ile d oleron

Démarré par NGI17390, 26 Octobre 2021, 17:49:25

« précédent - suivant »

NGI17390

bonnjour, je prepare le tour de l ile d oleron en deux ou 3 jours suivant les coups de pagaies


si vous etes interressés pôur vous joindre a nous, cela ce passe le 11 12 13 novembre


vous derez etre autonome avoir l'equipement indispensable pour naviguer et bivouaquer en automnomie


nous ferons essentiellement du longe cote


cordialement


laurent
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

snowcrab

Belle navigation en perspective...


Le tour de d'île fait environ 80 km.


J'ai hâte de vous suivre.


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Kowa85

Un bivouac mi-novembre !  :eek:
Vous êtes courageux, et pas frileux !!


Sur le principe ça m'aurais bien tenté, mais je crains ne pas avoir la graisse nécessaire pour isoler mon corps de la fraîcheur nocturne !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Magic Manu

Simple curiosité (mon niveau en kayak de mer est de zéro, et je ne suis pas dispo...): Oléron est assez sauvage (à cette période) pour pouvoir bivouaquer en toute tranquilité?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

NGI17390

tu as fais la question est la reponse

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

snowcrab

sur le forum d'en face sortie Golfe du Morbihan les 20 et 21 novembre avec nuit au camping mais quand même sous tentes.... :jumpy:
Qui pisse contre le vent se rince les dents

snowcrab

autre question la façade Sud Ouest n'est elle pas trop exposée à la houle de même que la pointe...?


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

NGI17390

la houle non si la meteo est adequat, mais des vagues oui mais il suffit de se placer derriere, notre plus grand probleme sera de faire sur la meme maree bourcefranc chassiron , ou alors il faudra aller contre  :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

snowcrab

Bourcefranc Chassiron cela fait plus de 40 km....en une journée.... :eek:
Qui pisse contre le vent se rince les dents

NGI17390

non en 6 h le temps d une maree :nan:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

snowcrab

Oui effectivement en une seule marée de 6h00...


Mon terme « journée » était un peu vague.



Après on peut aussi pagayer une heure avant et après la marée et au bout de 8h00 de pagayage il est temps de penser au bivouac...


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

NGI17390

la premiere journee sera essentielle car de la pointe de chassiron au pertuis de maumusson il y a 70 km


nous seront sur un petit coeff , donc moins de courant dans uns sens et dans l'autre


nous avions mis 5.h 30 pour rallier la rochelle depuis bourcefranc notre point de depart pour ce tour de l ile
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

https://www.plages.tv/guide/oleron


ca prend forme dans ma tete , samedi on partira de st trojan pour passe le maumusson et aller vers verbois afin de tester cet endroit que je ne connais pas
il me manque ce secteur et celui de chaucre a la pointe de chassiron , celui la je ferai un reperage depuis la cote comme on  ferait pour une riviere et c'est ce que j'ai fais pour le trajet bonne anse _ la tremblade en 5 h


j'ai retouner la carte dans tout les sens , au vue de la maree, je ne crois pas que l'on puisse le faire en 2 jours a cette periode car toute la cote n'est pas accostable et bivouacable , il faudra se laisser du temps de jour pour s installer et manger
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager