Sorties en kayak en 30, 13 et 83

Démarré par YvesF3, 09 Juin 2022, 19:05:34

« précédent - suivant »

YvesF3

Bonjour à tous,

Je sors assez régulièrement et surtout en mer, entre la Camargue et Cannes, avec un KG Itiwit 500 et seulement quand la météo est clémente, pour éviter les galères. Si certains ont des idées de sortie ou veulent me rejoindre, ce sera avec plaisir, car je commence à manquer d'inspiration. J'ai déjà fait l'embouchure du Rhône et l'étang du Theys à Port Saint Louis, toute la côte bleue de Fos à l'Estaque, l'archipel du Riou, toutes les calanques de Marseille à La Ciotat en passant par Cassis, la côte entre La Ciotat et Bandol, les îles des Embiez, les côtes de l'Estérel entre Saint-Raphaël et Mandelieu, l'embouchure de l'Argens à Fréjus, et pratiquement tous les lacs et rivières du coin. Mais aussi le bassin d'Arcachon, la Loire, l'Huisne, les eaux vives de la Roya, etc.

Prochaines sorties envisagées : le phare du Plantier, Porquerolles, les îles de Lérins, et l'embouchure du Petit Rhône, la remontée du Rhône à partir d'Avignon, etc., si ça tente quelqu'un.
Si des personnes qui ne sont pas de la région veulent des renseignements sur les sorties en Méditerranée, pas de problèmes. J'ai fait 20 ans de kayaks rigides (avec deux modèles) dans le Pacifique sud, avant de revenir en France et de passer au kayak gonflable, faute de place et en raison de mises à l'eau difficiles...
A vos suggestions donc, et au plaisir  :)

Yves F

Copiattyright

Hello Yves,
chouette proposition, si je prends mon Seawave cet été quand je serai sur Avignon, je te contacterai volontiers pour faire une sortie.
Je kayake 1 fois par semaine sur le "plat" et aussi souvent que possible en eau-vive, mais mes expériences de mer restent limitées, donc à voir ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

YvesF3

O, merci pour ta réponse, avec plaisir, je serai même curieux de comparer ton Seawave, qui a l'air de bien avancer, avec mon XT 500 Itiwit...
YF