les Zanimaux aperçus lors des balades ..

Démarré par Membre supprimé, 14 Mars 2009, 18:14:42

« précédent - suivant »

Aotearoa

Une aigrette à face blanche.
Une aigrette à face blanche.
Fenn Bonito & Epic V10L

NATH 78



@BASILIC : je viens de voir le phoque sur la photo avec RIKOU : TOP TOP TOP  :bravo: :bravo:


@AOTEAROA : MERCI ! Où as-tu pris cette jolie photo ? (est-ce un animal endémique de NZ ?) :D

Aotearoa

@NATH 78 : c'est à la plage de Mission Bay, dans la banlieue d'Auckland. Il y a souvent près de 3m d'écart entre la marée basse et la marée haute et à la marée basse il y a plein d'oiseaux affamés  :D
Je crois que cet oiseau existe aussi en Australie mais je ne suis pas un expert.



Fenn Bonito & Epic V10L

Aotearoa

Un Martin pêcheur. Je croyais qu'ils vivaient uniquement près des étangs mais il y en a beaucoup à la plage entre Mission Bay et St Heliers à Auckland.



Fenn Bonito & Epic V10L

NATH 78


Aotearoa

Merci.


Un cormoran NZ Pied Shag, très commun à Auckland. Un matin en navigant j'entends un bruit assez fort sous le kayak et je m'étais dit c'est un requin je suis foutu...  C'était juste un cormoran qui remontait  :W



Fenn Bonito & Epic V10L

laurent4937

Tes photos sont vraiment magnifiques  :good: :good:
N'hésite pas à en mettre d'autres  :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78

#893



@Aotearoa : magnifique le "requin" ! très belle photo  :good:



Ce matin, petit tour sur la Seine avec Treym dont le kayak s'est fait littéralement "attaquer" par un minuscule poisson vert clair, translucide, très raide, long de 5 cm environ et tout effilé.
Pas le temps de prendre une photo mais je me demande ce que ça pouvait bien être  :voyons:
En tout cas, il était intrépide et cognait l'arrière du kayak, comme pour le pousser ou monter à bord  :D 

Ca duré quelques secondes quand même (le temps d'hésiter à sortir mon APN, puis il est retourné dans le fond).

J'ai cherché sur internet, rien ne correspond à ce que j'ai vu (alevin de brochet ? petite lamproie ? autre ? )...

Si QQ1 a un idée de ce que ça pouvait être...

Pascal22

Citation de: NATH 78 le 01 Août  2021, 16:02:31


Ce matin, petit tour sur la Seine avec Treym dont le kayak s'est fait littéralement "attaquer" par un minuscule poisson vert clair, translucide, très raide, long de 5 cm environ et tout effilé.
Pas le temps de prendre une photo mais je me demande ce que ça pouvait bien être  :voyons:
En tout cas, il était intrépide et cognait l'arrière du kayak, comme pour le pousser ou monter à bord  :D 

Ca duré quelques secondes quand même (le temps d'hésiter à sortir mon APN, puis il est retourné dans le fond).

J'ai cherché sur internet, rien ne correspond à ce que j'ai vu (alevin de brochet ? petite lamproie ? autre ? )...

Si QQ1 a un idée de ce que ça pouvait être...


Le comportement vif et effronté et la posture raide me font penser à une épinoche. Sauf qu'elles ne sont pas translucides, mais souvent au dos vert clair qui peut donner cette illusion, suivant la lumière.

Pascal22

Bon, puisque je suis là, je vous en mets une petite, prise hier devant chez moi. Il y en avait tout un groupe qui picoraient le goémont en surface, tranquilos, sur la mer démontée.

C'est une mouette de Bonaparte (je pense), espèce commune en Amérique du Nord et en Russie mais qu'on rencontre aussi, quoique rarement, en France. notamment en Bretagne (heureusement, avec un nom pareil...). Elle a son plumage « non nuptial » (y a un nom pour ça?). Je n'ai pas réussi à faire un seul cliché correct d'un des spécimens en plumage nuptial (capuchon noir) qui étaient aussi présents mais beaucoup plus énervés.... normal.

Aotearoa

Pascal22: j'ai toujours du mal à identifier les oiseaux de type mouette! Est-ce que l'Olympus tg6 est bien? Je prenais les photos du kayak avec un Nikon D750 ou D300 jusqu'au jour où je suis tombé à l'eau (le D300 marche toujours malgré 20 secondes d'immersion totale, le vieux Sigma 70-200 moins bien). Depuis j'ai acheté d'occasion un Panasonic FT30 et c'est très moyen. Au moins je prends la photo alors qu'avec le téléphone et les doigts trempés parfois je n'arrive même pas à m'identifier...


Encore un martin pêcheur  :D

Fenn Bonito & Epic V10L

Pascal22

#897
Aotearoa : Le TG-6 vient juste de remplacer mon TG-5 (+ de 4 ans, 42 472 photos/vidéos au compteur) qui a fini par rendre l'âme sous les assauts de l'eau salée. L'écran fissuré en fin de vie a raccourci son agonie. Je l'ai fait tomber plusieurs fois, et pas sur du tendre. Il a résisté... sauf l'écran sur la dernière chute. C'est quasiment les deux mêmes machines. L'optique est bonne, voir sublime en macro (Olympus fait des microscopes!). J'ai rien trouvé de mieux pour le kayak. Avant, je trimbalais un petit Nikon puis un Canon Powershot dans une micro Pelican accrochée à l'épaule. Avec l'habitude, j'arrivais à dégainer assez vite, mais le problème c'est que ces appareils étaient lents à la mise en route (~3 s) contre 1 s pour les TG. Comme je glisse juste le TG sous le haut de ma veste, je gagne facilement 4-5 secondes, ça peut facilement faire la différence en kayak.
Bon, j'ai pas de Martin, trop furtif pour moi sans télé (bravo pour tes photos au fait, c'est pas évident de prendre cet oiseau), alors juste une petite épinoche mal en point trouvée en plongée au fond d'un bras de l'estuaire de la rivière Campbell cette après-midi (capture d'écran d'une vidéo).

Épinoche à trois épines, Gasterosteus aculeatus

Aotearoa

Pascal22: merci pour tous les détails à propos de l'Olympus. Le Panasonic démarre en une seconde aussi mais la qualité des photos est limite... Pour le web c'est correct mais il ne faut pas regarder dans les détails.
Très curieux ton poisson, je ne le connaissais pas. Je n'ai pas encore pris de photos sous marine avec le Panasonic.
Je n'ai aucun mérite pour les photos des martins-pêcheurs... À Auckland ils ne sont pas farouches et il y en a beaucoup à la plage mais aussi dans les arbres dans les parcs, même sur les lampadaires au bord de la route à côté de la mer. Avant d'émigrer en Nouvelle Zélande j'habitais à Londres à côté d'un grand parc « Bushy Park » avec plein de cerfs, cygnes, hérons et des martins-pêcheurs... Sur une quinzaine d'années j'en ai vu que 3 et ils partaient dès que je les avais repéré. 0 photo! Ici ils me tolèrent à 15m et même moins depuis un kayak. Peut-être qu'ils me voient comme faisant partie d'un véhicule  :D


Un autre animal, bien différent:

Fenn Bonito & Epic V10L

NATH 78

Bonjour à tous,


Pascal, merci pour ton épinoche  :good:  mais j'ai regardé hier (il y en a plusieurs espèces) et non, ce n'était pas exactement ça car pas d'épines et un corps beaucoup plus effilé. Je cherche encore :voyons:


Aotearoa, drôle de "méduse" ! un genre de vélelle peut-être ?