waders /pantalon avec chaussons intégrés

Démarré par Tinous, 17 Novembre 2021, 00:17:12

« précédent - suivant »

Tinous

Salut à tous,
je cherche à me faire conseiller pour trouver un pantalon auquel les chaussons serait solidaire (en une seule pièce), avec le but affiché que l'eau ne puisse pas rentrer par le bas...
Pourquoi cette exigence? je souhaiterai que ce pantalon puisse aussi me servir pour mon autre activité qui est la moto d'adventure, et ainsi pouvoir franchir les passages à gués sans infiltration d'eau par le bas... Dans ce cas là, le pantalon deviendrait presque un sous-vêtement technique sous mon pantalon moto (donc si en plus il n'est pas top épais ce serait top!)

Quelqu'un aurait un modèle à me conseiller?J'ai l'impression (peut-être à tort!?) que les waders ont des chaussons qui ne sont pas intégré / solidaire du pantalon, et je ne voudrais pas que ça rentre à la jonction du pantalon et des chaussons...
Merci pour votre aide!
Tinous


snowcrab

#2
Citation de: jfrancois le 19 Novembre  2021, 08:55:34
bonjour
as tu regardé ici ?
https://www.cabesto.com/fr/plongee-combinaison-etanche-beuchat-iceberg-pro-dry-pgpl-000016.html
JF


Combinaison typée plongée qui risque de gêner pour le pagayage
A 800 euros on trouve aisément une combinaison étanche spécial kayak chez typhoon par exemple…


https://www.wetsuitoutlet.fr/2021-typhoon-max-drysuit-with-con-zip-inc-underfleece-black-red-100168-p-26826.html


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bricolbob

#4
Citation de: psim le 28 Novembre  2021, 12:04:13
https://www.kayak-attitude.fr/vetements-kayak/vetements-etanches/pantalons/pantalon-bayard-avec-chaussettes-cordura-hiko/
Jamais testé et ça reste un budget non négligeable

J'en ai acheté un il y a pas longtemps, je suis sorti 3 ou 4 fois avec. Je suis passé à l'eau en rivière avec dimanche dernier, je n'avais pas du tout d'eau dans le pantalon, en haut j'avais une veste semi-étanche avec néoprène (j'ai eu les avant-bras et le col de ma polaire un peu mouillés) et j'avais bien fait le joint au niveau de la taille. Ceci dit je me suis empressé de sortir de l'eau parce qu'elle était pas très chaude !

Dans l'eau froide on sent la température, mais une fois sorti, ça redevient normal. J'ai vu quelqu'un dire que l'isolation de ce genre de pantalon ne dure que 2 ou 3 ans, je ne saurais me prononcer sur ce point pour l'instant.

En ce qui concerne l'usage en moto, je ne suis pas convaincu. Les chaussettes du pantalon sont grandes, ça passe dans des chaussons néoprène assez larges mais dans des bottes de moto à la taille du pied ça risque de gêner je pense, à essayer mais sans conviction. En plus le pantalon est bien large donc pas possible de le mettre en sous-vêtement technique sous le pantalon de moto, à moins d'avoir un énorme baggy de moto.  :p