QUel équipement par temps froid...

Démarré par LSH73, 14 Novembre 2021, 19:47:50

« précédent - suivant »

LSH73

Bonjour à tous, (si le post n'est pas placé au mieux, je m'en excuse)


comme dit dans ma présentation, je suis en Savoie, et l'idée de commencer par le lac du bourget ou celui d'Annecy est par ici, et peut-etre bientôt.
Mais du coup se pose la question, quel équipement mettez vous niveau vestimentaire par des temps un peu frais comme en ce moment ou début de printemps. Je ne pense pas avoir le temps cet hiver.
Combinaison, kway ... ???


Merci à vous pour les réponses

jmf38

Pour moi le 11 novembre sur le lac d'annecy: long john avec un maillot technique par dessous, une polaire légère dessus que j'ai enlevée l'après midi et une vareuse. Au pied chaussettes néoprène dans les chaussons neoprène. Pas eu froid du tout.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

rake51

Hello!


Habitant à deux pas de la Savoie, voici ma modeste contribution sur le sujet:


https://kayakrhonelacs.com/2020/12/06/sequiper-pour-lhiver-la-combinaison-seche-drysuit/


Hésites pas si tu as des questions :coucou:

LSH73

@jmf38 @rake51 , merci à vous deux pour vos retours et cet article fort intéressant (et lu jusqu'au bout  :good: ) .
Je n'ai encore rien arreté, psa même une prochaine sortie, mais cela me donne une première idée de l'équipement

snowcrab

La question n'est pas la température de l'air mais surtout celle de l'eau..... :nan:


Tant que l'on ne prend de bain pas de problème mais en cas d'immersion prolongé il faut tenir compte des risques liés à l'hypothermie.... :'(


Thierry.




Qui pisse contre le vent se rince les dents

cedrick

Bonjour,

Comme quelques-un d'entre-nous, je navigue toute l'année.
J'ai un Long-Jhone, sous lequel je mets en haut un maillot technique (HH).
Par dessus un haut coupe vent étanche avec capuche (Anorak PEAK).
Des chaussettes étanches hautes (Dexshell) et des chausson néoprène.
Si l'eau devient froide avec un peu de vent j'ai toujours des manchons de pagaie.
Ne pas oublier le bonnet.
Et j'ai toujours dans un petit sac étanche, des affaires sèches (doudoune, haut technique et gans) pour une éventuelle pause ludique ou forcée...

Voici un petit article trouvé sur le net :

https://www.cklom.fr/?page_id=3296

Kayakmicalement

LSH73

@snowcrab @cedrick merci à tous les deux pour vos réponses, et effectivement, l'eau et sa température seront les principaux éléments;


Merci à vous deux