Embarquement/ Débarquement

Démarré par SEEDETTE13, 17 Août 2021, 14:15:30

« précédent - suivant »

SEEDETTE13

Bonjour, je suis nouvelle sur le groupe !
Je suis une habituée des locations de kayak au Gardon, vers le pont du Gard,  j' y vais assez régulièrement. J' ai donc décidée de sauter le pas pour m acheter mon propre kayak !
Mais avant, j' ai pas mal de questions qui me viennent .
J' ai vu que sur votre site il y a une carte pour les cales de mise a l'eau, c est génial. Mais comment vous faites pour savoir où vous allez débarquer ? Vous faites du repérage ? Vous demandez à une agence de location de kayak si vous pouvez débarquer chez eux ?
Je fais du kayak avec mon compagnon, nous sommes donc obligés de prendre 2 voitures a chaques fois, une au point d embarquement et une autre au point de débarquement ? Ou il y a plus simple ?
C est des questions qui peuvent peut être vous paraître évidente ! Désolé ^^
Merci a tous ☺️

Jicé


psim

Bienvenue sudiste  :coucou:


Il est parfois possible de s'entendre avec les loueurs pour se faire remonter au points de départs s'ils correspondent aux leurs ...ou en transports en commun régionaux voir via une appli de co-voiturage;  dans ce cas une personne est laissée au départ et gonfle le kayak pendant que l'autre laisse la voiture à l'arrivée et remonte par ce biais là...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Copiattyright

Bienvenue !
Jolie terrain de jeu le gardon, surtout hors été.
Les points de sortie hors saison sont aussi libres que ce qu'ils sont libérés des loueurs, donc cet hiver, on a utilisé la dernière sortie « kayak vert » avant remoulins où on avait effectivement laissé une voiture à l'aller.
Sur d'autres parcours, remonter au point de départ en train, en bus, en vélo, tout est possible en fonction des sites, mais avec un peu de repérage et où de pêche aux infos sur le forum, ça se fait bien.
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

SEEDETTE13

Super je vous remercie pour toutes ces informations ! ☺️☺️