Risques, dangers, situations difficiles et comment s'en sortir

Démarré par ours, 09 Septembre 2011, 20:05:42

« précédent - suivant »

basilic

#165
J'ai pourtant édité le lien de la vidéo qui ne correspond pas mais à priori le forum n'a pas la mise à jour du lien.
Sinon c'est tout à fais normal, je suis partisan de la méthode anglaise du CR positif et utile  ;) .

Voici le bon


http://www.youtube.com/watch?v=5iHLcjRDqkw

ours

Citation de: basilic le 26 Juin  2020, 22:45:43
J'ai pourtant édité le lien de la vidéo qui ne correspond pas mais à priori le forum n'a pas la mise à jour du lien.
Sinon c'est tout à fais normal, je suis partisan de la méthode anglaise du CR positif et utile  ;) .

Voici le bon

OK On se rend mieux compte de la suite....  :/
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Raphaelle74

Citation de: ours le 26 Juin  2020, 22:35:21
Citation de: basilic le 26 Juin  2020, 22:07:35

La vidéo des deux vagues dans la grotte, la deuxième de la plage n'étant pas comparable et non filmée.

C'est sûr qu'en voyant comme l'eau est calme dans ta video, on peine à imaginer que des vagues plus brutales arrivent soudainement, provoquant ta mésaventure. :/

En tous les cas, merci Basilic de continuer à nourrir ce post qui me parait essentiel pour inviter tout kayakiste à une prudence et à une vigilance permanentes.

:coucou:


oui merci de nous partager tes expériences ... et cela tenterait à me faire dire que je ne suis vraiment pas faite pour autre chose que les lacs et rivières
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

treb-ch

Citation de: Raphaelle74 le 27 Juin  2020, 10:02:51
Citation de: ours le 26 Juin  2020, 22:35:21
Citation de: basilic le 26 Juin  2020, 22:07:35

La vidéo des deux vagues dans la grotte, la deuxième de la plage n'étant pas comparable et non filmée.

C'est sûr qu'en voyant comme l'eau est calme dans ta video, on peine à imaginer que des vagues plus brutales arrivent soudainement, provoquant ta mésaventure. :/

En tous les cas, merci Basilic de continuer à nourrir ce post qui me parait essentiel pour inviter tout kayakiste à une prudence et à une vigilance permanentes.

:coucou:


oui merci de nous partager tes expériences ... et cela tenterait à me faire dire que je ne suis vraiment pas faite pour autre chose que les lacs et rivières
Oui c'est intéressant de voir les difficultés de navigation en Bretagne avec les marées, les rochers, les vagues et la mer froide.Je fais aussi un peu le même constat que toi Raphaëlle, mais outre mon bagage technique marin qui serait à améliorer pour naviguer dans ces conditions (ce qui est bien sûr possible), je crains que la motivation me manquerait, ce qui est plus gênant. Une mer plus chaude et plus calme me conviendrait davantage. Bravo en tout cas aux kayakistes bretons pour affronter des conditions de mer parfois difficiles !

JP

Hé ben dis donc Basilic  :eek:  je vois que depuis notre dernière sortie à Morgat, tu prends vraiment goût aux vagues déferlantes  :huh:
A quand les vagues scélérates ?  ;)
Merci pour le CR, prends soin de toi et sois prudent  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

treb-ch

C'est pas des vagues scélérates, mais celles dans cette vidéo, sont assez sympas ... si on en est pas victime :   
https://www.youtube.com/watch?v=XXJQruGrlMg   


basilic

Citation de: JP le 27 Juin  2020, 14:31:13
Hé ben dis donc Basilic  :eek:  je vois que depuis notre dernière sortie à Morgat, tu prends vraiment goût aux vagues déferlantes  :huh:
A quand les vagues scélérates ?  ;)
Merci pour le CR, prends soin de toi et sois prudent  :)


"J'avo" peut-être trop pris confiance  :dents: :dents:

Copiattyright

Merci pour le partage d'expérience, je suis novice, et forcément j'apprends aussi par mimétisme, donc j'apprécie de découvrir ma première vidéo pour savoir quelle poker face adopter quand j'ai envie de me soulager.
:W


et merci pour le reste aussi  :good:





Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

basilic

Citation de: Copiattyright le 29 Juin  2020, 13:08:55
Merci pour le partage d'expérience, je suis novice, et forcément j'apprends aussi par mimétisme, donc j'apprécie de découvrir ma première vidéo pour savoir quelle poker face adopter quand j'ai envie de me soulager.
:W


et merci pour le reste aussi  :good:


Alpinus a une très bonne méthode: l'écope que je n'ai pas privilégiant la pompe pour vider l'hiloire.

Copiattyright

Je ne porte pas la jupe, je suis sur un KG large et ouvert, donc c'est toujours assez facile de se mettre à l'eau à mi-corps en cas de besoin dans des conditions acceptables... bref, je n'ai pas encore rencontré d'occasion similaire mais ton approche, justement en reculant, comptant les vagues est très utile, même à contre courant dans une rivière, ce qui m'est arrivé hier avec un arbre qui bouchait le passage, l'idée de faire face au courant pour pouvoir pagayer efficacement en cas de besoin est quoi que très logique, mais peut-être pas forcément déclenchée dans l'esprit d'un novice et c'est tout l'intérêt de ce fil et de ce forum. Et c'est toujours plus sympa que d'apprendre par la chair bleuie comme la semaine d'avant avec mon dessalage sous arbre... 
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

benoit747

se mettre à contre courant et s'approcher d'une zone à risque en marche arrière est la solution que j'ai adopté depuis longtemps en rivière pour me rapprocher d'un barrage et observer la passe la plus adaptée.ça ne fonctionne bien entendu que si le courant au dessus du barrage peut être contré facilement, sinon on est bon pour une descente en marche arrière  :p