Sortie Lac du Bourget mercredi 11/08/2021

Démarré par Jean La Fiarde, 09 Août 2021, 19:23:40

« précédent - suivant »

YANN42570

Je me sens moins seul là d'un coup, je suis content d'avoir des copains qui vont aussi voir le fond des lacs. :W :W :W
Bon ben, à part ça j'étais aussi sur le lac ce jour là mais on a dû naviguer à l'envers car malheureusement je n'ai vu personne. J'étais aj départ du bourget 😭😭😭.
Pas grave une prochaine fois...
Les photos sont comme d'habitude top. Bravo 👏👏👏


samy

Que dire de plus ! Cette sortie avait l'air bien chouette ! J'ai bien pensé à vous (alors qu'au même moment de mon côté j'étais sur un vtt à parcourir les petits chemins entre Bourg d'Oisans et Vénosc).

Le mythe de la plage blanche n'est donc plus un mythe : elle existe bel et bien ! Merci pour ces images estivale Jacques Marie, Jean Paul et Jan.

Sans vouloir répéter tout ce qui a déjà été dit, ce sont de très bonnes idées de tester des passages à l'eau et des remontées sur les bateaux, parole de Tatayet qui a fait un petit stage de sécu il y à quelques semaines :  ce n'est ni simple... ni forcément compliqué mais cela demande de la pratique pour effectuer cela de manière la plus naturelle et instinctive possible et en réduisant le stress ! Et cela dépend bien entendu de l'état de l'eau. La tête sous l'eau, à l'envers, en retenant sa respiration, la lucidité n'est plus du tout la même, tout comme les repères que l'on peut avoir à la surface (ce qu'explique très bien Jean la Fiarde 2 posts au dessus du mien).
Ces exercices, on devrait les faire systématiquement lors de nos sorties de groupes (c'est un peu ce que certains faisaient déjà  :good: ). A la belle saison... mais aussi en hiver (pour les plus courageux).


A quand la prochaine sortie ?


@DirkD : la photo avec les pierres dans la grotte n'est pas une photo de la grotte St Raphaël mais une autre petite grotte située quelques centaines de mètres plus loin.

DirkD


Guigalis73

C'est bien ! On va déjà dans le bon sens  :good:  faut continuer  :good: