Menu principal

Corsica: U mare hè bellu

Démarré par aLo, 17 Août 2011, 13:52:55

« précédent - suivant »

aLo

Petites balades sur l'eau aux pieds des montagnes ce mois d'août. Le Nomad a beaucoup voyagé sur l'eau mais aussi quelquefois sur le toit du camion  :yes:  Assez pratique ma foi pour des déplacements sans grande vitesse. Version coque en l'air possible sans les lattes du pontage, version dite "tel que" sans démontage. *
Le kayak est resté gonflé 15 jours pour une utilisation quotidienne. Déplacement de 80 mètres en chariot pour rallier le campement à la plage: génial!
Pas de rinçage de matériel au cours de cette quinzaine. Seulement une protection du KG des ardeurs du soleil lorsqu'il n'était pas à l'eau.
Le Nomad est resté la plupart du temps ponté en version deux hiloires, plus intéressant pour naviguer, même seul ce qui offre un bon rangement.
Il a quand même été essayé à 4 avec mes trois enfants, soit 75+50+50+30=205 kg + les sacs pour un retour vent arrière de la plage du Lotu vers St-Florent. FlipFlap sortie et seulement papa pagayeur pour affronter les vagues incessantes des motorisés   :blink:  Expérience non réitérée mais effectivement possible pour une petite balade. Pratique pendant que maman marcheuse rentrait par le sentier  ;)

*Pour une liaison sur le toit du véhicule déjà très chaud ou qui devait durer, ai dégonflé les boudins pour éviter la surpression.


... au fil de l'eau

aLo

salut Andy,  comme ça doit être calme en  septembre  :yes:
Content de te lire :)
... au fil de l'eau

annickemmanuel

C'est où ce périple Corse en dehors de Saint Florent? Cap Corse? Calvi?

aLo

#3
Camp de base près de la punta Vecchaia à qques km au NE de St Florent.
Pas de rando avec étape et bivouac; mais très envisagé pour un prochain séjour sous réserve de pouvoir s'équiper d'un second kayak  :winkiss:
De nombreux AR matinaux (dès potron-minet) vers le nord du Cap et la baie de St Florent.
C'est particulièrement agréable d'être sur l'eau avant tout le monde  :good:
... au fil de l'eau

aLo

Le Nomad chargé sur le toit du T4 nous avons rejoint la plage de Tamarone (NE du cap).
Depuis cette plage on peut se rendre à Barcaggio vers le nord par le sentier du littoral mais aussi bien entendu par la mer  :bravo:
En chemin on croise les ilets de la réserve naturelle Finocchiarola interdits au débarquement. Cette zone est surveillée par un garde en bateau performant  :bravo: On est moins géné par les vagues des bateaux car la vitesse est un peu plus respectée.
... au fil de l'eau

altern


J'y vais bientôt aussi mais pas en voiture, j'espère qu'il y aura des loueurs sur place :bag:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

aLo

Citation de: altern le 18 Août  2011, 12:15:47

J'y vais bientôt aussi mais pas en voiture, j'espère qu'il y aura des loueurs sur place :bag:
J'ai pu en voir un à St Florent qui loue du SOT, du ponté; à la journée, à la semaine. Je serai très étonné qu'il n'y en ai pas un peu partout.



... au fil de l'eau

Raphaël

MERCI beaucoup pour ces images !

Définitivement il faut qu'on retourne en Corse dès que possible pour faire de l'itinérance. Le rêve serait de partir de haut du doigt pour descendre jusqu'à Porto... En y allant super tranquille (20 bornes max par jour) vous avez une idée du temps qu'il faudrait?

Sinon vous aviez quoi comme "camp de base"? Parce que le logement en Corse... damned  :censure:  ça coûte un œil ! Allez vas-y, fais tourner les clés du cabanon aLo !!!


Allez Altern, même sans voiture tu peux le trimballer ton Y One !
[à 2 on a réussi à sortir de chez nous pour prendre un bus puis un train avec un bébé, un nomad (sans le pontage), un yakkair2, le matos de bivouac, un peu de bouffe pour 4 (soupes chinoises etc...) + le petit bazar quotidien (sous, bouquin, billets de train, matos photo...) 3 mètres de plus et je crevais sur place  :cursing:]

aLo

#8
Citation de: Raphaël le 23 Août  2011, 00:28:21
MERCI beaucoup pour ces images !
B)  Heu j'en ai d'autres encore  :W

Citation de: Raphaël le 23 Août  2011, 00:28:21Définitivement il faut qu'on retourne en Corse dès que possible pour faire de l'itinérance. Le rêve serait de partir de haut du doigt pour descendre jusqu'à Porto... En y allant super tranquille (20 bornes max par jour) vous avez une idée du temps qu'il faudrait?
Une petite simulation sous GGle hearth pour se donner un ordre de grandeur me  donne pour rallier Macinaggio à Porto : 13 étape couvrant environ 256 km de côte.
Etape 1    Macinaggio / Centuri       20 km
Etape 2    Centuri / Canelle             22km
Etape 3    Canelle / Tetolla              18km
Etape 4    Tetolla / Saleccia             22km
Etape 5    Saleccia / Ogliastro          20km
Etape 6    Ogliastro / Curzo             21km
Etape 7    Curzo / Calvi                   22km
Etape 8    Calvi / Est-Manzu            22km
Etape 9    Est-Manzu / L'Argentella  15km
Etape 10  L'Argentella / nord Scandola  21km
Etape 11  nord Scandola / Girolata   30km
Etape 12  Girolata / W Partinello       17km
Etape 13  W Partinello / Porto           06km

à peaufiner bien entendu  :yes:



Citation de: Raphaël le 23 Août  2011, 00:28:21Sinon vous aviez quoi comme "camp de base"? Parce que le logement en Corse... damned  :censure:  ça coûte un œil ! Allez vas-y, fais tourner les clés du cabanon aLo !!!
(...)
Dsl mais pas de propriété dans l'île en ce qui me concerne en dehors de l'arrière arrière grand mère enterrée à Bastia  ;)
Au pied du cap à l'est de St Florent (15km environ) un camping classé "aire naturelle" U Sole Marinu est au bord de l'eau; pas de transport, petit chariot très apprécié  :yes: Pizzas délicieuses le soir!
Plage de galets ce qui offre pas mal de tranquillité  :D
... au fil de l'eau

annickemmanuel

Citation de: Raphaël le 23 Août  2011, 00:28:21
Parce que le logement en Corse... damned  :censure:  ça coûte un œil
Un camping pas cher, proche de la mer, le tikiti de propriano.
Basique, les sanitaires ne sont pas au niveau d'un 4 étoiles, mais correct.
Mais surtout, la possibilité de mettre à l'eau sans prendre la voiture, avec un petit chariot.

aLo

Voici le tracé qui correspond au parcours décrit un peu plus haut  :D
... au fil de l'eau