[BESOIN DE CONSEILS] Kayak gonflable 2+1 méditerranée (avec un chien ^^)

Démarré par clemben, 02 Août 2021, 11:40:11

« précédent - suivant »

clemben

Haha :D
Juillet 2021 pardon ;)


Pas de frais car il est à 3min de chez moi, mais oui la garantie est un enjeu important.

Copiattyright

#16
Gumotex palava? c'est un canoe mais comme c'est plus large, ça pourrait aussi le faire...
Tu peux aussi prendre ton chien sous le bras (façon de parler) et ta femme délicatement par la main, et aller voir si le Tortuga te va, si ça se trouve, ça vous suffirait et re-regardes peut-être tous les modèles évoqués par Lechem, même avec 4,10 ça dépend aussi de la place utile perdue à l'avant et à l'arrière, et un bateau de 90cm sera moins rapide qu'un plus étroit mais aussi plus logeable et stable...
Bref garde aussi l'esprit ouvert sur les annonces d'occasion, il va y en avoir de plus en plus et même si tu ne trouves pas ton kayak définitif/idéal, vous pourriez quand même commencer à profiter de cette belle activité et vous faire une idée rapidement de ce qui peut le faire ou pas ;-)

Ps: autre solution (facile à dire pour moi qui n'ai pas d'attache dans ce sens), larguer les amarres canines une après midi de temps en temps pour faire du kayak, possible ou pas?
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

clemben

Citation de: Copiattyright le 26 Août  2021, 20:44:47
Gumotex palava? c'est un canoe mais comme c'est plus large, ça pourrait aussi le faire...
Tu peux aussi prendre ton chien sous le bras (façon de parler) et ta femme délicatement par la main, et aller voir si le Tortuga te va, si ça se trouve, ça vous suffirait et re-regardes peut-être tous les modèles évoqués par Lechem, même avec 4,10 ça dépend aussi de la place utile perdue à l'avant et à l'arrière, et un bateau de 90cm sera moins rapide qu'un plus étroit mais aussi plus logeable et stable...
Bref garde aussi l'esprit ouvert sur les annonces d'occasion, il va y en avoir de plus en plus et même si tu ne trouves pas ton kayak définitif/idéal, vous pourriez quand même commencer à profiter de cette belle activité et vous faire une idée rapidement de ce qui peut le faire ou pas ;-)

Ps: autre solution (facile à dire pour moi qui n'ai pas d'attache dans ce sens), larguer les amarres canines une après midi de temps en temps pour faire du kayak, possible ou pas?


Le palava oui, bonne idée, mais c'est un autre budget :)
Tu me donnes de bonnes infos, en effet je dois aussi penser à la largeur, quitte à perdre en glisse, pour un débutant ce n'est pas grave, je suis plutôt à la recherche d'un KG confort pour transporter tout le monde :)
Et oui, il y aura bien certains moments où le chien ne sera pas avec nous. Mais l'idée est de pouvoir le prendre sans se marcher dessus aussi.
Je regarde les occaz en effet, sur leboncoin, marketplace facebook, il y a quelques Itiwit 2/3 places en vente, je me tatte.


Merci en tout cas pour tout tes conseils !

psim

Le Aqua Marina Tomahawk proposé dans la liste de G. "magic" LeChem semble en effet être un choix des plus cohérents (qualité/prix) ...?
Juste une question, avez-vous déjà testé l'emport de votre chien sur une embarcation ? est-il remuant ou pas ?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

clemben

Citation de: psim le 27 Août  2021, 09:42:43
Le Aqua Marina Tomahawk proposé dans la liste de G. "magic" LeChem semble en effet être un choix des plus cohérents (qualité/prix) ...?
Juste une question, avez-vous déjà testé l'emport de votre chien sur une embarcation ? est-il remuant ou pas ?
C'est vrai qu'il est canon, mais la recherche se précisant et les jours passants, le budget de 800€ devient plutôt 4-500€.Je vais "investir" seul dans cette activité, donc forcément je ne peux pas me permettre de "folie" pour un premier achat :-/
Pour le chien, il est à l'aise dans l'eau mais pas encore vu sur un KG. C'est pour ça que je préfère miser sur un KG abordable et confortable. S'il ne supporte vraiment pas, même en l'éduquant doucement, au moins on aura un KG agréable pour deux, en mode balade.

