kayak yak air HP 2 :vessies à changer

Démarré par gdelamotte, 04 Août 2021, 16:35:14

« précédent - suivant »

gdelamotte

bonjour


j'ai abimé mon kayak gonflable bic et cherche des vessies ou bladder de rechange. j'en voi sur le site natugames, mais c'est pour le nomad HP3 : pensez vous que ce xoit compatibles?
auriez vous d'autres solutions possible ?


cdt
grégoire


Romarin 06

Bonjour,

Les vessies de Yakkair et de Nomad sont incompatibles (longueur, forme, position des valves différentes).
C'est quoi le problème ?
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

samy

#2
Citation de: gdelamotte le 04 Août  2021, 16:35:14
bonjour


j'ai abimé mon kayak gonflable bic et cherche des vessies ou bladder de rechange. j'en voi sur le site natugames, mais c'est pour le nomad HP3 : pensez vous que ce xoit compatibles?
auriez vous d'autres solutions possible ?

cdt
grégoire


Salut Grégoire ! Et la bienvenue à toi sur le forum !


Avant que d'autres te le disent, il est de bon ton, avant toute chose, de passer par la case "présentation" sur le forum. C'est toujours plus sympa de se connaître un peu avant de poser une question, une demande d'aide ou un conseil. Et ça se passe ici : Présentations (forum-kayak.fr)


Sinon, pour ton problème de bladder, comme dit juste au dessus, les bladders des nomads sont différents et ceux que tu as vu ne sont pas compatibles avec ton kayak.


Autant être clair tout de suite : trouver des bladders pour ces modèles relève désormais... de l'exploit (ou de la chance !). Le kayak est en effet un peu ancien et le fabricant (un gros nul...) ne les fabrique plus depuis déjà pas mal de temps...


Malgré tout, il est est éventuellement possible que je puisse te dépanner en bladders si tu en recherches pour un Yakkair HP2...


Que t'arrive-t-il exactement ? As-tu démonté tes bladders ? As-tu trouvé une fuite quelque part ? (parfois, la fuite se crée au niveau de la soudure avec la valve...)

gdelamotte

bonjour


désolé je trouve tout juste ta réponse.


Merci beaucoup.


je viens de faire une présentation. je maitrise mal l'usage des forum.




j'ai démonté les bladers et la colle des embouts de gonflage est décollée.


je vois pas d'autres solutions que de les remplacer.
Cdt
grégoire