les Zanimaux aperçus lors des balades ..

Démarré par Membre supprimé, 14 Mars 2009, 18:14:42

« précédent - suivant »

cyberbab

Allez, je me permets de vous mettre quelques photos d'animaux marins, mais prises à partir de bateaux et non d'un kayak...

Les premières, celles de l'orque, ont été prises près de l'Ile de Vancouver, au Canada, en 2007.

Celles de la baleine, ont été prises dans la baie de Monterey, Californie, USA, en décembre 2006.

:coucou:

cyberbab

Encore un fond de tiroir de Monterey...

:coucou:

cyberbab

Bonsoir Gaelounet, c'est normal, je suis en train de refaire complètement mon site et les galeries photos ne marchent plus. En fait, j'ai changé d'hébergeur et j'avais oublié de transférer une partie de la galerie photos. Donc, j'en profite pour tout refaire.

Je vous dirai dès que c'est prêt !

:coucou:



altern

Prise par Mme, pas mal car fait avec un petit compacte étanche :

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Aurore

#20
Bravo!! tu as réussi à les photographier :bravo:  
Je ne suis jamais arrivée à les choper en vol :good:

altern

Citation de: Aurore le 26 Septembre  2009, 17:00:31
Bravo!! tu as réussi à les photographier :bravo:  
Je ne suis jamais arrivée à les choper en vol :good:

C'est Nath   :good:   Mais faut avoir un peu de chance  :jumpy:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Jicé

Citation de: altern le 26 Septembre  2009, 13:51:16Des poissons sauteur  :eek:

    Joli ! C'est pas évident du tout de déclencher quand ils sautent  :good:  (vendredi matin, j'en ai vu pas mal dans la baie de Sanary, en fait, ils sautent quand ils sont chassés par des plus gros (loup ?) )

Jicé

Citation de: louis le 28 Septembre  2009, 10:05:03

SANGLIERS A  LA  NAGE  EN  BAIE  DU  MONT-SAINT-MICHEL (2)


    Ce n'est donc pas une légende  :good:

    J'avais depuis longtemps entendu dire qu'il en aurait été vu en pleine mer entre la Corse et le continent, ce n'était donc peut être pas une exagération marseillaise  :D

Aurore

Stupéfiant !! Bien ranger en file indienne en plus :good:

Jicé

Gabian sur un rocher aux Lavezzi !

ours

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

grober

Citation de: louis le 28 Septembre  2009, 09:59:12

SANGLIERS A  LA  NAGE  EN  BAIE  DU  MONT-SAINT-MICHEL


:bravo: Effectivement c'est super d'avoir vu et immortalisé, car c'est le genre d'histoire que l'on entend sans pouvoir vérifier "Les sangliers sont bons nageurs....ça fait bien longtemps qu'on en voit traverser....etc."

Pour mon info. c'est tombelaine que l'on voit et les sangliers semblent bien se diriger vers le bec d'Andaine ou le grouin du Sud en première approche? La prise de vue est depuis le Mont St Michel? Peux tu confirmer  (ou infirmer!) et préciser le moment de la prise de vue s'il te plait

ours

#28
C'est l'histoire d'un pov'sanglier.

Elle lui est arrivée aujourd'hui samedi 24 septembre 2011, sur le lac de Vouglans (retenue de l'Ain, département du Jura).
Je rassure les âmes sensibles tout de suite : l'histoire se finit bien.

Le sanglier se retrouve coincé sous une falaise rocheuse, personne ne sait comment il est arrivé là.
Peut-être a-t-il été acculé par des chasseurs à plonger dans le lac pour se sauver?

Il hésite un moment, se demande comment se sortir de cette situation délicate et décide de se remettre à l'eau.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

#29
Le sanglier nage vers le kayak.
Une seconde de frayeur : que faut il faire si un sanglier tente de s'agripper à votre kayak, se hisser dessus comme sur une bouée de sauvetage?

Mais non, il nage très bien et entreprend de traverser le lac, tout bonnement!
Nous, on le suit.

Au loin des voiliers.
Ils vont petit à petit s'intéresser à ce qui se passe, croyant au début que nous accompagnons un chien nageant.
"Vinzou! (exclamation laudative locale) c'est un sanglier!" dit l'un des voiliers en apercevant la bête!
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/