les Zanimaux aperçus lors des balades ..

Démarré par Membre supprimé, 14 Mars 2009, 18:14:42

« précédent - suivant »

basilic

Citation de: jmf38 le 12 Mai  2021, 20:49:28
Toujours sur le lac d'Aiguebelette, un papillon tombé à l'eau et secouru par mes camarades en Itiwit;-)


:good: 
Trouvé l'espèce de ce joli papillon:
Le Hachette (Aglia tau) probablement un mâle (https://www.insectes-net.fr/tau/tau2.htm)

ronan35830

trois dauphins vers binic

NATH 78


David22410

Félicitations, c'est souvent bien pénible de les prendre en photo : le temps de cadrer, ils ont replongé...Des grands dauphins ?


Jicé

Citation de: David22410 le 30 Mai  2021, 11:58:38
Félicitations, c'est souvent bien pénible de les prendre en photo : le temps de cadrer, ils ont replongé...Des grands dauphins ?




Leurs ailerons ressemblent plus à ceux des dauphins de risso.


http://www.safarimarine.fr/identification.pdf

benoit747

Ce que personnellement j'appelle une poule d'eau......sans certitude.
J'ai fait attention de ne pas l'embêter trop longtemps, il y a 2 oeufs dans le nid

laurent4937

Citation de: benoit747 le 31 Mai  2021, 10:38:00
Ce que personnellement j'appelle une poule d'eau......sans certitude.
J'ai fait attention de ne pas l'embêter trop longtemps, il y a 2 oeufs dans le nid


C'est une foulque macroule. Elle est souvent confondue avec la poule d'eau.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

benoit747


ronan35830

#878
j'ai vu ça samedi mais j'ai pas trouvé le nom il n'y avait pas de chapeau comme sur les méduses classique


oui de grand dauphin je pense vu les parties blanches de leur corps, environ 3.50 à 4 m  :voyons:

NATH 78

#879
Citation de: ronan35830 le 31 Mai  2021, 17:09:41


j'ai vu ça samedi mais j'ai pas trouvé le nom il n'y avait pas de chapeau comme sur les méduses classique

(.../...)


:'(  (et tu comptes retourner pagayer par là ?)

NATH 78



"tu veux ma photo ?"

LOUL

Anatifes et Coca... C'est au moins une bouteille en verre et pas en plastique.
(Pointe Saint-Gildas)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

David22410

Citation de: ronan35830 le 31 Mai  2021, 17:09:41
j'ai vu ça samedi mais j'ai pas trouvé le nom il n'y avait pas de chapeau comme sur les méduses classique
Des pontes de calmar, je pense.

Citation de: ronan35830 le 31 Mai  2021, 17:09:41oui de grand dauphin je pense vu les parties blanches de leur corps, environ 3.50 à 4 m  :voyons:
C'est vrai que les ailerons sont bien fins, après, un dauphin de Risso, ça a l'air super balaise.

jmf38

Des cygnes sur les lônes du Rhône le dimanche 13 juin. Deux tranquilles, un qui est passé au dessus de Samy, et deux faisant mine de décoller puis se reposant devant nadeauKal.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

basilic

Phoque pas peureu_x_se
Probable Mnemiopsis Leidyi (Bien vue Rikou  ;) )