Rase cailloux pas toujours innocent

Démarré par DirkD, 12 Août 2021, 21:28:07

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: Pascal22 le 15 Août  2021, 18:25:39
jcfer :

C'est peut-être un train de vagues associé au sillage d'un bateau, mais il peut tout aussi bien faire partie d'un régime "normal". La houle n'est jamais totalement régulière sur 2-3 minutes. C'est pourquoi lorsque qu'on se prépare à accoster sur une plage battues par des déferlantes, il est préférable d'observer le régime des vagues pendant un petit moment en se postant bien au-delà de la ligne de surf et en comptant, pour justement déceler la fréquence des ces trains un peu plus violents et tâcher de foncer vers la plage juste après le passage de l'un d'entre eux. Il faut être patient mais ça paie.

À mon avis, le problème dans le cas de Mike c'est plutôt qu'il n'arrive pas à s'extraire à temps d'une « poche » potentiellement dangereuse au début de la séquence.

Oui, ce que j'ai voulu exprimer, c'est qu'il n'a pas forcément été inconscient et qu'il a eu certainement une part de malchance, comme dans tout sport un peu engagé.
Il y a d'ailleurs des kayakistes pour qui aller naviguer au plus près des rochers fait parti du jeu (je l'ai fait en mon temps en funboard où l'on allait volontairement y chercher les déferlantes pour les surfer).

cedrick

Bonjour,
Merci Dirk pour cette vidéo, merci également au retour des autres foromeur !
J'ai peu d'expérience sur le sauvetage et la navigation en rase caillou avec autant de "mousse" mais ce que je retiens surtout, c'est la façon dont le groupe à très bien gérer "l'incident".L'expérience de chacun aux services des autres est super important.Dans la dernière vidéo, à la fin, l'utilisation de la pagaie pour redresser le kayak est juste magique...
Continuons à sortir en groupe de niveau homogène, bien équipé, avec un tel retour d'exp et l'envie de naviguer, de progresser restera un plaisir.
Kayakmicalement.