Menu principal

[Kirguizstan]

Démarré par yabsinthe, 20 Septembre 2021, 13:36:16

« précédent - suivant »

yabsinthe

Si l'envie d"exostisme vous pousse du coté de l'Asie Centrale
je vous recommande l'immense Lac Issyk Kul au beau milieu du Kirguizstan !

notamment en rive Sud avec de tres belles plages
par contre, peu de criques à visiter, les bords de ce lac sont relativement monotones de ce point de vue


arrière pays extraordinaire : steppes, montagnes à 7000 etc...


au total, on trouve de quoi naviguer avec environ 2000 lacs (Sary Chelek, Song Kul) et de tres belles rivieres, voire des canyons impressionnants (Gorges de Kokomeren et de Boom) !


ce n'était pas l'objectif de notre périple, on s'est contenté d'une ½ journée de kayak ... histoire de nous la ramener un peu  :saint:
mais on a reperé de bien jolis coins pour une prochaine visite, qui sait ?!
























psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Magic Manu

Magnifique, en effet. Existe-il des guides (papier ou web)  sur les rivières à descendre...?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

yabsinthe

à ma connaissance,  non
mais nous n'avons pas beaucoup creusé la question
et bien souvent dans cette région, les ouvrages de reference sont en russe !

il existe une toute petite offre commerciale de rafting
, à l'echelle du tourisme dans ce pays : tres modeste !


http://www.horizonkg.com/type/6


samy

La photo de ton panorama semble sublimement irréelle !


Un destination exotique bien tentante en mode "autonomie" si je comprends bien si l'on souhaite profiter des lieux en kayak !

yabsinthe

#5
oui, le niveau de confort est inversement proportionnel à la beauté des paysages !


il est possible de trouver des guides sur place pour organiser une descente et du matos à louer
mais il faudra bien chercher !!






 


djack38

wow, splendide photo. J'aimerais bien faire le tour de ce lac... en VTT! ))

Marifb

Excellente idée! Mon rêve, revenir en camion ou 4x4 là bas et apporter mon kayak pour naviguer sur le Kol Suu...

yabsinthe

Tres beau lac en effet, a la frontiere chinoise


franck04

Gumotex Twist 2/1

yabsinthe

#10
c_dmitrii_lushanskii_1.jpg
c_vasiliy_ganzha_2.jpg

effectivement, on peut kayaker sur ce lac, une fois les "formalités logistiques" accomplies

les autorités kirguizes exigent un permis pour acceder aux régions frontalières. sans doute une reminiscence de l'époque soviétique
mais la beauté de cette région le mérite surement
sans parler de l'extraordinaire accueil des familles nomades sous leurs modestes yourtes

PS : sous certaines conditions climatiques, le lac se vide seul, une fois par an

 

yabsinthe

Dans la série des lacs bien perdus et accessibles uniquement en 4x4, je vous conseille le Langisjor en Islande  : etroit, bien paumé dans une région fascinante

fredo01

Merci pour ces belles photos!

yabsinthe

je les ai fauchées sur Google !  :lol:

fredo01