Menu principal

Pagaie Werner Ikelos

Démarré par Le PakousKool, 12 Janvier 2022, 16:05:26

« précédent - suivant »

Le PakousKool

Bonjour, suite à la casse de la pièce de maintient en position emmanchée de la pagaie, bloqueur type téton plastique intérieur pagaie, je recherche des infos concernant le démontage du système Werner, afin de désolidariser l'ensemble bloqueur de la pagaie. Merci par avance.   

Kowa85

C'est très certainement collé à l'araldite.
Dans ce cas, il faut ce munir d'un décapeur thermique et de (beaucoup) de patience. Il y a pas mal d'infos sur le net pour démonter une pagaie collée à l'araldite. C'est simple, mais il faut bien faire les choses.

Perso je tenterais de contacter le fabricant pour savoir comment c'est collé avant de faire une bêtise...



Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

benoit747

le décapeur c'est ok sur de l'aluminium, mais là je crois qu'on est sur un manche carbone et dans ce cas je ne sais pas ce que ça peut donner..... Vu le prix de la pagaie, je prendrais contact avec le fabricant

Kowa85

Citation de: benoit747 le 13 Janvier  2022, 09:26:46
le décapeur c'est ok sur de l'aluminium, mais là je crois qu'on est sur un manche carbone et dans ce cas je ne sais pas ce que ça peut donner..... Vu le prix de la pagaie, je prendrais contact avec le fabricant

Aucun problème sur un manche carbone, mais encore une fois, pas n'importe comment, il faut chauffer progressivement, pas à pleine balle collé au manche ! Donc c'est long, très long !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Le PakousKool

#4
Merci pour les infos, dès que je peux, je passerai chez Bekayak en espérant qu'ils me donneront une solution. Sur le net aucune info, quant à Werner, il faut passer par un revendeur... Je vous tiens au courant, Bonne continuation.