les vagues

Démarré par NGI17390, 23 Septembre 2021, 23:22:47

« précédent - suivant »

NGI17390

mardi , maree de 90 a verbois, grand soleil , vent d'est seance se surf premiere depuis mon stage au mois de mai, j'ai eut le temps d'assimiler les infos, une petite remise a niveau en discutant avec lionel au mois d'aout et je me lance
les vagues ne sont pas grosses seules celles qui deferlent en short break sur la plage montent a un metre de face ca me pose pas de pb
je gere les surf a la pagaie et a la gite voire qu a la gite , ce qui est nouveau mais reussi, esquimautage a gogo , appui dans la mousse arrivee de plage esquimautage apres la deferlante
aucun echec et aucun dessalage non decide
recuperation des affaires arrachee par une vague,  :bravo: :bravo: :bravo:


maintenant je veux du plus gros et vais me perfectionner dans le surf parceque quant tu n'est pas oblige de nager a chaque vagues et que tu ne crains plus la boite , c'est fun
a voire la semaine prochaine

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic

 :bravo: :bravo:   :good:
Un jour peut-être  ;)

NGI17390

il annonce a ce jour, 1.50 de vague pour mardi :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: on vavoir ce que je vaux

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78




:eek: :eek: :eek:  (fais quand même attention à toi !!!! :D :D )


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

bon , petit retour sur ma sortie, deja je suis entier, et je n'ai rien perdu mais .........................


commencons par le debut


arrive sur site a 13 h
les vagues annoncé sont de 1.70 et 2 m
qualite moyenne , voire mediocre, elles levent tres vite et cassent aussi vite, malgre la maree descandante je n'ai pas de mal a me mettre a l eau par contre il faut passer deferlante apres deferlante pour acceder au calme tout relatif car ca leve de partout de facon aleatoire , a peine parti et sans essai prealable il fallu se coucher devant une grosse vague avec sous l'eau un brassage consequent des mais accrochées comme un mort la faim a la pagaie, c'est dans ces moment que tu comprend qu il ne faut pas de leasch, ca tricote sec la dessous


arrivee dans un endroit plusau moins paisible , esquimautage droite et rolls aucun soucis ça au moins je maitrise


grosse respiration , sans calcul je  me lance


la vague arrive , je demarre mais elle continue a monter et je suis toujours en haut la chandelle avant se dessine , je me sent partir vers l'avant , l'idee qui me traverse, ne pas se faire ejecter du kayak et ne pas se blesser avec la pagaie, d'instinct, je bascule avant la culbute , maisje suis dans la deferlante et me brasse je sent le kayak faire des gauche droite ainsi que lapaquaie avec mes bras au bout, mais pas de choc, quant case calme, esquimautage et se que je vois devant moi est tout blancet plus haut que moi, mais je le traverse de 3/4 comme j'etais, 6 comme ca avant de retrouve du calme et reprendre mon souffle , car j'ai un peu bloque ma respiration dans l'effort ce qui est une erreur car dans le rouge dans ce bordel c'est dangereux, tu pers vite ta cappacite a reagir, mais bon j en suis pas la


il y a quelques surfeurs dans l'eau mais aucun qui ne prenne des vagues
je refait quelques surfs et appui avec quant meme beaucoup de passage a l'eau , des arrivees de plage moyenne avecappuis dans la mousse et esquimautage sur le sable
la derniere arrivee ma fais taper le sable , les mains les premieres qui m'on fait lacher la pagaie et le casque ensuite, la premiere idee c 'est recuperer la pagaie , premiere tentative d'esquimautage avec les mains et le sable , je repere la pagaie et la recupere avant de rebasculer , la deuxieme est la bonne et j en reste la , plus de surfeur dans l'eau c est  un signe


ce n etait dantesque mais des vagues sales mais ca fait un prentissage de plus meme si je ne crois pas que les conditions m ont permis de progresser , mais je sais qu avec n'importe quelle vague  j' esquimaute
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO

Salut Laurent,
C'était ou tes "manœuvres" J'étais au mus de loup cet AM vers 16 h.................en kayak, mais c'était très cool
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NGI17390

verbois vers 13h  et en effet en traversant les ponts la mer etait magnifique
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

je voisque tu as repris un expression

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO

Oui, ça me suffit pour mes petites sorties de pépère ! La vitesse et confort sensiblement équivalent, et surtout un hiloire plus grand et large, donc plus sécurisant en solo !
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

botam35

excellent  :bravo:  à première vu j'aurai choisi un surfski pour ce genre de déferlantes , chapeau pour  gérer la glisse avec une telle taille ,( cool en waveski aussi mais le vent avais l'air d'être au moins force 6 dur d'avancer avec de telles conditions)