Les vacances de môssieur Alpinus ...

Démarré par alpinus, 09 Août 2021, 20:17:28

« précédent - suivant »

Kowa85

Pour compléter le récit des deux premières navigations de notre ami Alpinus, j'ajoute ces quelques photos de notre navigation de samedi après-midi, aller/retour entre le Vieil à Noirmoutier et l'Ile du Pilier.

Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Et quelques autres photos de notre navigation dimanche matin au niveau du passage du Gois à Noirmoutier.

Merci à toi Patrick d'être passé dans mon secteur, ce fut un réel plaisir de partager ces deux navigations avec toi ! A la prochaine !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

alpinus

Et ben voilà l'aventure Noirmoutier est terminée!
[/size]Et de forme belle manière je dois dire en n'en faisant le tour non pas en kayak mais bien en VTT !!!
[/size]  Je suis maintenant en route pour rejoindre Quiberon où je convie tout ceux qui pourrait être intéressé,  marin d'eau douce ou d'eau salée ...pour une navigation sur la côte sauvage de Quiberon un rendez-vous est prévu à 9h mercredi matin, Gervais et Basilicserontde la partie !!!
[/size]Je sais,  c'est un peu tard pour vous prévenir... Mais n'hésitez pas,  contacter moi le plus vite possible!!!
[/size]Comme bon il vous semblera ...signaux de fumée! télégramme ! fax !
[/size] Enfin comme vous voulez ...
[/size]À tout bientôt les amis !!!

NATH 78

Citation de: alpinus le 16 Août  2021, 10:00:05
(../..)
Après , absolument aucune réflexion ...je lui réponds que , non pas du tout...
(../..)
( crédit photo: Jérémy  )

Merci pour tout ton récit amusant (J'ai bien "vu" la scène : ton kayak drossé par le capot et toi qui n'as juste pas envie de terminer mousqueton en main, mais au fond  :'( :D !)

Merci à Kowa85 aussi pour les photos  :D

Bonne route avec Gervais et Basilic (encore un beau programme en perspective  :good: ) !

JP

Ahhhhh  :D  les aventures D'Alpinus alias Patrick résument bien l'esprit forum  :bravo:
Merci à Kowa alias Jérémy pour les photos  :good:
Bonnes futures navigations Patrick, et bien le bonjour aux copains bretons  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

alpinus

#20
Mercredi matin j'avais rendez-vous  à Quiberon avec nos deux irréductibles Bretons,  j'ai nommé Gervaturix et  basilicus (  un ancien des légions du Sud, mais chut... ).
Après la mise à l'eau de nos embarcations nous voici parti.
La proue de nos fidèles destriers des mers fendant l'eau ,tel les glorieux Drakkar des ancêtres de Gervaturix.
Rapidement nous doublons la pointe de Beg an aud , qui nous ouvre les portes de la  célèbre côte rocheuse et sauvage de l'ouest Quiberonnais.
C'est dans ces zones engagées que gervaturix montre tout son talent !
Chevauchant sa fidèle monture ,tel Don quichotte sur Rossinante , il s'en va affronter les moulins à vent , qui prennent ici des allures de passe à cailloux ou s'engouffre des trombes d'eau !
Faisant fi  des risques, le suivant de près,  Basilicus,  non content d'affronter les mêmes dangers , manie à qui mieux mieux , caméra et appareil photo , afin d'immortaliser la charge héroïque des bretons en folie !!!
Ha ! quelle vision Dantesque que  nos deux équipiers , émergeant d'entre deux rochers,  dans une gerbe d'écume, le sourire au lèvre et la pagaie,  tel une lance Ibérique , pénétrant les flots océaniques indomptés, enfin
... jusqu'à ce jour...
Je vous laisse vous pénétrer, un instant, de ces fabuleuses images , fermez les yeux .
Et, laissez votre imagination faire le reste ...
Car, finalement,  qu'est-ce que la réalité sinon une vision personnelle passée au prisme d'un imaginaire,  plus ou moins débridé...

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

Merci Alpinus pour ta prose qui ma bien fait rire (Je ne me rappel pas avoir fait les Légions du Sud, Nordique peut être mais....  :dents: )
Sinon ma petite contribution:
Citation de: basilic le 20 Août  2021, 22:47:41Sortie bien sympatique, je laisse à Patrick (alias Alpinus) de nous faire le CR  ;) Pour ma part je post l'habituel album photos: https://photos.app.goo.gl/9ge9Nu49yrdHphMC7

Kowa85

Quelles histoires merveilleusement contées !  :lol:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

basilic

Allez, je poste la vidéo Histoire de vérifier les dires de notre Romain des Alpes  :W


Citation de: alpinus le 21 Août  2021, 10:39:38
Mercredi matin j'avais rendez-vous  à Quiberon avec nos deux irréductibles Bretons,  j'ai nommé Gervaturix et  basilicus (  un ancien des légions du Sud, mais chut... ).
Après la mise à l'eau de nos embarcations nous voici parti.
La proue de nos fidèles destriers des mers fendant l'eau ,tel les glorieux Drakkar des ancêtres de Gervaturix.
Rapidement nous doublons la pointe de Beg an aud , qui nous ouvre les portes de la  célèbre côte rocheuse et sauvage de l'ouest Quiberonnais.
C'est dans ces zones engagées que gervaturix montre tout son talent !
Chevauchant sa fidèle monture ,tel Don quichotte sur Rossinante , il s'en va affronter les moulins à vent , qui prennent ici des allures de passe à cailloux ou s'engouffre des trombes d'eau !
Faisant fi  des risques, le suivant de près,  Basilicus,  non content d'affronter les mêmes dangers , manie à qui mieux mieux , caméra et appareil photo , afin d'immortaliser la charge héroïque des bretons en folie !!!
Ha ! quelle vision Dantesque que  nos deux équipiers , émergeant d'entre deux rochers,  dans une gerbe d'écume, le sourire au lèvre et la pagaie,  tel une lance Ibérique , pénétrant les flots océaniques indomptés, enfin
... jusqu'à ce jour...
Je vous laisse vous pénétrer, un instant, de ces fabuleuses images , fermez les yeux .
Et, laissez votre imagination faire le reste ...
Car, finalement,  qu'est-ce que la réalité sinon une vision personnelle passée au prisme d'un imaginaire,  plus ou moins débridé...


http://youtu.be/QZZiLdChJss

alpinus

Yes !!! On y est ! Alors ? Vous les avez vu , mes irréductibles Bretons  !?

JP

Citation de: alpinus le 22 Août  2021, 21:21:33
Yes !!! On y est ! Alors ? Vous les avez vu , mes irréductibles Bretons  !?


Héhéhé  :dents:  En tout cas je plaide en la faveur de Basilicus, il n'a jamais été enrôlé dans les légions du Sud  :p
Ou alors au Sud-ouest du pays de Dirkus  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Guigalis73

Bravo pour ta video Basilic, super choix pour la musique.  :good: :bravo:

DirkD


alpinus

Hey ! Bonjour les amis !
Après vous avoir laissé méditer quelques jours sur notre perception du réel ...
Me revoilou !
Pendant ces quelques jours 4 nouveaux épisodes de navigation ont passé.
Je m'en vais maintenant vous les compter.