Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ? (2024)

Démarré par basilic, 08 Janvier 2024, 21:43:34

« précédent - suivant »

Kowa85

Vendredi dernier, avec mon ami Mac Manu, nous avons pus profiter d'une très belle fenêtre météo pour aller naviguer sur la ria d'Étel.
C'est un projet que nous avions depuis près de 2 ans, mais toujours reporté pour différentes raisons.
Départ de la Pointe de Kerantreh, descente avec le jusant, pique-nique devant le sémaphore, et retour avec la marée (le retard de marée est important pour profiter du courant montant !).
Remarquez la différence de courant entre les photos 1 et 5, prisent en descendant, et la photo 8, prise au même endroit 3 heures plus tard.
Résultat, une très belle navigation sous un super soleil.
Comme toujours, quelques photos valent mieux que mes mots :
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

basilic

Belle sortie aussi  :good: , ça fait un petit moment que je n'ai pas fait cette sortie.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

donbif

Sortie samedi dernier (26/10) :

Départ le matin de l'Aber Wrac'h pour un picnic au pied du phare de l'île vierge.
Conditions un peu houleuses à l'extérieur donc nous somme restés à l'abri du large (passage au sud de Stagadon)
Pour le retour, un vent de sud s'étant un levé : nous sommes revenus un peu plus rapidement proches la côte et ensuite promenade tranquille en remontant l'aber.

Kowa85

Cela me rappelle une excellente navigation au printemps  :good:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

ronan35830

Sortie aujourd'hui sous un ciel bien gris en baie de Morlaix

basilic

Sortie Samedi au départ du Port de Kercruc vers la rivière de Merrien.
Dépard sous un ciel couvert pour un retours sous le soleil. une mer sans houle nous à permis de faire du rase-cailloux dans des zones où nous n'étions pas encore allés.

L'album photo:
https://photos.app.goo.gl/SzhnYPUUV7fqQyrR6

jmf38

Belle différence de météo entre le départ et l'arrivée. Vous avez bien fait d'en profiter.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

basilic

Petite sortie sur L'aulne Maritime et la Douffine, départ avec le soleil et retours nuageux voir humide  :W

https://photos.app.goo.gl/rxpahgXDQFra58Lv7

fredo01

Kowa85

Sympa cette sortie  :good:
Ton binôme t'as abandonné cette fois ! :ange:

psim

:good: :good:  ça change d'environnement. On se croirait même dans une autre région en cette saison.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

@ Kowa:
Sortie sur un coup de tête le matin même.

@ psim:
je le surnomme mon petit coin de Canada (surtout aux saisons froide).

basilic

Descente de l'Odet lundi pour remise en forme après un état grippal.
Soleil et quelques averses, peu de vent prévu mais nous avons quand même quoutés à un pettit 4 de face lors de notre sortie en Mer.

L'album photo: https://photos.app.goo.gl/HpCchjDn9nuwoE1U6