Kayak vintage "Poké Ball"

Démarré par Koko, 15 Novembre 2021, 15:24:43

« précédent - suivant »

Koko


Bonjour les amis !


Le papi d'un pote voulant faire du vide dans son garage j'ai hérité d'un kayak rigide, pas tout jeune !  :bravo:
A première vue il a l'air plutôt en bon état...
J'ai toujours pas la place chez moi, mais un de mes potes veut bien le stocker chez lui avec le sien.
Au vu des couleurs mon fils l'a déjà baptisé "ho on dirait trop une pocké ball!" :D
Ce que j'en sais :
Le bateau doit faire dans les 4m, le siège est en dur, sans dossier (ouille!). Les cales pieds on pas l'air de se régler (j'ai pas vraiment eut le temps de bien regarder) : coup de bol ils sont pile bien pour ma taille !
Visiblement le kayak est en fibre. Niveau géométrie le fond est assez plat (bonne nouvelle pour moi!) le pont (partie rouge) présent une arrête sur toute sa longueur... pas de trappes, pas d'anneaux pour sangler un truc sur le pont...


Je pense que c'est un kayak de rivière en mode ballade, des années 90 (?)... Auriez vous plus d'infos/idée ?

jan

ça parait un ancien kayak de slalom (dimensions réglementées de 4m x 0.60m, maintenant 3.5m x 0.60m), très manœuvrier (car fond plat).
C'est moins apte pour une ballade - il demande la concentration pour ne pas dévier à chaque coup de pagaie - mais très bien pour des premiers pas en eau vive (bac, gite, stop etc).


Fibre donc craint l'impact (mais se répare..), l'arrête donne un peu de stabilité (et il devrait avoir une chandelle en mousse américaine entre les jambes, pour empêcher le fond de s'écraser. Le bateau a besoin des gonflables (gonflées!) avant+arrière pour devenir insubmersible. Et la fibre à l'intérieur peut irriter la peau..
L'eau vive (hors compétition) maintenant se fait avec des bateaux en plastique (incassable), plus courts (encore plus manœuvriers, aussi moins de risque de plier le kayak contre un obstacle - "cravate" et de se noyer avec les jambes attrapes dedans..).



Koko

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Jan !  :good: