Sac de portage itiwit pour Twist 2 ?

Démarré par FJ38, 28 Avril 2022, 17:26:50

« précédent - suivant »

FJ38

:coucou:
Qui utilise un sac Itiwit 100 2p pour son twist 2 ? Pas étanche certes mais plus accessible (et plus grand) que le sac Gumotex 70l.
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-pour-le-kayak-gonflable-x100-2-places-sav/_/R-p-310002?mc=8561073
Merci pour vos avis.
François - Grenoble

gilles 77

Pas moi !  :p
J'utilise un sac Mares de 90 litres.+ ou - étanche.


Mayeric

Pas un sac de kayak D4, mais un sac de SUP D4 oui....  non-étanche, trop juste pour faire rentrer la pompe/les pagaies, mais pour le reste c'était une solution acceptable a pas cher (disponible en tant que pièce détaché à 15€ à l'époque) pour un Twist-2, qui est vendu sans sac de portage par Gumo !  (un peu mesquin vu le prix quand même non négligeable...)


J'utilise aussi ce sac pour un Solar...


Idéalement, j'ai l'intention de lui rajouter une sangle de compression pour mieux maintenir le contenu (et éventuellement attacher des accessoires à l'extérieur) mais cela le fait en l'état.

Magic Manu

Cela m'a pris des années pour comprendre qu'un bateau gonflable n'avait pas besoin d'être transporté dans un sac étanche !. J'ai simplement fabriqué  des claies de portage en utilisant des dos de vieux sac à dos sur lesquels j'ai cousu des sangles. Cela me fait un portage très confortable pour mes bateaux, et ensuite cela me prend pas beaucoup de place lors des descentes.
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Copiattyright

Juste pour donner une autre approche: le bateau n'a pas besoin du sac étanche, mais moi oui :p
Je trouve quand même pratique de pouvoir utiliser le même sac du bateau pour mettre un sac à dos lambda avec porte feuille et autres joyeusetés papier et d'arriver de sortir mon sac de sécher le gumo et de remonter à la voiture où je me change... après l'hiver je dois avouer que c'est plus discutable si on ne navigue pas souvent ou qu'on range le bateau humide... ça garde aussi l'humidité...
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

FJ38

#5
La solution moins onéreuse et la plus polyvalente est peut être d'avoir un sac non étanche mais bien confortable et spacieux (type celui de D4 mentionne plus haut) et d'avoir en complément un sac étanche de 20l (ou moins ?) en complément pour ses affaires personnelles (porte-feuille, tél, chaussures, casse-croûte si randonnée etc...). D'un autre côté, j'ai déjà un bidon étanche 5l itiwit. Donc un sac de portage type sac à dos pour le confort, cela devrait suffire 🤔
François - Grenoble

Magic Manu

Il faut dire que ma pratique est particulière: descente de rivières sur plusieurs jours. J'ai donc systématiquement un gros sac étanche pour les affaires de bivouac, et là clair de portage pour mon bateau.
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

FJ38

J'ai opté en définitive pour le modèle D4 90l jaune avec bretelles un peu rembourrées à 30€. Le Twist 2, quelques accessoires et le bidon étanche y logent facilement. La pompe sur le côté avec pieds tenus par élastiques, pagaies au besoin de l'autre côté dans poche latérale et tenue par sangle latérale (comme la pompe).
François - Grenoble