Descente de l'Aisne depuis Rethel jusqu'à Soissons.

Démarré par gilles 77, 29 Septembre 2021, 15:13:09

« précédent - suivant »

NATH 78

 :bravo: Ce dernier lever de soleil est magique  :good:


(mais la Descente de l'Aisne a clairement un côté accrobatique pour ses aspects terrestres ! :D )

psim

Beau compte rendu et photos  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .
Il y a tout de même beaucoup d'embâcles sur cette rivière, tu as dû bien galérer par moment...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

samy

Salut Gilles et merci d'avoir rajouté des images au récit !
Cela permet de se faire une idée de tout ce que tu as rencontré en terme d'embâcles, de barrage et de cales / absences de cales d'entrée et de sortie.
Pas de tout repos cette descente de l'Aisne !

Koko


gilles 77

Merci de votre indulgence pour les photos qui donnent... surtout pas envie de descendre la rivière  :dents:
Par manque de temps, et de courage je n'ai pas sortie souvent le pied.Puis en 20 secondes (retardateur) c'était un peu juste et casse gueule pour les prise de vus en situation de galère.

L'état et la région auront ils nettoyé tout ce bazar pour l'année prochaine ?
Tout ces débris , ont un peu tempérés ma motivation en ramassages d'ordures sauvages.Au niveau de la rampe de Bourg et Comin.Je m'apprête à ramasser une bouteille en plastique,mais avant je fais une rotation sur moi même de 360 °.Je vois alors tout ce qu'il y a comme déchets ici.Et je laisse la bouteille.
Mais , un peu plus loin sur l'Aisne, j'ai fais un truc bien:Je vois un insecte (avec des ailes) qui se débat à la surface.Demi-tour, puis repêchage à la main, en faisant attention de ne pas noyer l'insecte.C'est une abeille, que je met à sécher sur le trolley.Pour ne pas qu'elle se perde je reste sur place, pendant qu'elle se sèche avec sa trompe.Puis, elle repart en faisant un virage au dessus de la rivière.Au niveau Karma, je pense que l'abeille est mieux noté que la bouteille en plastique. :W


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee