Menu principal

Initiation Mer !

Démarré par altern, 11 Janvier 2009, 18:04:42

« précédent - suivant »

altern


C'est fait! On a fait notre 1ère sortie Mer  et ce en plein mois de Janvier  :good:
On avait un bon prof avec Andy et Mme Andy, super journée!!!  Vivement la prochaine  :jumpy:

Cap d'antibes sous le soleil, tranquillité et quelques "Murs d'eau" (C) Mme Altern   :dents:

La galerie photo complète est ici : http://doguet.com/photos/kayak/Initiation_Mer_11-01-2009/

Mais voici un échantillon  :bravo:

Les profs :P :


(chacun sa méthode pour se mettre à l'eau :P)




(C'est Mme qui bosse!!)



Le paysage :











Les Murs d'eau :





Le bateau d'Andy, vu du dessous :



Les jouets pendant la pause de midi :

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: louis le 12 Janvier  2009, 15:03:45
Un très rapide coucou, je n'ai pu m'en empêcher : Bravo !  :good:  :good:  :good:

Très heureux pour vous que cette première maritime ait été un succès... Avec Andy comme guide, ça devait être extra et très sécurisant ! Bienvenue chez les amoureux de la mer et des côtes !



PS : J'interviendrai très peu dans les temps à venir par manque de temps et nécessité de concentrer mon énergie dans d'autres secteurs de la vie. Lors des sorties kayak je penserai cependant à vous, et je n'oublie pas l'épopée des Yakkair d'Andy.  :good:

Très cordialement à tous, Louis.  :)

:coucou:  Louis

Vi Mme ne serait jamais parti en Mer sans Andy   :W  :W


Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: andy le 12 Janvier  2009, 16:07:30
salut Louis , :coucou:
nous pensons aussi a toi lors de nos balades , qui sait,  si un de ces jours vous passez dans le sud,  ce sera l'occasion de faire un tour ensemble ta famille avec vos AE et nous avec ce qui nous traînera sous la main a ce moment la  :D et si nous ne sommes pas la , Altern et Mme pourront vous faire découvrir le littoral qu'ils connaitront bien d'ici la  :dents:  :dents:

Va falloir du temps avant que je sois autonome sur Mer  :W  Et je le serais jamais dans le Nord  :eek:
J'apprend lentement et je n'ai pas de facilités sur autre chose que l'informatique  :mur:  Mais je vis avec  :dents:

Même si Mme aimerait faire les rades de Cherbourg et les marais  Carentan   :ph34r: 

@Louis: normalement tu n'as pas le droit de débarqué sur la grande et des fois il y a des sous marins de garé  pas loin :W







Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

gilbert

 :mur:  :mur:  :mur: Arrêtez les gars !!!  :censure:
Arrêtez de nous torturer ainsi avec de si belles photos de balade, je vais pas tenir jusqu' en Avril que les Yakkairs arrivent.

Plaisanteries mises à part vous avez du vous régaler, c' étaient d' excellentes conditions pour naviguer et au passage un petit salut amical à Louis que ne nous quittes pas pour longtemps j' espère.
@+et continuez à nous faire " partager". :good: 

altern


Bon c'est quand qu'on remet ca ?  :jumpy:  :jumpy:  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Purée ca caille!!!

Fait gaffe d'ailleurs, verglas partout le matin et tonneaux pour certain ce maitn  :eek:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: andy le 13 Février  2009, 17:54:50
oui pour le week end ,, les températures sont en dessous d e nos minimas , même avec ce soleil  :nan: une prochaine fois ...

Clair pèle!    Ca peut changer d'ici dimanche tu crois? :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern


:'(   Pas de bol......  Hiver de merde cette année!

D'un autre coté ca va me laisser  le temps de lire les sujets sur la météo   :P

Andy  & Aurore: pas trop congelé dans votre brousse?
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: louis le 14 Février  2009, 12:44:36
Citation de: altern le 14 Février  2009, 11:34:20

D'un autre coté ca va me laisser  le temps de lire les sujets sur la météo   :P

Eh oui ! Quand on est adepte d'une activité de plein air très « météo-dépendante », on finit toujours par s'y intéresser de plus près, et c'est vraiment un plus qu'on ne regrette pas. C'est une bonne façon d'utiliser quelques longues soirées ou mauvaises journées d'hiver qui élargit un peu notre culture scientifique...

Pour ma part, comme Obélix je suis tombé dedans quand j'étais petit... en fait à l'adolescence, alors que j'étais passionné d'astronomie... mais impossible de faire de l'astronomie en Normandie sans finir par s'intéresser à la météo !  :D


Mon problème c'est que j'ai plein d'activité et de truc à faire (hébergement de sites...etc)...  D'ailleurs mon livre sur le kayak (avec plein de météos dedans) est un peu à l'abandon ...  pas cool  :ph34r:

Faut que je m'organise  :yes:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: louis le 14 Février  2009, 15:22:32
Citation de: altern le 14 Février  2009, 13:23:03

Mon problème c'est que j'ai plein d'activité et de truc à faire (hébergement de sites...etc)...  D'ailleurs mon livre sur le kayak (avec plein de météos dedans) est un peu à l'abandon ...  pas cool  :ph34r:

Faut que je m'organise  :yes:

Alors je te propose de continuer une initiation solide aux bases de la météo, qui conviendra à tous les débutants, dans le sujet météo actuel de forum kayak ou dans un nouveau sujet "initiation météo", mais à petites doses espacées dans le temps. Qu'en dis-tu ?

Oui! Mais tu as le temps, je n'ai pas tout lu déjà  :nosad:  :nosad:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: andy le 14 Février  2009, 16:29:17
Citation de: altern le 14 Février  2009, 11:34:20

:'(   Pas de bol......  Hiver de merde cette année!


Andy  & Aurore: pas trop congelé dans votre brousse?

les hivers se suivent et ne se ressemblent pas  :dents:
fait un peu frais pour la saison , on a repris l'hibernation , mais je fais du sport , de la Sarbacane en plein air , bon pour le souffle et la concentration  ;) en attendant de reprendre la mer ...

sarbacane? Tu écoutes cabrel aussi avec ca?  :W  :W


Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: louis le 14 Février  2009, 20:02:32
Citation de: altern le 14 Février  2009, 17:54:21
Citation de: louis le 14 Février  2009, 15:22:32
Citation de: altern le 14 Février  2009, 13:23:03

Mon problème c'est que j'ai plein d'activité et de truc à faire (hébergement de sites...etc)...  D'ailleurs mon livre sur le kayak (avec plein de météos dedans) est un peu à l'abandon ...  pas cool  :ph34r:

Faut que je m'organise  :yes:

Alors je te propose de continuer une initiation solide aux bases de la météo, qui conviendra à tous les débutants, dans le sujet météo actuel de forum kayak ou dans un nouveau sujet "initiation météo", mais à petites doses espacées dans le temps. Qu'en dis-tu ?

Oui! Mais tu as le temps, je n'ai pas tout lu déjà  :nosad:  :nosad:

Justement, ma proposition concilie ton manque de temps et le mien : Posts courts et espacés dans le temps, comme je l'ai écrit. A bientôt dans le nouveau sujet "Initiation météo", qui repartira à zéro et qui sera destiné aux débutants. Je mettrai du coeur à l'ouvrage et donnerai la meilleure qualité pédagogique possible.  :yes: 

PS: Attention à la sarbacane d'Andy, c'est une redoutable arme anti-kayak gonflable  :jumpy:

Louis: vendu!

Pour l'arme d'Andy, m'en fout j'ai un char maintenant  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: andy le 15 Février  2009, 11:31:07
un char ??? ... realy ?

Vi c'est gros, c'est lourd et dur  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!