Menu principal

Propriétés polyéthylène

Démarré par fredo01, 24 Septembre 2021, 20:06:07

« précédent - suivant »

fredo01



Bonjour à tous,


Je viens juste partager une petite mésaventure qu'il m'est arrivé.
Pendant mes deux mois de break, les deux kayaks étaient convenablement stockés sur les racks de la remorque, elle même rangée dans le garage.
Samedi dernier, lorsque j'ai voulu faire une sortie, je me suis retrouvé avec deux kayaks déformés, le mien pas trop mais celui de ma femme avec des enfoncements plus que marqués sur le coté et dessous.
Aujourd'hui étant annoncé comme une journée chaude et ensoleillée, il a passé la journée dehors, à l'envers sur des tréteaux et tout est rentré dans l'ordre sans rien toucher.
Le polyéthylène est donc à la fois fragile et souple.
Si ça vous arrive, pas d'affolement, le kayak reprendra sa forme initiale après un bon bain de soleil.




jbw



jbw

y'a plus qu'à le suspendre sur la cheminée.... :dents:


sinon pour etre plus serieux, ton idée pourrait dire qu'avec un decapeur thermique pas trop chaud on pourrait rattraper les enfoncements?

fredo01

#4
J'avais vu sur le site la solution du décapeur ou celle de la bouilloire.
J'ai préféré jouer la prudence en commençant par le plus facile, mais je n'en menais pas large quand j'ai vu les dégâts et ne comprenais pas, alors que tout le monde ne jure que par le polyéthylène et surtout qu'ils étaient super bien stockés sur les mousses des racks, comme quoi...
D'ailleurs, pour autre info, le moindre frottement et c'est la rayure garantie qu'il faut rattraper au papier de verre très fin.
C'est le métier qui rentre comme on dit.

jbw

ok merci
pour la fibre idem : frottement =rayure=resine (ou gelcoat)