Besoins de conseils pour un kayak gonflable

Démarré par kiss77, 02 Février 2024, 09:28:35

« précédent - suivant »

kiss77

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un kayak gonflable 2 voir 3 personnes pour en faire sur la Seine, étangs..(en gros tout sauf Mer)

Mon idée : Je fais du sup paddle, le kayak serait pour que mes filles de 13 et 17 ans me suivent et qu'on échange au cours de la journée.

Le poids max serait de 150kg

Un plus si éventuellement possibilité en faire à 3.

Budget estimé : 250/300€


Merci d'avance pour vos idées et conseils.

Bonne journée.
 

benoit747

bonjour,
vu ton budget, je te conseillerais d'aller voir sur le site de décathlon. Tu y trouveras des ensemble complet wattsup, aquamarina ou itiwit compatible avec ton budget et qui seront bien adapté à un usage loisir en lac ou rivière facile (classe 1-2 max)
Ces bateaux ont déjà une certaine résistance mécanique qui les place au dessus des modèles intex ou autre, plus bas de gamme et fragile.
je te conseille d'intégrer dans ton prix l'achat de 2 gilets, en cas de problème c'est toujours plus rassurant d'être équipé

kiss77

Bonjour Benoit et merci.

Je vais aller voir chez Décathlon.

Avec 1 kayak 3 places , pourrais-je même tout seul l'utiliser ?

ps : les gilets on les a déjà pour la pratique du paddle mais c'est vrai que c'était bien de le signaler.

bonne journée

benoit747

normalement en te plaçant en position centrale, tu devrais pouvoir sans problème naviguer seul. je navigue dans cette configuration sur mon solar sans soucis. Bonne navigation

kiss77

Citation de: benoit747 le 05 Février  2024, 10:31:36normalement en te plaçant en position centrale, tu devrais pouvoir sans problème naviguer seul. je navigue dans cette configuration sur mon solar sans soucis. Bonne navigation

Merci Benoit.

J'en ai discuté avec des amis et le frère d'un d'entre eu me propose un Kayak gonflable aqua marina laxo 380 utilisé 3x cet été avec tous ses accessoires pour 230 Euros.  je vais aller le voir.

Je pense que c'est un prix raisonnable, qu'en pensez vous?

Bonne soirée

benoit747

vu que neuf ça à l'air d'être un ensemble à 400€, si il est en bon état, 230€ est effectivement un prix raisonnable

tiens nous au courant de ton achat et des tes première sorties

a+

kiss77

Bonjour Benoit.

ok merci de ton retour.

Bonne journée,

kiss77

bonjour,

l'achat de l'aqua marina n'ayant pu se faire, on m'a parler de ce kayak. Vu le prix je ne sais pas trop quoi en penser :

https://www.lidl.fr/p/crivit-kayak-2-places/p100362513?

Vous avez déjà essayé ou un avis svp?

A+

NGI17390

Vu le prix c est pour faire du canotage a 50 m des berges ou descendre une rivière très tranquille et sans branche et autre risquant de crever le bateau
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ruslan

Bonjour.

Les Aqua marina steam, Memba et similaires pourraient très bien convenir, il faut guetter les promos et leur qualité prix est assez bien placé.

Bonne journée

Toumti

Bonjour,
j'ai un Itiwit X100+ 2 places. C'est du costaud. je viens de le ressortir de son sac où il a passé tout l'hiver replié et pas une trace, aucun décolement.
Le tissus qui le compose est épais et résiste parfaitement aux agressions : branchages, cailloux, etc... Je voulais le revendre pour quelque chose de plus "marin" puis finalement, je le garde et je pense que j'en ai pour des années.
En cherchant bien, tu peux trouver des promos ou des occasions à moins de 300€ avec l'équipement.

kiss77

Merci NGI17390 ; ruslan et Toumti.

Je vais regardé en effet pour les promos.

je reviendrais vous dire.

a+

psim

Citation de: kiss77 le 06 Mars  2024, 15:49:38bonjour,

l'achat de l'aqua marina n'ayant pu se faire, on m'a parler de ce kayak. Vu le prix je ne sais pas trop quoi en penser :

https://www.lidl.fr/p/crivit-kayak-2-places/p100362513?

Vous avez déjà essayé ou un avis svp?

A+
Sérieux ! :eek: :eek: :eek: :eek:

...on dirait un SEVYLOR TAHITI discount échappé des années 80...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee