Aide pour choix Kayak debutant

Démarré par amanita06, 25 Octobre 2021, 09:40:09

« précédent - suivant »

amanita06

Bonjour à tous,


Je fais depuis quelques temps du kayak sur un lac. Le but etait de me remettre à une activité physique suite à un probleme de genoux, cette activité me permet de bouger sans avoir à forcer sur mes jambes, c est parfait.


J'ai un Itiwit x100, qui me va bien, mais je pense que d'ici quelques mois, je prendrai un kayak avec une meilleure glisse.


Auriez vous des conseils à me donner sur les modeles pontés, plutot polyvalent et pour débutant. L'utilisation serait donc majoritairment sur lac, sans recherche de performance particuliere (juste une meilleur glisse mieux que mon gonflable X100) et idealement pas trop lourd pour que je puisse le porter de la voiture à la mise à l'eau 😉.


J'irai peut etre en mer avec, mais uniquement dans des bonnes conditions, et cela sera 4/5 x dans l'année.


Je testerai certaiement le X500 de Itiwit, qui je pense correspond à mon utilisation, mais j'avoue que passer à un ponté rigide m'interesse.


Pour le budget, cela va etre plutot serré (raison pour laquelle le x500 m'interpelle), je pense dans les 700/800 max max.


Un grand merci

jbw

bonjour


à priori , litiwit X500 a bonne presse. pour du lac , riviere et bord de mer il devrait etre suffisant.mais je n'ai jamais essayé ce kayak.


on en parle ici sur le forum.


pour ton budget en neuf en ponté c'est un peu juste. d'autre part un kayak leger ? c'est quoi pour toi leger?


car un ponté en polyethylene tout équipé c'est entre 25 et 30 kilos.

amanita06

Je te remercie.


A priori, il est possible de tester le x500en passant par les magasin, je pourrais me faire mon idée du coup.


Pour le poids, c est juste qu'il soit possible de le transporter seul de la voiture à une mise à l'eau, sans se ruiner le dos

jbw

pour le transport jusqu'a l'eau il faut un chariot de mise à l'eau, special kayak.

amanita06