Jupe pour Rush 1

Démarré par bricolbob, 16 Août 2021, 23:31:18

« précédent - suivant »

bricolbob

Bonjour,

Je cherche une jupe qui s'adapterait à l'hiloire du Rush 1 de Gumotex et à mon tour de bidon (entre 100 et 110 cm selon le coefficient de marée).

Par rapport à la taille de l'hiloire, une conseillère du site de vente d'un vieux qui fait du camping m'a recommandé la jupe néoprène Hiko Flex 87, mais en XL le tube fait 90cm donc j'ai peur que ça ne me serre de trop.




De plus, l'avant de l'hiloire est relativement pointu, donc je me demande si la jupe s'adaptera bien ?

Je suis tombé sur ces 2 jupes en polyamide, mais il n'y a aucune indication sur la taille, si ce n'est qu'elles sont sensées s'adapter à tout et la marque Aquavet ne me semble pas des plus répandues, du coup je ne sais pas trop quoi en penser.


jupe Aquavet réglable HD / jupe Aquavet course en ligne réglable

Je me permets donc de solliciter les avis des nombreux experts de ce forum sur ces 3 modèles ou tout autre qui me siéraient ainsi que mon kayak.

Je précise, ce serait ma toute première jupe. :help:

mike13

Bonjour BricolbobJe possède la Xflex 87 en taille XL, et je fais 100 cm de tour de taille. La cheminée est suffisamment extensible pour que tu puisses l'enfiler, même par fort coefficient de marée.Bonnes nav.Michel

bricolbob

Super, merci pour l'info Michel !  :good:

Copiattyright

Hello Bob,
Pour ta bricole, tu peux aussi voir effectivement du côté des jupes en polyamide mais chez Hiko ou chez Gumotex par exemple.
Un prof de kayak me disait que meleven rigide on pouvait commencer avec une jupe comme ça avant de passer au Néoprène si on veut...
La différence étant a priori que moins d'eau s'accumule sur une Néoprène, mais qu'il sera plus facile de s'extirper du bateau si besoin.
Tu peux essayer de voir avec m16, je crois que c'est le seul à avoir testé une neoprene sur un rush (à vérifier bien sûr)
Perso sur mon seawave je n'ai pas réussi trouver le créneau pour essayer les hiko que j'ai acheté, déjà avec le pontage une grosse partie des besoins est couverte en condition de navigation normale.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

bricolbob

Merci copi, je lui ai envoyé un MP du coup.

Je viens aussi de me souvenir que j'avais vu dans un commentaire d'une vidéo youtube sur le rush que quelqu'un demandait quelle jupe était utilisée, j'ai retrouvé la dite vidéo  et la réponse était une hiko néoprène 94. Plus longue que ce qu'on m'a conseillé, mais le modèle du rush était un prototype si j'ai bien compris et c'était un rush 2 aussi, ça joue peut être. Ca confirme qu'une néoprène marche, mais j'attends la réponse de m16 pour être certain avant de commander.