EXO????

Démarré par jbw, 20 Octobre 2021, 15:15:34

« précédent - suivant »

jbw

bonjour


si on désire un renseignement sur un kayak, pas de soucis, on trouve tout ce que l'on veut sur le forum :ange:   ou presque...


car sur les kayaks de mer exo pas grand chose à se mettre sous la pagaie.
exo est tres connu pour ses kayaks de riviere....


mais des essais ou des avis sur les pontés mer exo : rien....


j'ai cherché sur le web des avis d'utilisateurs de l'exo portofino : absolument rien!!!
pourtant sur le papier il a l'air interessant en dimension et accastillage pour un prix correct.


quelqu'un connait il ce kayak, et pouvoir nous en parler??


Lserbat

Bonjour, j'ai vu cet été (mais pas testé) un magnifique portofino blanc. Belle ligne, plutôt rapide (5m15), hiloire assez bas. C'est très attirant.
Exo, qui performe en eau vive, mais aussi en polo, sur des constructions en polyéthylène plutôt bon marché, pêche souvent par l'accastillage et l'équipement (ex. cale cuisse sans mousse, réglages simples des sièges, etc.). Au cas d'espèce, le portofino n'a pas dérogé à la règle en perdant des pièces de l'accastillage de pont lors d'une manœuvre de sécurité. Mais bon, ça se remplace facilement.


jbw

Citation de: Lserbat le 22 Octobre  2021, 14:24:50
Bonjour, j'ai vu cet été (mais pas testé) un magnifique portofino blanc. Belle ligne, plutôt rapide (5m15), hiloire assez bas. C'est très attirant.
Exo, qui performe en eau vive, mais aussi en polo, sur des constructions en polyéthylène plutôt bon marché, pêche souvent par l'accastillage et l'équipement (ex. cale cuisse sans mousse, réglages simples des sièges, etc.). Au cas d'espèce, le portofino n'a pas dérogé à la règle en perdant des pièces de l'accastillage de pont lors d'une manœuvre de sécurité. Mais bon, ça se remplace facilement.


merci pour ton compte rendu.
perdre des pieces d'accastillages = vis mal vissées ou pas vissées à fond (à priori)


quand on regarde la carene du portofino, elle ressemble tres tres etrangement au scorpio de chez PH.....

tacheton

Les plastiques Exo n'ont pas une super réputation dans le monde de la rivière, pourtant les Trex et rexy sont partout, car la forme est vraiment bien et le prix correct.
En kayak polo ils sont bien quoiqu'un peu lourd et un peu étroit.
En Kmer je ne sais pas. ça peut surement ne pas être du mauvais matériel en tout cas.

jbw

merci. si la reputation en "riviere" est pas top, pour la mer cela doit etre pareil.....je vais passer mon tour...pour la marque exo....