Rigny-Ussé Montsoreau

Démarré par persiennes, 23 Août 2021, 15:12:02

« précédent - suivant »

persiennes

Petite balade de presque 30km entre Rigny-Ussé et Montsoreau.
Départ sur l'Indre 2km avant le château, le niveau d'eau était top !!
Temps idéal, pas trop chaud et légèrement ensoleillé
Le paysage est magnifique, la rivière également, assez propre, c'est très sauvage !
Parfois j'étais complètement caché par les arbres.
Après 2km, j'arrive sur Rigny-Ussé, j'aperçois le château avec le reflet dans l'eau : Magique  :jumpy: :jumpy: :jumpy: :good:
Là je suis obligé de faire demi tour pour reprendre un autre bras de la rivière, j'arrive à une petite écluse, je suis obligé de débarquer et faire quelques mettre hors de l'eau.
Après je rejoins Huismes, jusque là pas vu de pécheur, juste quelques arbres couchés dans l'eau mais qui n'empêchent pas de passer.
Puis Avoine au niveau du Néman ( confluence avec la Loire) et je découvre la centrale Nucléaire de Chinon entre les arbres avant d'atteindre la Loire, l'indre est beaucoup moins profonde, beaucoup de banc de sable et j'aperçois les mulets et autres carpes.
Direction le Pont de la Loire en pierre, magnifique ( j'ai compter plus de 16 arches) et direction Candes St Martin puis Montsoreau, le fleuve est vraiment magique, toujours sauvage ( mais c'est beaucoup intimiste que l'Indre), j'arrive à Chouzé et je continue tranquillement jusqu'à Montsoreau.
Au total presque 30km, en 4h20, vraiment top !!
J'ai pris un énorme plaisir , je recommencerai à coup sûr !! :D :D
@Laurent4937 : si un jour on peut le faire ensemble c'est avec plaisir !

persiennes

d'autres photos

persiennes

et les dernières

laurent4937

Salut Seb  :coucou:


Génial, tu l'as fait quel jour finalement ?
Tant mieux s'il y avait assez d'eau sur l'Indre, ce n'était pas gagné d'avance à cette période.
La vague sous le pont est bien passée ? Pas embarqué trop d'eau ?  :jumpy:


On le fait ensemble avec plaisir quand tu veux !!  :good:


A+
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Magic Manu

Sympa! Merci pour le retour! Je ne pensais pas qu'il y avait assez de niveau dans l'Indre cet été. Je l'ai bien vue rive gauche avant la centrale au cours de mon habituelle descente de la Loire, mais elle me semblait bien basse... (Laurent, je t'avais d'ailleurs envoyé un MP une ou deux semaines avant, resté sans réponse, tu devais être en vacances :D )
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

laurent4937

Citation de: Magic Manu le 30 Août  2021, 16:00:29
Sympa! Merci pour le retour! Je ne pensais pas qu'il y avait assez de niveau dans l'Indre cet été. Je l'ai bien vue rive gauche avant la centrale au cours de mon habituelle descente de la Loire, mais elle me semblait bien basse... (Laurent, je t'avais d'ailleurs envoyé un MP une ou deux semaines avant, resté sans réponse, tu devais être en vacances :D )


Salut Manu, c'était quand ???
Je n'ai jamais reçu ton message désolé, sinon je t'aurais répondu évidemment. Et je serais venu avec plaisir faire un bout de Loire.
Vraiment dommage.
N'hésite pas à me recontacter la prochaine fois.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Magic Manu

Citation de: laurent4937 le 31 Août  2021, 08:19:41
Citation de: Magic Manu le 30 Août  2021, 16:00:29
Sympa! Merci pour le retour! Je ne pensais pas qu'il y avait assez de niveau dans l'Indre cet été. Je l'ai bien vue rive gauche avant la centrale au cours de mon habituelle descente de la Loire, mais elle me semblait bien basse... (Laurent, je t'avais d'ailleurs envoyé un MP une ou deux semaines avant, resté sans réponse, tu devais être en vacances :D )


Salut Manu, c'était quand ???
Je n'ai jamais reçu ton message désolé, sinon je t'aurais répondu évidemment. Et je serais venu avec plaisir faire un bout de Loire.
Vraiment dommage.
N'hésite pas à me recontacter la prochaine fois.
Fin juillet! Je t'ai envoyé un MP avec mon numéro de portable. Nous avons fais la descente, pour tester un Packraft c=vers le 4 et 5 août. Temps pourri! Bivouac sur une île à Langeais. Ensuite celui en face de Candes-Saint-Martin (tu connais :D ?) était innondé, et donc hôtel sympa à Montsoreau :bravo: !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

laurent4937

Bah non rien reçu !  :eek:  Bizarre...


Ah oui il y avait beaucoup d'eau encore début août. Dommage pour le message car j'étais encore là !
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes

#8
Salut Laurent,
Je l'ai fait le jeudi , c'était vraiment top !!
Par contre sous le pont de la Loire, j'ai pris un peu d'eau, obligé de débarquer sur un banc de sable pour vider  !! :bozo:
Oui quand je reviens à l'Ile Bouchard, je te le dis !
Le niveau de l'Indre était bon, juste en arrivant à la confluence avec la Loire, c'était parfois limite, mais pour le reste c'était top !





NATH 78

Superbes photos (c'est fou tous ces châteaux  :eek::bravo: :bravo:

laurent4937

Citation de: persiennes le 04 Septembre  2021, 08:26:23
Salut Laurent,
Je l'ai fait le jeudi , c'était vraiment top !!
Par contre sous le pont de la Loire, j'ai pris un peu d'eau, obligé de débarquer sur un banc de sable pour vider  !! :bozo:
Oui quand je reviens à l'Ile Bouchard, je te le dis !
Le niveau de l'Indre était bon, juste en arrivant à la confluence avec la Loire, c'était parfois limite, mais pour le reste c'était top !


:good: :good:
Pas étonnant que tu aies embarqué de l'eau sous le pont ! Tu as pris l'arche de droite sur les 2 navigables ? Avec la grosse vague...
J'adore ce passage, mais je mets toujours la jupe quand j'y passe.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Magic Manu

#11
Je suis intrigué... De quel pont parlez vous? de celui enjambant l'Indre devant le château d'Ussé? Je n'ai jamais descendu l'Indre... J'image bien évidemment que cela doit dépendre des niveaux d'eau, mais à partir d'où est-elle habituellement navigable en kayak? Serait-il "raisonnable" de tenter à partir de Loches?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

laurent4937

Salut Manu,


Non c'est le pont de la centrale sur la Loire à Port  Boulet.
Pour l'Indre je ne saurais pas te répondre. Je sais qu'il y a un barrage / écluse à Rigny-Ussé mais je n'ai jamais navigué en amont.
Si c'est faisable ça doit être très sympa. A tenter... Je garde l'idée dans un coin  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Magic Manu

#13
Je m'étais renseigné il y a quelques années, et on m'avait dis que c'était très joli, mais trop de moulins avec berges privées, et un grillage barrant la rivière au niveau centrale atomique! Ce grillage n'existe plus? ou n'a jamais existé?

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

laurent4937

Si tu parles de la centrale d'Avoine, non il n'y a aucun grillage. Je ne sais pas s'il a existé mais j'en doute car la navigation n'est pas interdite, il y a beaucoup de pêcheurs d'ailleurs.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota