le prix des ponté PE???!!!!

Démarré par jbw, 19 Septembre 2021, 18:27:42

« précédent - suivant »

jbw

merci  mais ne m'étant pas interessé a l'ysak je ne savais pas... :saint: .et les ysak du club sont anciens et ont deja bien vécus.... :dents: :mur:

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

jbw

Citation de: snowcrab le 22 Septembre  2021, 06:40:46
Après il y a toujours le marché de l'occasion il faut juste être patient....


Thierry
oui ca c'est certain...entre le kayak qui va a sa morhologie,  et qui correspond pile poil à son programme,
il faut etre patient....tres patient.....
sinon en neuf a "pas trop cher" (tout est relatif)  j'ai trouvé deux kayaks qui correspondent à mon programme : le zegul arrow play en PE, et le reval midi performance en PE....
je ne sais pas ce qu'ils valent sur l'eau??
il y en a d'autres pour mon programme mais à 2000€ pour du plastoc c'est abuser....


Pacificateur

L'Ysak en tri-couche doit bien avoir 10 ans à présent.
il me semble avoir eu l'un des dernier "non tri" vers 2008 (sauf erreur)... à un prix imbattable en neuf - 40%; du à une belle déformation. car avant tous les RoToMoulés avaient parfois des soucis, comme beaucoup de moules supérieur à 4.50m.

Concernant ton avis et verdict sur ce kayak, je suis d'accord avec toi. j'ai eu 26 kayaks et sans personnalisation (calage et dérive) il faut se battre parfois et souvent; pas le cas avec beaucoup d'autres et si vent.

Les P.e sont devenus bien cher, pour les rivièreux, cela est pire, s'il on parle en "pieds", mais eux ont des calages de rêves et donc pas mal de rajouts...
Je me souviens d'un Valley P.e, en boutique en Espagne au tarif d'un Presto, avant que ce dernier ne monte en flèche (non compréhensible) lui aussi !

Face au Rockpool et Valley, je trouve encore les Prijon et Lettmann dans les clous: très bien penser, construit, confortable et  fonctionnel. mais le ressenti et la tirelire ne sont pas toujours dans la même famille. et selon son passé sur l'eau, les références diffères.

Je me demande si le Stratos et le Delphin, ne sont pas les plus intéressant, dans les familles "joueurs et pas que" ?


Aujourd'hui, je sais que si je devais faire une acquisition en neuf, il serait question de compromis (tirelire/matière/programme/glisse/poids) et pour un fibre, je vois bien le Murano Evo et le Stellar S16, en me disant que la carène du second doit être assez commune à l'Epic 16x... mon grand regret celui la !
Deux mois plus tard, ou en es tu de tes réflexions ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

jbw

salut pacificateur....


ma reflexion reste sur le PE. car la fibre n'est pas pour moi. beaucoup de rase cailloux et de passage tres etroits entre les rochers...avec en prime un niveau moyen en kayak....meme si je m'ameliore de sortie en sortie grace aux membres du club...
je reste dans le kayak de 5m et plus , car je fais 50% de rando, donc il me faut un kayak qui avance pour suivre le groupe...


l'ysak se fait maintenent avec derive, ce qui est un gros plus. ce kayak est tres marin et bon au surf.mais le confort est inexistant. avec un petit investissement en accessoires de confort, il peut devenir une bonne option.


j'ai aussi reperé la gamme wilderness, plus chere, mais tres bien équipée.


quand on voit un prijon (il y en a au club) j'avoue que le prix est justifié, pas les prix de valley et northsore....j'ai navigué sur un atlantic (2000€ neuf!!!) qui a qq années : plastic qui a mal vieillit, derive inutilisable, cale pieds cassés !!! c'est une honte....un ysak plus vieux est en meilleure forme !!!!


Donc pour l'instant je retiens : prijon en occasion, zegul reval en occasion, wilderness, et l'ysak que je garde sous le coude, car en neuf il offre un prix tres avantageux, moyennant un investissement en accessoires de confort...il est d'autres kayak tres interessants comme le dagger stratos, qui correspond tres bien à mon programme, mais un peu court en longueur , et j'ai peur que la vitesse ne soit pas suffisant pour suivre le groupe , qui possede souvent des kayaks fibres....


je garde aussi un oeil ouvert sur les deux surfski en pe de chez epic....j'attends de pouvoir en essayer un ,pour apprecier les sensations , et voir si la position assise et de pagayage me convient.


psim

#20
Le ZEGUL est un bon bateau avec coque à bouchains très agréable, il y en a qqes uns au club... pour l'autre jamais essayé.
Il y a aussi les Venture en occas. (le catalogue est désormais très pauvre en neuf...au profit de la maison mère P&H) et du coup des P&H : le nouveau Leo par exemple qui remplace le Jura de venture, les delphin et scorpio... très bonne qualité mais les prix sont moins sympathiques ...

https://www.phseakayaks.com/kayaks.php?model=leo-hv

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jbw

Citation de: psim le 04 Décembre  2021, 10:24:13
Le ZEGUL est un bon bateau avec coque à bouchains très agréable, il y en a qqes uns au club... pour l'autre jamais essayé, pas certain que les plastiques et cloisons soient de la même qualité.
Il y a aussi des venture en occas. (le catalogue est désormais très pauvre en neuf...)  et des P&H : le nouveau Leo par exemple qui remplace le Jura de venture: même groupe, les delphin et scorpio... très bonne qualité mais les prix sont moins sympathiques ...


je n'ai jamais essayé de zegul en pe, mais ils ont bonne presse.


le jura venture est une option en effet à un prix correct, meme si il ne se fabrique plus remplacé par le leo chez ph (beaucoup plus cher !!!!)


j'ai en reserve qq kayaks dont p&h, dans ma tete, au cas ou une occasion se presente....l'avantage est que je peux naviguer avec les kayaks du club, en attendant que passe la bonne occasion....


il y a aussi le perception expression 16, qui sur le papier est pas mal, mais peu de retour d'utilisateurs pour se faire une idée.

bgk8

Bonjour,
Perso j'ai un Zégul Arrow Nuka en PE depuis 7mois. C'est un kayak agréable avec une bonne glisse. L'assise est confortable sans être très élaborée.
C'est un Kayak qui a été commandé en novembre l'année dernière chez Direct Sailing et je l'ai reçu en mai (Covid oblige) . Ce qui est allucinant c'est l'augmentation du prix, je l'ai acheté en promo à 1100 Euros au lieu de 1399 et maintenant chez Idoine par exemple il est a 1900 Euros. Qu'est qui justifie ces augmentations? Il est fabriqué en Estonie mais quand même.  :coucou:



BGK85

Olivier78

Citation de: jbw le 04 Décembre  2021, 10:41:23

je n'ai jamais essayé de zegul en pe, mais ils ont bonne presse.

il y a aussi le perception expression 16, qui sur le papier est pas mal, mais peu de retour d'utilisateurs pour se faire une idée.
Sur le Zégul de mon club, le pontet de ligne de vie avant a lâché assez vite. J'ai entendu dire que c'était arrivé à d'autres.
J'ai fait le tour de Minorque en Perception 16. J'ai adoré le confort du siège. Bon bateau de randonnée. Je n'ai pas testé pour jouer (surf ou vagues de courant).
Olivier

Kowa85

Citation de: Olivier78 le 04 Décembre  2021, 13:40:40
Citation de: jbw le 04 Décembre  2021, 10:41:23

il y a aussi le perception expression 16, qui sur le papier est pas mal, mais peu de retour d'utilisateurs pour se faire une idée.

J'ai fait le tour de Minorque en Perception 16. J'ai adoré le confort du siège. Bon bateau de randonnée. Je n'ai pas testé pour jouer (surf ou vagues de courant).
Olivier


Attention je crois que vous mélangez deux kayaks différents là.
Il n'existe pas (enfin je ne crois pas) de perception expression 16. C'est soit le perception essence 16, soit un perception expression 14 ou 15.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

jbw


jbw

Citation de: bgk8 le 04 Décembre  2021, 13:36:31
Bonjour,
Perso j'ai un Zégul Arrow Nuka en PE depuis 7mois. C'est un kayak agréable avec une bonne glisse. L'assise est confortable sans être très élaborée.
C'est un Kayak qui a été commandé en novembre l'année dernière chez Direct Sailing et je l'ai reçu en mai (Covid oblige) . Ce qui est allucinant c'est l'augmentation du prix, je l'ai acheté en promo à 1100 Euros au lieu de 1399 et maintenant chez Idoine par exemple il est a 1900 Euros. Qu'est qui justifie ces augmentations? Il est fabriqué en Estonie mais quand même.  :coucou:


le cout des matieres premieres a beaucoup augmenté, et le cout des transports a explosé....

psim

#27
Certes mais absolument pas dans les mêmes proportions ... ça sent la bonne aubaine de l''effet retour à la nature post Covid... quoi que post, on est toujours en plein dedans ... :eek:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jbw

Citation de: psim le 04 Décembre  2021, 15:24:48
Certes mais absolument pas dans les mêmes proportions ... ça sent l'effet retour à la nature post Covid... quoi que post, on est toujours en plein dedans ... :eek:


en effet et certains en profite....le covid a parfois bon dos....
depuis qq mois le prix d'un container venant d'asie a été multiplié par 5....ceux qui font fabriquer en chine
doivent commencer à cogiter....


sinon j'ai mon kayak idéal, mais il n'existe pas.....un greenland T  en rotomoulé..... :cry2: :mur: :voyons:

ZAMPANO

Bonjour,
C'est l'hiver : je sors moins en kayak. Alors je fouille et rêve sur les sites kayak, et regarde des vidéos.
J'ai vu chez un vendeur breton un kayak fibre bien équipé de 5 mètres neuf à 1400 € : Wig mira 501.
Pas beaucoup de retour, ni avis.
Quelqu'un a testé ?

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline