Menu principal

choix Surfski

Démarré par CedIØ17, 14 Février 2022, 07:11:07

« précédent - suivant »

CedIØ17

bonjour as tous!
je suis actuellement a la recherche d'un Surfski. j'ai un passé de 25ans de kayak ( slalom descente rivière freestyle) et également moniteur de kayak, je suis installé sur ile d'Oléron depuis quelque année.
je suis a la recherche d'avis sur les 2 bateaux suivant (nelo 550 ou Fenn swordfish S), quel serais l'intérêt d'avoir un Surfski plus court?
merci d'avance
Cedric

Aotearoa

#1
Bonjour Cédric


J'ai le Fennix Swordish S depuis 2 semaines! Je le découvre. Seulement 3 chutes en presque 3h ce matin  :D .
Je ne connais pas le Nelo 550 mais j'ai essayé le 520 qui est très bien, léger et stable pour un débutant comme moi. J'ai juste un an de kayak  :p mais je fais du kayak presque tous les jours et souvent deux fois par jour.

L'intérêt d'un surfski court est le transport et le garage principalement. C'est plus léger en théorie.

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

bonnin85

Citation de: CedIØ17 le 14 Février  2022, 07:11:07
je suis installé sur ile d'Oléron depuis quelque année.
Et pourquoi on ne se connait pas ? Tu sais qu'il y a un petit bateau Curiosity qui se balade de temps à autre dans ton secteur ?  :)





Jicé


Aotearoa

Avec un peu plus de pratique et des cales pour les hanches (je flottais un peu dans le baquet) j'arrive à le faire tourner en le basculant un peu.
J'ai la version « glass vacuum » de 14kg officiellement et j'ai pesé le mien et il fait 13.8kg. Je ne suis pas allé loin en mer car j'avais des problèmes pour le remonter mais c'était très facile de rester à 10km/h sans effort. Le gouvernail est très bon comparé à celui du V7 qui est un peu flou. Il est plutôt ferme et c'est bien comme ça car il tourne fort.

Très content du Swordfish mais quel dommage l'absence de poignée sur les côtés ou encore à l'avant et à l'arrière.
Quelques photos prises ce matin.




Fenn Bonito & Epic V10L

XV2PS

Plus court pour surfer des vagues plus courtes sans enfourner?