Menu principal

Randonnée sur l'Allier

Démarré par Jihem, 15 Août 2021, 15:44:42

« précédent - suivant »

Jihem

Bonjour a tous,


Après ma découverte de la randonnée kayak sur la Loire de Roanne a Nantes ce printemps et qui m'a passionnée, j'envisage de descendre l'Allier de Prades a la Charité sur Loire ou plus loin,  au printemps 2022.


Cependant , a part la partie de 51 kms de Prades - Vieille-Brioude sur l'excellent bouquin de Laurent Nicolet, rivière nature, je n'ai pas beaucoup d'infos sur la suite du périple.


Si quelqu'un a qqs tuyaux , c'est avec grand plaisir que je les accepterais .


Merci beaucoup.
Bonnes vacances .


Jihem
Et pourquoi pas...

jan

En allemand (je ne sais pas si c'est utile..): l'Allier est décrit dans le guide #6 du DKV (de façon tabellaire: kilométrage: obstacle + conseils) - le vocabulaire est plutôt restreint, il y a une traduction pour les expressions courantes.
Les même données sont accessible par l'app "canua" (gratuite) pour Android+iPhone - toujours en allemand, mais symboles superposées sur un carte Openstreetmap - au moins ça peut donner une idée des obstacles. Malheureusement il n'y a pas un site web pour consulter cette carte (histoire de vendre leur bouquin?).

Magic Manu


Printemps 2022, on a le temps de voir venir !
Je reviendrai mettre sur ce post tous les renseignements que j'ai dans quelques mois :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Jihem

Merci pour vos réponses .


Je vais fouiller tout ça et a l'écoute de vos différentes infos .


Jihem
Et pourquoi pas...

Cathie kayak

Merci à ceux qui partagent leurs infos, ce projet trotte aussi dans ma petite tête  :D
peut-être en juin l'an prochain ?...
Adepte du kayak randonnée depuis 2016 en France et en Europe, rivières et lacs... de beaux espaces, de belles rencontres, que du bonheur!
Contact via mail cburgart@hotmail.com ou tel pers 06 24 86 90 74


Raphaelle74

C'était dans mes projets pour la semaine prochaine (après avoir adoré la Loire il y a dix jours), mais les copines ne sont pas dispo, alors on repousse.


J'avais regardé ce site pour préparer https://www.besoindaventure.fr/lallier-en-canoe-kayak-de-vichy-au-bec-dallier/ et discutera avec un copain qu'il l'a fait en SUP jusqu'à Orléans.


Pas de grosses difficultés, une zone réserve naturelle où tu es censé ne pas bivouaquer
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Magic Manu

Aucune difficulté technique sur ce parcours. Les troncs d'arbres signalés dans ton lien ont souvent disparu.
Bien faire le plein d'eau à Moulins, car pas de recharge possible jusqu'à Apremont. Il n'y a dans ce village aucun commerce. L'été, il y a simplement un café éphémère avec, un peu plus loin sur la gauche, des toilettes où on peut faire le plein d'eau.
Ce village est certes très joli, mais pas forcément très accueillant pour les gens en bateau. On te signale bien de te garer 300 m avant le village, sur la gauche. Il se dégage de ce village une atmosphère un peu snob, avec des habitants tous habillés en lin :W , , Aucun fil électrique ni antenne visible. Renseignements pris, le village entier appartient au propriétaire du château qui fait tous les efforts possibles pour que son village fasse partie des plus beaux villages de France. Une seule maison ne lui appartient pas et le propriétaire, pour s'amuser, a laissé deux antenne de télévision dessus :devil: !!!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda