[VOILE] Tahe pro (Bic) sur kg Gumotex Seawave

Démarré par jm69005, 28 Août 2021, 23:12:12

« précédent - suivant »

jm69005

Bonjour a tous,
J'ai reçu ce jour ma voile tahe pro que je compte installer sur mon seawave.
Une fois déballée, pas de notice de montage et la vidéo youtube vers laquelle renvoie tahe et nautigame est en basse résolution et semble surtout renvoyer sur un autre modèle de voile...
Bref, je ne sais pas comment la monter. (Ou et comment fixer les différentes attaches, faut il mettre le pont, le gouvernail est il recommandé...)
Si vous avez des plans, ses vidéos, photos ou un simple dessin, je suis preneur.
Merci a vous tous !
JM

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jm69005

Bonjour psim,


Merci de m'avoir répondu.


C'est bien cette vidéo, mais elle pixelise et je ne vois pas comment il fixe les attaches.
Aussi c'est pas tout à fait la même voile (celle reçue est un plus haute, se forme plus ovale, et de coloris bleu et jaune).


J'ai surtout peur de mal la fixer et de ne pas en tirer pleinement le potentiel ou que ça devienne galère.


JM

Magic Manu

Fais des essais, plus ou moins efficaces au début, et tu trouveras forcément finalement la bonne solution  :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

jm69005

A priori, ça fonctionne je pense que c'est pas encore le top mais c'est déjà plutôt marrant.


jm69005


jm69005

A peine 2 noeuds de vent et nous avions pied sur la zone pour l'essai (d'où les gilets absents).

psim

#7
Bonjour,


La voile semble identique à la bic au niveau fixations. Elle est plus faite pour des kayaks pontės et pour une installation aux points de fixation de la ligne vie pour obtenir une bonne rigidité du "pieds" de voile qui dans ce cas sera mieux tenue verticalement. Peut être qu'une petite planchette à la base pourrait améliorer les choses sur un gonflable?


@+
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jm69005

Merci, a l'avant je l'ai fixée au niveau de la ligne de vie, elle repose sur la ponte avant du kg.
Sur les côtés je l'ai passée sur les petits a beaux ou j'attache les leech des pagaies, car si le cordon de la voile ne passe pas dans les attaches de la ligne de vie et si je l'attache sur la ligne de vie en elle même, j'ai peur qu'elle glisse d'avant en arrière.

Pour l'avant c'est vrai qu'il y a un peu de jeu et qu'elle balance lorsque le vent tourne. Je vais voir pour la fixer autrement et je note l'idée de la planchette.
Merci a toi.
JM

Bryce38

Bonjour JM,
ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette voile ! J'ai exactement la même depuis quelques jours et au niveau montage, je n'ai pas fait mieux: https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,15964.0.html
Depuis le mois dernier as-tu trouvé une solution ou une astuce à partager ?

Sportivement.

psim

Petites explications concernant la voile bic glanée au fil de l'eau en PJ...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee