Gilet Mer, rivière, randonnée-Paddle float et Pompe à vidanger

Démarré par Pana19, 14 Juin 2022, 22:31:55

« précédent - suivant »

Pana19

Bonsoir

Pourriez vous svp nous aider à départager dans tout ça

J'ai déjà choisi une bonne pompe à vidanger Sea to Summit
pour le Paddle Float peut être Hiko Sport ça dépend de ses dimensions pour une Pagaie de 52 cm de lame!

le gilet je ne sais pas du tout!!


Merci d'avance, cordialement

Copiattyright

Re, Pana19
en fait "Pana" c'est pour Panade - je veux surtout éviter les panades ?  :voyons:  :W
Mes camarades complèteront mais dans un premier temps, il me semble que le gilet est bien plus utile que les deux autres accessoires... À moins de commencer par du gros temps, de l'eau bien gazeuse ou une volonté d'attaquer les esquimautages dès le début, un kayak ponté n'est pas sensé embarquer beaucoup d'eau dans le programme eau calme autour de Paris que tu nous a donné dans ta présentation (à la limite couteau, un bout pour arrimer le bateau, un trousse de secours seraient plus utiles qu'une pompe de vidange)...
avoir un bon gilet, confortable, pour être réactifs, avoir toute l'amplitude pour bouger et qui permettent par exemple de faire des exercices de sécu pour remonter dans son kayak si on passe à l'eau, me semble plus utile.
Donc là pour le coup c'est plus facile d'essayer, je t'ai vu écrire "gilet à une poche moins de 80€" moi j'ai fait ça avec un gilet qui est plus pour la voile que pour le kayak, mais ça marche... il y a quelques fois où le sujet gilet a été traité et quelques modèles passés en revue.

Sinon le dernier en date en dehors du tien ;
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,16487.msg179468.html#msg179468
Tu peux même passer par de l'occasion et un modèle D4, il y a pleins d'options que tu identifieras en fonction de tes besoins

Comme je te l'ai écris dans ton fil de présentation : En plus de l'ouverture de tes sujets, regarde dans les rubriques matos (et utilise l'outil de recherche qui fonctionne pas mal - tape "choix gilet") justement pour le gilet et les pagaies, ces sujets ont été abordés souvent et il y a des retours de forumers dessus, et si tu postes à la suite des sujets, ce sera plus facile à suivre et tous les gens qui seront intervenus dessus seront alertés que le sujet est réactivé ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LOUL

J'ajouterai que pour un kayak gonflable, puisque c'est cela que tu as choisi si j'ai bien compris, le paddle float et la pompe sont beaucoup moins utiles (pour ne pas dire inutiles) que pour un kayak ponté...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

wphantom

Oui si c'est un gonflable (tu n'as pas précisé le contexte), paddle float et pompe inutiles a priori.

Pagaie de 52 cm de lame => la longueur de la pale n'est pas le critère pertinent pour une pagaie. La longueur de la pagaie (totale) est à choisir en fonction de tes cractéristiques physiques et aussi du bateau (pour bateau large/haut).

Le gilet confortable est vraiment important. C'est con de prendre un gilet cheap et pas confortable pour en racheter un vrai adapté au kayak dans un an...  Un mauvais gilet pas adapté c'est un gilet qu'on a pas envie de porter et que souvent on ne porte pas. Il faut un bon gilet adapté au kayak (et donc probablement un prix entre  80 et 160 euros). Il faut qu'il taille bien et effectivement des poches... c'est utile !
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Pana19

Bonsoir les kayakistes, merci pour infiniment pour votre aide,

Le Kayak commandé c'est le Advanced Elements Expédition 400 X 83 cm, Utilisation envisagé, lac, rivière jusqu'à classe II, et mer, déjà pour cete été, La Rochelle et l'ile de ré majoritairement.


j'ai regardé les gilets, j'ai retenu 3 modèles chez Hiko, Le GUARDIAN 3.D PFD à 249€, le SALTY DOG PFD à 175€ et le MIKMAQ PFD à 129€. je ne sais pas ce qu'il me conviendrait le plus, un modèle confortable, le modèle Salty Dog, je dirais! Vous avez dit avec poches surtout, un siffleur, couteau, et l'anneau derrière ça sert à quoi? Un modèle d'expédition pour plusieurs jours!

il me faut un Bout de plusieurs mètres, de diamètre 8mm, confectionner une échelle, m'en servir pour  retourner le Kayak au moment ou je chavire avec et puis m'en servir comme courte échelle pour remonter sur le kayak, c'est bien ça? et plus besoin du Float Padlle, mais la pompe à vider n'aura aucune utilité? Le kayak va être plein de flotte dû aux vagues pour sortir du rivage!, une éponge cette et un godet alors?

On met un un bout ou un Leash entre nous et le kayak en mer? Lorsque la mer est houleuse ou il ya un courant pour ne pas se retrouver en difficulté!

Les vêtements en mer en été, lorsque il fait beau et pas beau, c'est quoi au juste? afin de parer à toute éventualité. Un tee-shirt anti UV, demie manche ou manche longue, un maillot long qui sèche vite pour ne pas être gêné à l'intérieur du pontage et le siège, chapeau et lunettes. mais si la température baisse un peu, s'éloigner du rivage, l'eau sera glacial?

merci d'avance et bonne soirée 



Pana19

Woaw Le Salty Dog 2022, c'est pour la Nasa! Il manque juste un dispositif contre les requins ou orques et il sera paré pour tout :W J'ai trop regardé les détails du film de Spielberg et l'orque échoué dans la seine en normandie, je me fais des frayeurs alors que je suis dans mon lit  :lol:  :confused:

Il doit peser lourd par contre, toutes ses poches et  une floraison 70N

Ah oui pour mon ami Copiatyyright, Pana c'est pour Panasonic, j'étais en face de la télé quand j'ai créer le Pseudo hahahahahaha , c'est plutôt le tiens qui veux dire quelque chose, certainement :D

Copiattyright

Oui le mien veut dire pleins de choses, j'avais  ouvert un fil pour raconter nos pseudos il me semble. :unsure:
Pour toute ta panoplie, j'ai aussi passé pas mal de temps à chercher, mais le plus important là, il me semble, est de bien choisir ses spots et la bonne météo pour commencer à se mettre à l'eau, le reste ce sont beaucoup de cas extrêmes que tu ne rencontreras pas au bon endroit avec la bonne météo... si un t-shirt anti un manche longue est toujours utile ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Pana19

merci Copiattyright c'est sympa

Je viens de lire que le gilet Salty Dog 2022 fait le double en poids que les Palm, 1,3kg à 2kg,l'info n'est pas claire, ça fait trop sur le dos non? en plus des vêtements d'hiver par exemple!

jbw

pour parer à toutes les situations , n'oublie pas le gilet pare-balles.... :dents:

Pana19

J'en ai deux JBW, je peux te prêter un à essayer, c'est celui que porte le président Macron aujourd'hui, il est discret sous la chemise mais pèse 8,5kg  😊

jbw

Citation de: Pana19 le 16 Juin  2022, 14:44:30J'en ai deux JBW, je peux te prêter un à essayer, c'est celui que porte le président Macron aujourd'hui, il est discret sous la chemise mais pèse 8,5kg  😊

 :good:  :bravo:  :D  :W  :ange:  :dents:

Pana19

Bonsoir

Je veux bien connaître des avis sur le gilet HIKO SALTY DOG PFD, apparement c'est un Gilet pour moniteur, c'est sûr, moi moniteur sur un spot de kayak, il va y avoir en finalité qu'une sorte de kayak en bois rectangle  :W

Que veux dire PFD?

C'est le gilet le plus vendu au monde! alors éclairer moi svp, Comment utiliser la sangle de largage, pourquoi elle s'appelle comme ça, avons nous besoin d'un cordage stocké sous le gilet, je veux dire on est amené à l'utilisé pour éviter un incident, récupérer un kayakiste en difficulté?

Le gilet Mikmaq n'est plus simple??

merci et cordialement

snowcrab

PFD : Personal Flotation Device ... :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Personal_flotation_device

Pour le leash sur le gilet une multitude d'usage...

Faire un remorquage court d'un collègue en difficulté pour rapidement sortir de la zone de danger
Se leasher a son bateau quand on est passé à l'eau ou sa pagaie pour ne pas la perdre :cry2:
Leasher sa pagaie quand on embarque pour éviter qu'elle parte
Etc...

Pour le larguage on tire d'un sec sur la boule pour ouvrir la boucle

Qui pisse contre le vent se rince les dents

Pana19

Merci Snowcrab

Je connaissais le terme PFD, VFI, Gilet de sauvetage mais je croyais que c'était lié à une matière ou une coupe sur le cas du nom du modèle!

J'ai compris pourquoi on l'appelle Sangle largable, c'est pour larguer le collègue si je n'arrive pas à le remorquer  :lol: , il faut pour ça, une corde de sécurité dans son sac de stockage + un mousqueton, d'ailleurs le gilet à une poche derrière pour la mettre, ça doit gêner sur le siège de mon kayak!

Utilisation en eaux vives ou rivière avec courant d'eau ou mer agitée.

Finalement ça reste un excellent choix et assez polyvalent

ça serait sympas d'avoir un avis pour les gens ont ce modèle, son défaut c'est qu'il se met par dessus la tête 

LOUL

La poche arrière c'est pour le système d'hydratation...Par pour la tow line.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.