Un nouveau sur Montpellier

Démarré par StormX, 16 Août 2021, 12:14:31

« précédent - suivant »

StormX

Bonjour à tous :)

Je me joins à votre communauté en prévision de mon arrivé sur Montpellier. Avec ma conjointe, nous avons la ferme intention d'explorer notre nouveau terrain de jeu !  :jumpy:

J'ai une certaine expérience, surtout en kayak de mer. J'ai effectué un tour de la Guadeloupe en 2015, suivis de plusieurs descentes sur 2/3 jours de fleuve calmes métropolitain (Loire, Allier, Rhône).
J'ai principalement appris les techniques nécéssaire via internet... et
suite à mes nombreuses erreurs de néophyte ^^

Je possède deux kayak de mer : un rigide,"YSAK" (RTM/DAG) et un gonflable, X500, V2 (ITIWIT).

Randonneur à pied dans l'âme, j'aime particulièrement les trips en kayak sur plusieurs jours voir sur une plus longue durée.

J'ai plusieurs projets en tête depuis longtemps : le tour de la Corse, la descente entière de la Loire, le Canal du Midi ou encore les fjords de Norvège.

Grâce à mon inscription j'espère tout d'abord pouvoir affiner mes techniques et savoir autours de ma pratique du kayak.
Mais surtout, j'aimerai faire des rencontres dans la région de Montpellier et pourquoi pas organiser des sorties en mer.
Originaire de la montagne, je connais, au mieux, pas grand chose en matière de navigation maritime (oui mon tour de Guadeloupe était une petite folie inconsciente...qui a failli me couter la vie d'ailleurs...  :saint: ).
Pouvoir discuter de ce sujet et pourquoi pas apprendre d'un connaisseur directement sur le terrain serait formidable ! :)

A bientôt !

Aurélien

Jicé


psim

Bienvenue ici  :coucou:

Suis les propositions de sorties de la région ici:

https://www.forum-kayak.fr/index.php/board,33.0.html
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Loic50

Bonjour à tous,
Ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais j'ai vu que tu avais un itiwit x500 v2. J'en cherche un d'occasion et en général, les vendeurs ne savent pas s'ils vendent un v1 ou un v2. Qq'un peut-il me dire la différence pour ne pas me tromper.
Merci

cedrick

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton post de presentation.

Bienvenue, nous sommes voisin, je navigue beaucoup sur l'Étang de Thau.

J'ai un YZAK également.
Je me suis inscrit cette année au Club Palavas, Kayak de Mer.
J'ai vu que PSIM également un local t'a dirigé vers le post sur lequel nous proposons quelques sortie dans le secteur.
Au plaisir de pouvoir naviguer ensemble.
Si tu veut jeter un coup d'œils sur nos sorties, je monte quelque fois des vidéos visible sur ma chaine YouTube "Kayak aventure Balaruc dont tu trouveras le lien ci-dessous.

https://www.youtube.com/channel/UC3fHG0MRido91RlztSwrplw

Kayakmicalement.