Menu principal

Fuite air Yakkair HP2

Démarré par Douglass, 09 Août 2021, 18:31:36

« précédent - suivant »

Douglass

Bonjour,

     J'ai déjà eu plusieurs fuites sur le plancher de mon Bic Yakkair HP2. La colle en était la cause. J'ai tout réparé. Maintenant , c'est une des deux valves des deux boudins principaux qui fuit. -Voir photo jointe -. Cette fuite se situe à l'endroit des coutures. Auriez vous une idée pour réparer cette nouvelle fuite ?
    Que de fuites avec ce Kayak !
  Merci d'avance pour vos réponses.

Douglass

Ouahh !! Mon post a un succès d'enfer !!

    Après démontage complet, je viens de réparer la fuite d'un des deux boudins du kayak. Tout va bien pour l'instant ....Mais maintenant, c'est à nouveau le plancher qui fuit en plusieurs endroits.Quand je répare d'un côté, ça fuit de l'autre !! Ce Kayak Bic Yakkair HP2 n'est pas d'une grande fiabilité .
   Je vais donc refaire tout l'entourage collé du plancher. Les rebords collés sont conçus  bien trop fins !! 900 Euros pour un tel kayak aussi peu fiable, c'est trop cher !!Que me conseillez vous comme type de réparation pour éviter les fuites d'air. Imaginez un dégonflage soudain en pleine mer  !!
  Merci d'avance pour vos réponses.

   

samy

#2
Salut Douglass !


Oui, que de soucis avec les Yakkair. Je suis du même avis que toi concernant la fiabilité plus que moyenne de ce gonflable qui n'était pourtant pas positionnée en entrée de gamme question tarifs. Certes, je l'utilise régulièrement, mais globalerment je suis quelque peu déçu.


Etrangement, j'ai eu des soucis avec la quille gonflable et les 2 bladders latéraux, mais jamais (je touche du bois) avec le plancher. Enfin, j'espère que cela ne va pas arriver !


Si besoin (et en l'absence de réponse de "gdelamotte" qui a fait un passage éclair sur le forum)  voir ici : kayak yak air HP 2 :vessies à changer (forum-kayak.fr)


Si besoin, les bladders G et D (neufs) sont disponibles si tu as besoin de te dépanner. Tiens moi au courant en MP


Pour ton plancher, il y a un bon tuto ici qui pourrait t'être utile : Reparation d'un plancher de KG Yakkair II (forum-kayak.fr)

Bonnes réparations à toi !

LOUL

J'ajoute que tu peux trouver sur internet des planchers neufs de Yakkair HP2 à 250 euros...
A voir s'il ne vaut pas mieux acheter un autre kayak (d'une autre marque !)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Douglass

Merci pour vos réponses. 
Je vais donc acheter cette colle bi-composants ainsi que des bandes de rustines. Il va falloir coller et faire le tour complet du plancher recto-verso avec ces bandes.Ce sera mieux que faire des collages çà et là car il y aura toujours des fuites . En collant l'intégralité du pourtour, l'air ne pourra plus sortir...ne devrait plus sortir ?? 

Mickey034

Salut les gars,
Mon plancher m'a lâché d'un coup cet été, mais j'ai pu rentré non sans peur!
Après recollage à la blue pool, pour l'instant ça tient . Mais si ça recommence je le fabrique en bois pour avoir la paix .