présentation cedric

Démarré par poseidon1642, 17 Janvier 2022, 10:32:24

« précédent - suivant »

poseidon1642


Bonjour à tout le monde, je m'appelle Cédric, j'ai 39 ans, j'habites dans près de Bordeaux (saint andré de cubzac), on vient d'acheter d'occasion un prijon odyssee avec un ami que l'on va retaper, je suis à la recherche de conseils pour le bricolage / rénovation.
Avant cela (durant 6 ans lorsque nous avions entre 18 et 24 ans), nous avons fait pas mal de sit on top en randonnée itinérante, des marathons sur la dordogne, un peu d'eau vive deux à trois fois par an en kayak freestyle sur le gave de pau, voila pour ma petite expérience.
Je revient donc vers le kayak après une longue abstinence  :o  Notre projet est de rendre notre kayak pratique pour la navigation afin de nous faire des sorties bivouac que ce soit en rivière ou en cabotage (meme si je sais que le volume des coffres n'est pas génial et c'est rien de le dire^^)

Jicé


cedrick

Bonjour,

Bienvenue à toi Cédric... :bravo: :bravo:

Un Cédric de plus... :saint:

Pacificateur

La Bienvenue à vous deux, à cet endroit. :coucou:
amusant de lire ton pseudo qui est également un modèle de chez Prijon, peut-être un peu plus lourd que le tien. j'avais eu un K2 ottersport des années 80 en fibre déjà à 32kgs... bien que fibre.

Tu as la rubrique atelier, en ouverture de page. ouvre un post dédié à ton "modèle" avec des photos, histoire que nous comprenions, ce que tu compte faire.
un P.e aussi, ça se personnalise ! pour moi, le mois prochain: cale pieds en bois+alu, découpe d'une trappe...

Je viens de lire sur Paddling, que ton modèle doit être stocké sur la tranche est non à plat, sinon il devient plat :( :/ . il y a quelques lectures sur ton modèle en International !

Par contre si un jour, un troisième ce joint à vous, avec covoiturage : attention au poids sur les galeries... à moins d'un carbone finition olympique :mur: !
@+ et au plaisir de lire certaines de vos sorties. éric.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

basilic


psim

Bienvenue à l'autre Cédric  :coucou:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

poseidon1642

#6
Merci beaucoup pour l'accueil !  :jumpy:

Je suis en effet en train de lire uen bonne partie du forum pour ne pas poser de questions qui peuvent déjà avoir été posée, et il y a de très beaux exemples d'aménagements, ou des suggestions auxquelles nous n'aurions pas pensées nous memes, donc c'est très positif.
J'ouvrirais un sujet sur mon bateau dès que j'aurais fini de parcourir le forum afin de ne pas poser de questions en doublons, et je préparerais des photos et une explication de ce que l'on aimerait y faire :)
Pour le stockage du kayak, nous avions notés cette particularité là. Par contre l'ancien propiétaire le stocker à plat j'ai l'impression  :cry2:  Nous avons navigués durant 30 minutes pour voir comment il se comportait sur l'eau et franchement ca allait bien, après n'ayant pas navigué sur un odyssee original, c'est dur de savoir si le comportement est aussi bon que d'origine ou non.