le prix des ponté PE???!!!!

Démarré par jbw, 19 Septembre 2021, 18:27:42

« précédent - suivant »

jbw

Bonjour a tous.
cherchant un kayak pour mon programme je suis etonné du prix élevé des PE.
hormis les fibres  à plus 3000/4000€ ou en kevlar, en argent, en or , en platine......


on trouve des fibres (en fibre classique ) aux alentours de 2000€
exemple : le stellar 16s, le goltziana solaris-marlin- romura - certains tahé etc....)


hormis les petits kayaks (moins de 450cm) aux environs de 1200€, tous les autres sont hors de prix pour du PE. seule exception à la regle  : le shoreline RM (9OO€). je ne parle pas des rotomod donc la NON qualité est difficilement acceptable.....


Un PE pour "randonnée" se situe entre 1700 et 2000€ et meme plus !!!! le prix d'un prijon en plastoc a 2500 voire 2700 € !!!!!! autant acheter un fibre...plus leger
meilleure glisse et réparable..... j'ai du mal à comprendre ces prix. car la vitesse donc le cout de fabrication est nettement inferieur à un kayak fibre qui demande du temps à etre produit, donc un cout de main d'oeuvre superieur.....l'engouement pour le PE a t il été flairé par les producteurs qui en profite pour augmenter les prix.  ??   


qu'en pensez vous?  en tout cas moi du coup je regarde les kayaks fibre....... car meme au bout de 20 ans le kayak fibre a toujours la meme glisse (si on prend soin de reparer les rayures regulierement). Bonjour  la glisse d'un PE au bout de 20ans......et la couleur qui a disparue.....

jeanne24

Le stratos de Dagger est entre 1000 et 1200 euros...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

psim

#2
Il y a encore des modèles corrects autour de 1300€ mais c'est vrai que tous les kayaks anglais par exemple ont pris une belle envolée tarifaire avec le brexit entre autre.

www.bekayak.com/kayak-de-mer-jura-16-venture-xml-136_1_2_38-814.html


www.bekayak.com/kayak-de-mer-jura-16-hv-venture-occasion-xml-139-1144.html

www.bekayak.com/kayak-de-mer-portofino-exo-kayak-xml-136_1_2_38-1375.html

www.bekayak.com/kayak-de-mer-leo-hv-ph-xml-136_1_2_38-1392.html


https://www.bekayak.com/kayak-de-mer-aspect-rm-north-shore-xml-136_1_2_38-41.html

https://www.breizhkayak.com/kayak-plastique-22/nouveaute-prijon-seatron-gt-:-1715.00-aa-ttc-874.html

Sinon je ne comprend pas ton aversion pour le Ysak qui reste un bon kayak surtout en rapport qualité prix.

S'agissant des fibres il est vrai que la durabilité est très bonne mais il faut mieux en prendre soin. La différence se fait surtout au niveau de la rigidité, souvent du poids et effectivement au niveau du budget. Un essai préalable est donc important surtout en neuf.

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

8 saisons avec mon ysak, il m"a jamais fait defaut, et j es ai essayer quelques autres,sans conviction par contre il a besoin d une derive
il prend super les gros temps stable rigide et confort un peux poutre une fois charge , mais avec la technique , ca passe  :good: :good:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

jbw

les modeles corrects en PE à 1300 €  sont soit des petits kayaks soit des promos. un kayak de 5M et plus à
1300€ il n'y en a presque pas : le shoreline, l'ysak, le laser... les autres ont est plus entre 1600€ et plus de 2000€....le prix de certain fibres.....


l'ysak : j'aime pas. pas confort. pas de siege (juste une surelevation rotomoulé!!!) les cales cuisses : des bouts de plastoc avec des angles abrupts !!!!  lourd. lofe grave que ca en devient penible. et une non qualité de fabrication difficilement acceptable (le fond de la coque qui est plus de la tole ondulée qu'une coque digne de ce nom). d'autre part l'ysak est un kayak de randonnée, voire grande randonnée, ce qui ne corresponds pas à mon programme (mais la ce n'est pas de la faute de l'ysak  :ange: )

David22410

Bonjour, JBW

Rassure-toi, tout le monde aura bien compris que tu n'aime pas l'Ysak, c'est ton point de vue, que tu pourrais développer avec plus de diplomatie. :hem
Les kayaks de club sont souvent très malmenés, il est difficile de généraliser.
La majorité des kayaks sont conçus pour avoir plutôt tendance à remonter au vent, défaut moins dangereux que d'abattre.

Il y a plein de façons de gérer ce défaut classique (clairement le plus simple c'est la dérive).

D'autres membres du forum aiment l'Ysak et en sont satisfaits, comme tu peux le voir  :ange:

jbw

comme dit d une fois dans un autre post, il y a une difference pour le meme kayak...


comme tu le dis toi meme : le kayak du club et ce meme kayak qui appartient à un kayakiste.
les reglages , les ameliorations, les equipements apportés peuvent changer la donne....


neanmoins ce n'est pas parceque certains sont contents de leur ysak que je dois penser la meme chose...


j'ai comme l'impression qu'il n'est pas bon de critiquer l'ysak...

David22410

#7
Citation de: jbw le 21 Septembre  2021, 08:03:40
neanmoins ce n'est pas parceque certains sont contents de leur ysak que je dois penser la meme chose...
Bien sûr !  :yes:
Citation de: jbw le 21 Septembre  2021, 08:03:40j'ai comme l'impression qu'il n'est pas bon de critiquer l'ysak...
Je me suis mal exprimé, ou tu n'as pas compris le sens de mon post : ce qui me gênait était question de forme, indépendamment du fond (bien sûr que tu as le droit de penser et dire ce que tu veux).
:winkiss: 

jbw

pas de soucis...c'est l'inconvenient du net, il n'y a pas les subtilitées du langage oral en face à face....


il est vrai que mon degres de diplomatie est égal à ZERO...un de mes nombreux defauts :mur: :dents: :W :cry2:  je dis les choses comme je les sent et les ressent c'est souvent un peu direct mais cela a le mérite d'etre sincere....


ceci dit : polyform shoreline : 900€ francais) idem pour l'ysak francais)  1000€ pour le laser(italien)
aquarius en fibre moins de 2000€ (polonais)  etc...je ne m'explique donc pas le prix des kayaks fabriqués ou (on ne sait pas) mais de marque anglaise ou autre....quand aux allemands de prijon n'en parlons pas
entre 2000 et presque 3000€ un rotomoulé !!! et la main d'oeuvre allemande n'est pas plus chere que l'italienne ou la francaise!!!! car en allemagne le smic n'existe pas et certains ouvriers sont payés 800€/mois.....donc il y a un probleme quelque part.....et ce n'est pas le revendeur qui marge le plus....


et le brexit pour les anglais n'a rien a voir , car meme avant ils etaient deja tres chers.....


d'ou mon post sur les PE et leurs prix que je trouve élevés comparés à la fibre.....


et j'ai oublié l'ackua fun en fibre à 16OO€ de chez sipre (espagnol)......


le PE a des avantages ; solide, entretien facile, et le prix etait aussi une donnée positive qui tente à fondre comme neige au soleil par rapport aux fibres.....à moins que ce soit les fibres qui ont des prix plus concurrentiels qu'auparavant???     :saint:

LOUL

Ah non, désolé mais Sipre c'est portugais, pas espagnol...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

psim

... et les kayaks plastiques P&H ou Venture ont pris 200 à 400 € en quelques années selon les modèles ...et les revendeurs ne pouvaient même pas garantir des prix fixes fin 2019 début 2020 sur l'ensemble des gammes...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jbw

Citation de: psim le 21 Septembre  2021, 19:49:46
... et les kayaks plastiques P&H ou Venture ont pris 200 à 400 € en quelques années selon les modèles ...et les revendeurs ne pouvaient même pas garantir des prix fixes fin 2019 début 2020 sur l'ensemble des gammes...


what else....?


Loul : oups ! oui c'est toi qui a raison....

snowcrab

Après il y a toujours le marché de l'occasion il faut juste être patient....


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

jbw

Citation de: David22410 le 20 Septembre  2021, 21:19:01
Bonjour, JBW

Rassure-toi, tout le monde aura bien compris que tu n'aime pas l'Ysak, c'est ton point de vue, que tu pourrais développer avec plus de diplomatie. :hem
Les kayaks de club sont souvent très malmenés, il est difficile de généraliser.
La majorité des kayaks sont conçus pour avoir plutôt tendance à remonter au vent, défaut moins dangereux que d'abattre.

Il y a plein de façons de gérer ce défaut classique (clairement le plus simple c'est la dérive).

D'autres membres du forum aiment l'Ysak et en sont satisfaits, comme tu peux le voir  :ange:


salut
j'ai vu que maintenant il vendait l'ysak en construction tri couches  ce qui doit etre nettement mieux pour
la rigidité.  j'ai vu egalement qu'il le vendait avec une dérive. ca doit etre top pour éviter de lofer....


reste le non-confort des cales cuisses...on peut toujours ameliorer avec de la mousse, mais sur le PE rien ne tient....aucune colle...donc comment fixer de la mousse pour fabriquer des cales cuisses et sur les cotés pour les genoux???




NGI17390

ca fait un moment le tricouche et la derive :dents:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager