Sortie Lac du Bourget mercredi 11/08/2021

Démarré par Jean La Fiarde, 09 Août 2021, 19:23:40

« précédent - suivant »

JP

Suite
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Suite
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Suite
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Suite
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Et fin  :W
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

DirkD

Superbe reportage. Merci au narrateur et aux photographes.


Mais qu'est-ce que je viens de découvrir .......?         La famille JP-Laurence dans l'eau !    Du jamais vu  :jawdrop: . Mais un super bravo quand même  :good: :bravo: :bravo: :D

NATH 78




La lumière, l'ambiance... : magique  :bravo: :good:


Merci JP !

jan

(je pense que nous avons déjà recueilli une bonne collection - mais voici encore quelques photos "lac+montagne+abbaye+kayaks":  https://photos.app.goo.gl/3pmwWNYeU9aMbnPf6
et merci pour la sortie!)

JP

Citation de: jan le 13 Août  2021, 10:17:32
(je pense que nous avons déjà recueilli une bonne collection - mais voici encore quelques photos "lac+montagne+abbaye+kayaks":  https://photos.app.goo.gl/3pmwWNYeU9aMbnPf6
et merci pour la sortie!)


Merci pour le complément photo Jan  :good:


A+
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

DirkD

Merci Jan pour ces magnifiques photos.


Ton Trak est réparé?
C'est quoi ces pierres dans la Grotte Raphaël??




jan

Pour le Trak: oui, avec un nouveau hiloire (automne 2020) et une peau qui traînait depuis quelques ans dans leur stock (récemment), il est entièrement à neuf..


Et pour la grotte: la "vraie" grotte Raphaël était occupée par quelqu'un qui voulait bronzer aussi aux endroits ou le soleil ne brille pas.. Et je n'ai pas osé de exposer ma caméra au spectacle. Il s'agit donc sur la photo d'une autre petite grotte, plus au sud.

Mayeric

Merci de ces photos et ce récit coloré Eric...  :bravo: La petite anecdote du passage à la tasse (x2 si j'ai bien compris) est un excellent témoignage de ces "petits riens" qui peuvent parfois générer des risques... Une interrogation pour moi sur la cause de la jupe coincee: une explication ? Poignée de dejupage mal positionnée ? Jambes coincées ?

Jean La Fiarde

#28
Merci à tous pour ces belles images en couleur :good: :good: :good:


Pour la jupe, elle n'était pas coincée, c'est juste le bonhomme à l'envers et sous l'eau (moi, en l'occurrence) qui a juste mis un petit laps de temps pour se rappeler (comprendre ?) qu'il fallait tirer sur la poignée de la jupe et vers l'avant du kayak.

Elle est un peu dur à retirer dans le bon sens, alors à l'envers en train de boire l'eau du lac, il faut un certain temps pour percuter .... :mur:


Dans mon post, je voulais surtout attirer l'attention sur l'importance de faire des exercices de sécurité, d'acquérir le savoir-faire de manière automatique et de bien connaître son matériel. L'expérience de mercredi qui s'apparente plus à une petite blague compte tenu des températures de l'eau et extérieure pourrait devenir plus préoccupante, voire dramatique si elle se produisait en hiver. Par exemple lors d'une sortie comme celle que nous avons faite ensemble avec un thermomètre qui flirte avec le zéro et l'eau à quelques degrés. (En plus avec un équipement chaud qui ne facilite pas les mouvements ....)


Pour ma part, je vais un peu plus pratiquer les exercices de sauvetage à la belle saison, on apprend de ses erreurs ... parait-il  :W
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

DirkD

@JeanLaFiarde   tu as tout à fait raison. Cela fait quelques années que je n'arrête pas de répéter la même chose et je suis SUPER ravis que notre petit groupe s'y met à 100%. Personnellement,  je vais suivre mon 3ème stage perfectionnement avec CaminoKauak en octobre. Vos stages avec Raphaël sont supers !!