Menu principal

Réparation Prijon Prilite Marlin

Démarré par didier38, 27 Novembre 2021, 21:35:45

« précédent - suivant »

didier38

Bonjour à tous,
Mon kayak Prijon en ABS prilite a eu une mésaventure  :cry2:  : stationné dans un garage communautaire en Espagne, il a été percuté par la voiture d'un habitant au niveau de la proue. Résultat: la ligne de proue inférieure fait une grimace "en baïonnette" et la coque est fendue sur le côté sur environ 40 cm. Connaissez-vous un atelier de réparation en France, de préférence dans la région Rhône-Alpes ? Merci d'avance pour vos tuyaux.
Cordialement.
Didier

DirkD

Bonjour Didier.
J'ai eu la même mésaventure. En ce qui concerne la grande faille de 40cm, rien de plus facile. Tu repositionne bien la partie supérieure en face de la partie inférieure,  comme il n'y aurait pas de faille. Tu prépares une seringue avec aiguille remplie d'acétone. Tu déposes un peu de produit dans la faille avec l'aiguille qui tu faufiles dans la faille. Tu fais bien attention que les 2 côtés restent bien en face l'un de l'autre. Après 5 à  max 10 secondes, ta faille est scellé. Voilà, ça c'est fait. 
Par contre pour la baïonnette, je sais  pas. J'essaierais de la chauffer à l'air chaud et de le 'former' correctement. 
Bonne chance.

jbw

peut etre (?) demander l'avis d'un garagiste ou d'un carossier, car le prilite est de la famille des "ABS" matiere tres souvent utilisée dans les automobiles....

DirkD

Tu es où en Isère? Moi je suis de Chatelus,  en face des grottes de Choranche.

didier38

Merci DirkD et jbw, j'avais effectivement vu sur YouTube des vidéos de réparation de coques de motos ou de pare-chocs en ABS avec de l'acétone dans lequel on dissout des briques de Légo (ce qui permet de choisir la couleur), ça a l'air très efficace. Pour l'instant, je suis en Espagne et j'attendrais de rentrer en France (début janvier, vive la retraite !  :lol: ) pour régler ce problème car ici je ne suis pas très outillé. En attendant j'ai aussi un Gumotex Seawave pour dépanner...
PS. En France, j'habite Meylan, près de Grenoble et je navique surtout sur les Lacs (Bourget, Aiguebelette, Annecy...)

jbw

ceci étant ca te fait un kayak original et unique .... :dents: :D :bravo: :saint: :good:

snowcrab

Citation de: didier38 le 27 Novembre  2021, 21:35:45
Bonjour à tous,
Mon kayak Prijon en ABS prilite a eu une mésaventure  :cry2:  : stationné dans un garage communautaire en Espagne, il a été percuté par la voiture d'un habitant au niveau de la proue. Résultat: la ligne de proue inférieure fait une grimace "en baïonnette" et la coque est fendue sur le côté sur environ 40 cm. Connaissez-vous un atelier de réparation en France, de préférence dans la région Rhône-Alpes ? Merci d'avance pour vos tuyaux.
Cordialement.
Didier


Au fait as tu fait un constat d'accident avec le véhicule en question... :( :devil: :angry: :/
Qui pisse contre le vent se rince les dents

NATH 78

Citation de: jbw le 09 Décembre  2021, 10:57:57
ceci étant ca te fait un kayak original et unique .... :dents: :D :bravo: :saint: :good:


Ca me rappelle Bourvil debout sur la carcasse de sa voiture écrasée avec juste le volant dans les mains (dans Le Corniaud - je crois) "forcément, elle va rouler moins vite:D

didier38

Bonjour à tous,
Je viens vous tenir au courant de la suite de mon accident de kayak contre voiture  :(  (message de novembre dernier). L'assurance de mon "voisin percuteur" ayant accepté la prise en charge de la réparation et du transport, j'ai contacté Prijon en Allemagne (à Rosenheim) et je leur ai apporté le blessé (800km aller et retour). Il me l'ont réparé plutôt bien, même s'il y a des "cicatrices" apparentes. Et l'accueil a été excellent (réparation faite en 2 jours). Ca m'a permis de faire un peu de tourisme en Bavière, région magnifique.
Je joins quelques photos.
A la prochaine !   :jumpy: 

jbw


Jicé

#10
reparation.jpg

Ils n'ont pas fait la réparation par l'intérieur ?  :voyons:

Désolé de te décevoir, mais normalement, une réparation de ce type ne se fait pas au mât de verre mais avec un tissus de verre (rowing), et une fois fini, la réparation ne devrait pas laisser apparaître les fibres, seul, à la limite, une différence de couleur de gel coat devrait se voir.

Ces gars ne savent pas travailler la résine.

pataplouf38

Citation de: Jicé (jcfer) le 25 Juin  2022, 15:14:40reparation.jpg

Ils n'ont pas fait la réparation par l'intérieur ?  :voyons:

Désolé de te décevoir, mais normalement, une réparation de ce type ne se fait pas au mât de verre mais avec un tissus de verre (rowing), et une fois fini, la réparation ne devrait pas laisser apparaître les fibres, seul, à la limite, une différence de couleur de gel coat devrait se voir.

Ces gars ne savent pas travailler la résine.


Bonjour, je suis fortement étonné que Prijon, marque très réputée pour son sérieux, fasse ce genre de réparation si voyante! Est-ce bien du mât de verre ?  :voyons:
Le prilite étant du thermoformé, on ne peut faire de la résine dessus, il me semble, non ?

Jicé

#12
Citation de: pataplouf38 le 25 Juin  2022, 17:05:37...Bonjour, je suis fortement étonné que Prijon, marque très réputée pour son sérieux, fasse ce genre de réparation si voyante! Est-ce bien du mât de verre ?  :voyons:
Le prilite étant du thermoformé, on ne peut faire de la résine dessus, il me semble, non ?

J'ai répondu en étant persuadé que les Prijon étaient en fibres, mais tu as raison je suis allé voir sur leur site, c'est de l'ABS, donc pas de gel coat, mais ça ne change rien au fait qu'ils ont fait un travail de cochons.

L'ABS se réparant assez mal, l'assurance aurait dû rembourser un kayak.