Demande de conseils Baie de l'Authie

Démarré par Siouxforever, 10 Septembre 2024, 01:52:33

« précédent - suivant »

Siouxforever

Bonjour à tous.

J'envisage de faire ma première sortie kayak en mer dans la baie de l'Authie. J'ai un Démontable Hart Sioux en très bon état, avec réserves de flottaisons et équipement côtier minimal (gilet, écope, pagaie de secours, gouvernail). J'attends aussi un grément que je testerais peut-être aussi cette année. La baie de l'Authie me parait à priori plus accessible pour débuter que Wimereux par exemple. J'ai fais de la voile par le passé et je suis sensibilisé aux conditions météos, marées etc), mais je ne connais pas les caractéristiques du lieu (courants à marée montante et descendante), zones à éviter etc. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner. Le but est en mode ballade en sortie d'1 à 2 heures avec mon épouse pour qui ce sera une première après avoir fait de la rivière calme et des marais. Merci de vos avis et informations. Bien à vous.
Hart Sioux Randonneur Créquy (62)

M16

le plus simple serait peut être de demander à un club local comme le club nautique de Berk https://www.clubnautiqueberck.fr/articles.php?lng=fr&pg=18

Siouxforever

Oui, je vais le faire mais je pensais trouver sur ce forum au moins une personne qui ait déjà pratiqué cette baie et qui soit disposé à émettre un avis. Je vais donc voir par moi même. Merci
Hart Sioux Randonneur Créquy (62)

M16

Citation de: Siouxforever le 11 Septembre  2024, 08:47:11Oui, je vais le faire mais je pensais trouver sur ce forum au moins une personne qui ait déjà pratiqué cette baie et qui soit disposé à émettre un avis. Je vais donc voir par moi même. Merci
Il y a très certainement des personnes qui ont à minima traversé cette baie. Le problème dans tous les forums, groupes fb et cie, il y a beaucoup plus de personnes qui viennent chercher l'information que la partager. Et l'on constate que ceux qui partagent l'information le font de manière régulière mais ne possèdent pour autant pas toutes les réponses. Ceci dit sur internet il y a peut être aussi la réponse à ta question, un second contact envisageable pourrait être celui là https://www.somme-tourisme.com/arnaud-vous-mene-en-bateau-en-baie-dauthie
J'habite de l'autre coté de la France et ta question m'a fait découvrir l'existence de cette baie...