Le forum en 2022 ?

Démarré par altern, 28 Novembre 2021, 15:06:15

« précédent - suivant »

altern

Le forum a 14 ans et des milliers de messages, de photos stockés  et de membres.

C'est un succès qui a pu être possible depuis autant d'années grâce aux modérateurs, rôles  et personnes capitales pour un forum d'échange.
Rôle capital et mais aussi un rôle bénévole. Je les remercie encore tous!

Tout en restant dans le thème du bénévolat, il y a l'administratif et la technique. Et là  il n'y a qu'une personne (moi) :

Mise à jour de sécurité du logiciel du forum, mise à jour et maintenance du serveur (serveur dédié) et de sa base de données, paiement , backup...
 
Une seule personne ce n'est pas très sûr pour la pérennité du forum, et comme il y a aussi des frais  je réfléchi à chercher un repreneur (société , asso)  pour héberger et gérer ce site (il faut une structure organisée).

Le forum restera UP quoi qu'il arrive, le but de cette annonce est vraiment de sécuriser ce site et cette communauté. Ça prendra le temps que ça prendra.

Ceux qui ont des projets, des idées peuvent me contacter en MP et  on regardera avec les modos.

A+++
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Jicé

 :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:


Bonjour à tous, je suis étonné de voir qu'après presque une semaine de passée et malgré les plus de 100 vues, personne ne semble se sentir concerné par le devenir du forum.   :surrender:

NGI17390

concerne !competent !disponible ! :eek:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

jeanne24

Pas mieux...Je ne comprends pas la moitié du message, pour dire mes compétences en la matière... :/
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

LeChem

Pour moi c'est simple.
Je ne sais pas ce que je peux faire pour filer un coup de main à altern.
Mais si je sais le faire je le ferai.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

basilic

Citation de: LeChem le 02 Décembre  2021, 20:06:34
Pour moi c'est simple.
Je ne sais pas ce que je peux faire pour filer un coup de main à altern.
Mais si je sais le faire je le ferai.


Pas mieux, +1
Mais compétences en informatique sont minimes.

psim

Citation de: LeChem le 02 Décembre  2021, 20:06:34
Pour moi c'est simple.
Je ne sais pas ce que je peux faire pour filer un coup de main à altern.
Mais si je sais le faire je le ferai.
Je plussoie
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

snowcrab

PLUS 1...


Il faudrait qu'altern développe un peu plus son post initial pour que chacun puisse apprécier son  niveau de compétence et savoir où il peut apporter sa pierre à l'édifice


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

cedrick

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas vu le post avant.

Je l'avoue, je n'ai pas bien compris les termes technique du post. Je suis un peu une "brèle" en informatique et gestion.

Je reste cependant disponible pour modestement aider si nécessaire en fonction des taches.

Kayakmicalement.

Pacificateur

Normal. Puisque la fin du message 1, dit: contacter en Mp.
                                    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout autre chose, au niveau des améliorations... mais comme, j'y connais rien en New technologie.

J'ai été, par contre deux jours sans Pc, un cheval de troie a planté mon disque dur, mon windows, bref j'ai du sortir 210euros en début de semaine, pour réparation, licence...
... du coup ma Femme me dit de ne pas ouvrir certaines pages "signalé", et la, depuis la "rép":   ma connexion sur le Forum, me dit que je ne suis pas sécurisé. bref un nettoyage s'impose après chaque passage ici  :voyons: . suis je, le seul ?
Est ce que le Forum, a une connexion avec le http ? ce qui serait peut-être mieux pour moi.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Je l'ai en http !  mais en tapant direct, sur n'importe quel ligne de l'accueil: le logo sécurité s'affiche d'un coup ! :angry:
Je peux lire: www.forum-kayak.fr/index.php?action=post.topic=16090.0;last_msg=175367
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

gilles 77

 :coucou:
" et comme il y a aussi des frais " ...ça veux dire que tu en es de ta poche ?  :/
Personnellement je ne suis pas fan de publicités (sauf la dernière d'Orange), mais si repreneur entraine bandeaux publicitaires, fenêtres publicitaires, ça ne me dérange pas trop.
Mais pas Bolloré avec ses Kayaklib.


altern

Citation de: Pacificateur le 03 Décembre  2021, 11:39:38
Je l'ai en http !  mais en tapant direct, sur n'importe quel ligne de l'accueil: le logo sécurité s'affiche d'un coup ! :angry:
Je peux lire: www.forum-kayak.fr/index.php?action=post.topic=16090.0;last_msg=175367


Rajoute le 's' à http:://


Exemple : https://www.forum-kayak.fr/




A+
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: gilles 77 le 03 Décembre  2021, 13:33:53
:coucou:
" et comme il y a aussi des frais " ...ça veux dire que tu en es de ta poche ?  :/
Personnellement je ne suis pas fan de publicités (sauf la dernière d'Orange), mais si repreneur entraine bandeaux publicitaires, fenêtres publicitaires, ça ne me dérange pas trop.
Mais pas Bolloré avec ses Kayaklib.


Oui il y a des frais de ma poche (15e/mois, plus le nom de domaine tous les ans...).
Mais c'est peu par rapport aux temps passés par toutes l'équipes a gérer la modérations/aider/animer  :jap:  (le temps c'est de l'argent)




L'idée c'est donc de réfléchir à trouver une association / une société qui souhaite reprendre la gestion d'un forum. Sachant que ca rapporte rien (la pub en bandeau  rapporte 0)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

snowcrab

Bonjour altern


Combien d'inscrits sommes nous?
Combien de pseudos réellement actifs?


Pour ce qui de l'aspect financier,


Une cotisation annuelle de chacun ne serait pas la mort je pense pour que ce forum survive...


Je ne sais pas comment fonctionne le forum d'en face du point de vue technique et financier.
Je sais juste qu'il fonctionne en association loi 1901 avec une AG annuelle... et à priori cela semble fonctionner.


Thierry.




Qui pisse contre le vent se rince les dents