espérant avoir un peu fait avancer ta réflexion. :coucou:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

clemben

Merci beaucoup LeChem !
Cela m'aide beaucoup en effet ! Finalement le Itiwit X100 +3 et le Rockside Grand Voyager Supercharged semblent très bien. D'un point de vue design aussi ^^Avec petite préférence pour l'iTIWIT (pour SAV aussi, avec D4 cela rassure également).La difficulté de glisse est gommée par le fait qu'on soit 2 ou pas nécessairement ? :)

Vu notre usage (chien notamment) un fond dropstitch n'est-il pas fortement conseillé ?
Le top serait le L'Aqua Marina Tomahawk Air C si on peut gonfler le budget... a priori en hiver ça peut réduire en tarif ?Car après il faut ajouter sac, pompe, ... ^^

Copiattyright

Hello,
c''st sûr que le fait que tu sois pressé ou pas peu aussi orienter ton choix, il y a avait un solar d'occasion à albi par exemple... tout ça va assez vite en ce moment, mais vous pouvez aussi prendre un bateau d'occ&asion, mais  vous équiper plus sérieusement en vêtement de demi saison par exemple pour aller un peu plus loin dans la saison... etc,   
Pour le fond drop stich et la protection des bateaux, il y a eu un sujet quelque part (à retrouver sur le forum) les revêtements pour protéger les griffes étaient conseillés effectivement, mais le dropstich n'est pas obligatoire (pour avoir les deux j'aime beaucoup la rigidité que ça apporte mais le moyenne pression est très bien aussi et je n'imagine pas de soucis particulier avec un chien...)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

clemben

Citation de: Copiattyright le 02 Août  2021, 17:11:48
Hello,
c''st sûr que le fait que tu sois pressé ou pas peu aussi orienter ton choix, il y a avait un solar d'occasion à albi par exemple... tout ça va assez vite en ce moment, mais vous pouvez aussi prendre un bateau d'occ&asion, mais  vous équiper plus sérieusement en vêtement de demi saison par exemple pour aller un peu plus loin dans la saison... etc,   
Pour le fond drop stich et la protection des bateaux, il y a eu un sujet quelque part (à retrouver sur le forum) les revêtements pour protéger les griffes étaient conseillés effectivement, mais le dropstich n'est pas obligatoire (pour avoir les deux j'aime beaucoup la rigidité que ça apporte mais le moyenne pression est très bien aussi et je n'imagine pas de soucis particulier avec un chien...)
Merci de ton retour :)Pressé non, mais nous aimerions nous équiper pour la saison prochaine, et plutôt en neuf si possible.Par bateau d'occasion tu envisages quoi ? Car l'aspect kayak gonflable nous plait beaucoup dans l'esprit sportif, modularité, transport pour une sortie max 1j :)Le bateau me semble plus... imposant non ?

LOUL

Heu, non non, tu fais fausse route Clemben, par "bateau", Copiattyright parlait bien de kayak.
Ici on utilise souvent ce vocable mais toujours dans le sens de kayak, c'est un terme générique dirons-nous...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

clemben

Citation de: LOUL le 02 Août  2021, 18:04:09
Heu, non non, tu fais fausse route Clemben, par "bateau", Copiattyright parlait bien de kayak.
Ici on utilise souvent ce vocable mais toujours dans le sens de kayak, c'est un terme générique dirons-nous...


Ah  :unsure:


Mea culpa

clemben

Bonsoir,


J'ai une occaz pour 350€ le Zray Tortuga 400.
Il parait top par rapport à mon besoin.


Vous validez ? :)

Copiattyright

Et puis le copy il s'excuse de son orthographe sur le message (le boulet... nouveau tel j'ai fait des gros doigts infâmes sur le clavier  :mur: )
Et le tortuga semble être un très bon choix, il est vendu 400 neuf je crois, regarde dans le sujet dédié sur le forum quels sont les retours mais oui ça semble être une très bonne mise en bouche/eau, il y avait aussi un seawave à 900 euros tout compris sur lbc aujourd'hui, autre budget mais autres prestations aussi avec les pontages.
Bonnes lectures  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

Pas une énorme affaire car vendu 399€ neuf chez Cabesto ... s'il s'agit bien en plus du tortuga 400 de 2021 et surtout pas des modèles double peau antérieurs...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

clemben

Il s'agit d'un achat de juillet 2022, quasi neuf avec seulement 2 sorties... C'est deja 100€ d'econimisé
Non ? :)

Copiattyright

Citation de: clemben le 23 Août  2021, 08:14:25
Il s'agit d'un achat de juillet 2022, quasi neuf avec seulement 2 sorties... C'est deja 100€ d'econimisé
Non ? :)
2022? S'il vient du futur effectivement c'est une bonne affaire  :p
Sinon c'est donc 50€ de moins (avec frais de transport?), vour aussi peut être si garantie et garantie cessible, ça peut aider à savoir si le différentiel vaut le coup
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber