Un kayak 1 place randonnée

Démarré par Delphin2, 15 Août 2021, 18:23:06

« précédent - suivant »

Delphin2

Bonjour,


Je recherche maintenant après mûre réflexion un rigide 1 place pour mer et randonnée.


Neuf ou occasion.  Prix max : 400 -430 euros


Du coup, que pensez-vous de la marque rpi ? Genre  https://www.idoine-kayak.fr/kayak-sit-on-top-rpi-salambo-flamme.html


Ou de la marque pelican genre https://www.nootica.fr/canoe-kayak/kayak-rigide-sit-on-top/kayak-rigide-et-packs/kayak-pelican-sentinel-100x.html

Ou https://www.idoine-kayak.fr/kayak-sit-on-top-rpi-bichi-citrus.html?___SID=U

Je ne sais pas quelle est vraiment la qualité de ces kayaks... car je n'entends pas vraiment parler de ces kayaks sur le net.


Je m'en remets à vous.


Je peux aussi acheter des occasions sur mon département mais les kayaks des loueurs sont maltraités...


Voilà

Copiattyright

A première vue et par rapport au programme que tu décris, peut-être le septa serait plus polyvalent et plus proche d'un kayak de mer par son profil.
Moins de 3m pour certains, ça fait très court il me semble (pour prendre du plaisir avec une meilleure directivité, plus d'erre, un meilleur comportement dans les vagues), mais les camarades plus experts et connaisseurs de ce marché devraient te répondre de façon plus précise.
Effectivement ne néglige pas l'occasion, il commence à y avoir quelques annonces quand on se rapproche de septembre.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Delphin2

#2
Merci beaucoup.


Je précise ma demande du coup,  entre 2,70m et 3,60m max.
Du sot , pas de ponté. Un polyvalent un peu d'eaux vives,  de l'observation oiseaux rivière  et mer le long des côtes


Ah oui et 23 kg max

Disco...bol83

Regardes du côté du RTM Disco, malgré qu'il fasse 4,30m, il est super maniable bonne glisse et si tu installes des trappes tu gagnes un peu de rangement. A décharge, la stabilité primaire est pas top.

wphantom

Citation de: Delphin2 le 16 Août  2021, 07:41:29
Je précise ma demande du coup,  entre 2,70m et 3,60m max.
Du sot , pas de ponté. Un polyvalent un peu d'eaux vives,  de l'observation oiseaux rivière  et mer le long des côtes



donc pas du tout mer (ni vraiment randonnée où alors on a pas la même définition)....
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Delphin2

Citation de: wphantom le 16 Août  2021, 16:11:04
Citation de: Delphin2 le 16 Août  2021, 07:41:29
Je précise ma demande du coup,  entre 2,70m et 3,60m max.
Du sot , pas de ponté. Un polyvalent un peu d'eaux vives,  de l'observation oiseaux rivière  et mer le long des côtes



donc pas du tout mer (ni vraiment randonnée où alors on a pas la même définition)....


En gros un petit polyvalent de type mambo quoi.  Mais le mambo est hors budget.  C'est pour ça que je regarde rpi

Delphin2

#6
Je lorgne sur le pélican mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Mais est-il aussi efficace en rivière et mer que le mambo ou rpi par exemple ?

Delphin2

Finalement j'ai trouvé près de chez moi un rpi newbiz.


2.40m, une place, sac à mettre entre les jambes.


Je l'ai essayé 1 fois, il est maniable,  bien pour surfer sur les vagues.
Stable et 4 trous autovideurs,  il m'a franchement surpris.


Un très bon kayak

jbw

en fait la copie du mojito de chez rtm

wphantom

Et pas vraiment un kayak de mer et de randonnée....
Navigation seulement à moins de 300m d'un abri (attention le bord n'est pas forcément un abri).



Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Delphin2


Delphin2

Citation de: wphantom le 28 Août  2021, 09:19:04
Et pas vraiment un kayak de mer et de randonnée....
Navigation seulement à moins de 300m d'un abri (attention le bord n'est pas forcément un abri).


Oui voilà,  je l'ai essayé en mer jusqu'à 300m d'une plage du coup donc un abri . Très stable,  il faisait bien marin donc vagues pas petites,  il n'a pas bronché.  Juste un soucis : j'ai une pagaie de m****. Je la changerai donc

wphantom

Citation de: Delphin2 le 31 Août  2021, 13:41:22
je l'ai essayé en mer jusqu'à 300m d'une plage du coup donc un abri .



justement une plage n'est pas forcément un abris... Je comprends bien que là vous avez mis à l'eau sur cette plage et vous êtes amusé devant... C'était bien un abri.

Mais il faut avoir conscience qu'une plage peut tout à fait ne plus être un abri, par exemple si la houle augmente ou à certain moment de la marée (selon le profil du fond), il peut y avoir un gros shorebreak qui rend dangereux l'aterrissage... dans ce cas ce qui était un abri au départ n'en n'est plus un...


[/size]
Citation
Très stable,  il faisait bien marin donc vagues pas petites,  il n'a pas bronché. 

on doit pas avoir la même définition d'un bateau marin :-D Mais il vous convient, c'est ce qui compte.
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

jbw

Citation de: wphantom le 31 Août  2021, 14:40:56
Citation de: Delphin2 le 31 Août  2021, 13:41:22
je l'ai essayé en mer jusqu'à 300m d'une plage du coup donc un abri .


justement une plage n'est pas forcément un abris... Je comprends bien que là vous avez mis à l'eau sur cette plage et vous êtes amusé devant... C'était bien un abri.

Mais il faut avoir conscience qu'une plage peut tout à fait ne plus être un abri, par exemple si la houle augmente ou à certain moment de la marée (selon le profil du fond), il peut y avoir un gros shorebreak qui rend dangereux l'aterrissage... dans ce cas ce qui était un abri au départ n'en n'est plus un...


Citation
Très stable,  il faisait bien marin donc vagues pas petites,  il n'a pas bronché. 

on doit pas avoir la même définition d'un bateau marin :-D Mais il vous convient, c'est ce qui compte.




tout a fait d'accord...de plus s'il y a des "vagues pas petites" vous pouvez vous essayer au surf...a priori ce kayak est bon pour le
surf..

Delphin2

Citation de: wphantom le 31 Août  2021, 14:40:56
Citation de: Delphin2 le 31 Août  2021, 13:41:22
je l'ai essayé en mer jusqu'à 300m d'une plage du coup donc un abri .


justement une plage n'est pas forcément un abris... Je comprends bien que là vous avez mis à l'eau sur cette plage et vous êtes amusé devant... C'était bien un abri.

Mais il faut avoir conscience qu'une plage peut tout à fait ne plus être un abri, par exemple si la houle augmente ou à certain moment de la marée (selon le profil du fond), il peut y avoir un gros shorebreak qui rend dangereux l'aterrissage... dans ce cas ce qui était un abri au départ n'en n'est plus un...


Citation
Très stable,  il faisait bien marin donc vagues pas petites,  il n'a pas bronché. 

on doit pas avoir la même définition d'un bateau marin :-D Mais il vous convient, c'est ce qui compte.


Ben prenons l'exemple d'un kayak ponté   , OK c'est fait pour la mer, profilé,  rapide ,efficace mais quand on n'a pas l'habitude si on se retourne ... il faut voir avoir la technique.  Qui dit moins de largeur dit aussi moins de stabilité... donc effectivement le mien est large et stable.. oui il le convient mais je débute aussi c'est pour ça..


J'ai quand même la mer dans mes veines ( mes ancêtres et ma ville natale 😄😄😄😅😅). De plus mon prénom est Delphin gna gna gna .
Delphin vient de Dauphin.  Ma thyroïde remercie aussi la mer... 😇😇😇😆😆