clemben

Et du coup le KAYAK SEVYLOR TAHITI PLUS 3 PLACES me semble pas mal, encore faut-il que je regarde les avis ici ;)

psim

 :eek: C'est un engin de plage à fond souple qui va bien "apprécier" les griffes du chien... et qui ne fait que 3,85m
Un AM steam de 4,10m à fond dropstitch sera dans ce cas beaucoup, beaucoup mieux et plus adapté ... à 450 seulement €
...ça sent l'achat sur un coup de tête en désespoir de cause...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

clemben

Citation de: psim le 27 Août  2021, 11:52:01
:eek: C'est un engin de plage à fond souple qui va bien "apprécier" les griffes du chien... et qui ne fait que 3,85m
Un AM steam de 4,10m à fond dropstitch sera dans ce cas beaucoup, beaucoup mieux et plus adapté ... à 450 seulement €
...ça sent l'achat sur un coup de tête en désespoir de cause...
Dans le fond tu as un peu raison... J'ai vu ensuite les avis et commentaires sur le Tahiti... pas hyper engageant en effet.l'AM Steam semble bien, sauf le poids de charge max à 155 kg... Moi + Ma compagne et le chien = 170kg déjà.
Difficile de trouver le bon compromis avec un budget comme le mien a priori.Peut-être l'Itiwit 3 à 300€ + pagaies et pompe à rajouter.Tu as un avis sur celui-ci ? Car je lis beaucoup de choses, parfois contradictoire.
Merci en tout cas de ton aide !

Copiattyright

#23
Clem,
reprends la base de donnée et les critères rappelé par Lechem tranquillement, pcq là, je comprends psim, le tahiti ne devrait même pas remonter dans tes choix a partir du moment où tu veux y mettre ton chien (à cause du fond, de la taille etc)...
Donc juste ne fait pas l'erreur d'acheter un prix, ou alors guette un prix mais en oubliant tes critères initiaux de polyvalence, durabilité etc.
Comme d'hab' il faut fixer ses priorités, si le prix est devenu le plus essentiel, fonce chez D4, prends leur bateau et essaie (il me semble que celui à 300 balles exclue le chien vue la longueur, est double peaux donc plus long à sécher par exemple), si ça ne te plait pas tu le ramènes et tu construits à partir de cette expérience pour la suite ou tu changes d'objectif, mais ici tu auras des avis informés sur d'autres bateaux mais ya pas vraiment de plus value sur des kayak aussi mainstream sortis de leur contexte habituels (et franchement les bateaux D4, ya des dizaines et des dizaines de commentaires sur leur site ou en ligne, et comme tu dis, si c'est contradictoire c'est déjà une info = en fonction de l'utilisation, c'est bien ou pas, donc pas universel).
Bref, aussi en terme de perceptions, tu as divisé ton budget par 2 depuis le début de ta recherche, donc quoi qu'il se soit passé pour que ça arrive, intègre cette donnée et adapte les autres critères, mais le marché est resté le même, ce à quoi tu as accès pour cette somme est simplement différent.
En tout cas, c'est une chouette passion, donc je me permets de te dire : évite de faire sortir les engins de plage de leur utilisation première si tu veux vraiment y gouter, tu risque juste d'y laisser des plumes: d'être déçu et de lâcher des brouzoufs pour rien.
Un Seawaver 3 c'est très bien, un gros D4 pourquoi pas, ou fais les essai avec un tortuga à 320 euros qui est dans ta région sur lbc https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2029006386.htm ... Si en plus tu n'est pas sûr pour ton chien, fais des essais avec lui sur ce type de bateau dans ton budget et tu verras ensuite  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Copiattyright

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

clemben

Citation de: Copiattyright le 27 Août  2021, 14:28:21Clem,
reprends la base de donnée et les critères rappelé par Lechem tranquillement, pcq là, je comprends psim, le tahiti ne devrait même pas remonter dans tes choix a partir du moment où tu veux y mettre ton chien (à cause du fond, de la taille etc)...
Donc juste ne fait pas l'erreur d'acheter un prix, ou alors guette un prix mais en oubliant tes critères initiaux de polyvalence, durabilité etc.
Comme d'hab' il faut fixer ses priorités, si le prix est devenu le plus essentiel, fonce chez D4, prends leur bateau et essaie (il me semble que celui à 300 balles exclue le chien vue la longueur, est double peaux donc plus long à sécher par exemple), si ça ne te plait pas tu le ramènes et tu construits à partir de cette expérience pour la suite ou tu changes d'objectif, mais ici tu auras des avis informés sur d'autres bateaux mais ya pas vraiment de plus value sur des kayak aussi mainstream sortis de leur contexte habituels (et franchement les bateaux D4, ya des dizaines et des dizaines de commentaires sur leur site ou en ligne, et comme tu dis, si c'est contradictoire c'est déjà une info = en fonction de l'utilisation, c'est bien ou pas, donc pas universel).
Bref, aussi en terme de perceptions, tu as divisé ton budget par 2 depuis le début de ta recherche, donc quoi qu'il se soit passé pour que ça arrive, intègre cette donnée et adapte les autres critères, mais le marché est resté le même, ce à quoi tu as accès pour cette somme est simplement différent.
En tout cas, c'est une chouette passion, donc je me permets de te dire : évite de faire sortir les engins de plage de leur utilisation première si tu veux vraiment y gouter, tu risque juste d'y laisser des plumes: d'être déçu et de lâcher des brouzoufs pour rien.
Un Seawaver 3 c'est très bien, un gros D4 pourquoi pas, ou fais les essai avec un tortuga à 320 euros qui est dans ta région sur lbc https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2029006386.htm ... Si en plus tu n'est pas sûr pour ton chien, fais des essais avec lui sur ce type de bateau dans ton budget et tu verras ensuite  ;)
Bonjour Copi !
Excuse mon temps de réponse, les vacances sont passées par là ;-)Tu as parfaitement raison dans ton texte, je dois revoir mes besoins et mes exigences, par rapport à mon budget, mais surtout à mes envies de pratiquer le kayak.
Je suis en train de finaliser un achat d'occasion pour me permettre de tester, il s'agit du D4 2/3 places orange https://www.decathlon.fr/p/canoe-kayak-gonflable-de-randonnee-2-3-places/_/R-p-163733?mc=8387563 Je peux l'avoir avec 2 pagaies, 1 pompe, 2 gilets et son sac de transport pour 250€. Neuf cela représente 416€ neuf, donc je trouve l'occaz intéressante.
De plus ce kayak, même s'il n'est pas dropstich et un poil court en longueur me semble bien, car bonne largeur pour compenser.Qu'en dis-tu ?
Après, je vais l'acheter dans les prochains jours mais surement pas beaucoup pratiquer avec la météo qui va évoluer ;)Je me dis que 39% de réduction, pour le tout, c'est plutôt rare, donc j'ai bien envie de saisir l'occasion :)

Copiattyright

Hello Clem,
pas de soucis, ya pas le feu à la Méditerranée comme disent les Suisses en visite  :W
malheureusement, je n'ai aucune idée de la navigabilité des produits d4. Sur le papier 108cm c'est un bateau très large, on est assez éloigné des kayak gonflables standards, mais ça a des avantages évidents sur la stabilité et la place er l'inverse sur la vitesse supposée. Tu peux te référer aux indices de rapport L/l de la base de donnée de Lechem.
Ensuite pour le rapport Qualité/Prix/temps d'utilisation, c'est très perso, je ne suis pas une référence en la matière, si j'aime je compte peu parce que je veux "la vraie" expérience (toutes proportions gardées évidemment, c'est ce que j'ai identifié comme le bon investissement à mettre en face de la vraie expérience, elle aussi tout aussi subjective).
Mais si l'idée de ce kayak te donne envie, j'aurai tendance à dire : fonce. L'envie c'est le plus important ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

mlr

Salut! Je viens juste t'apporter mon expérience d'un chien sur un kayak. J'ai un toutou de 4 ans, croisé Border/labrador/malinois/clé a molette, il fait 28kg et il a des grandes pattes de girafe!! :W
Il est plutôt sage, mais il aime pas l'eau, alors il est un peu nerveux sur ma péniche (Story 3, 3 places 4,90m)
Le dropstitch accepte plutôt bien les griffes, je mets juste une serviette microfibre au fond pour protéger.Comme il est grand, lorsqu'il est debout, ça tangue pas mal, mais sur une eau calme c'est gérable. Par contre avec des vagues et/ou du vent c'est plutôt instable.
Si il reste assis, le centre de gravité est identique à une personne, et là pas de problème!