GPS : que choisir?

Démarré par altern, 03 Avril 2009, 19:19:09

« précédent - suivant »

altern


Vi vente-privee faut être inscrit  :jap:  Je t'ai envoyé l'invitation.

Si c'est moins cher pour un Vista (nul comme nom on dirait un produit  :windows: ) que les UK je vais prendre  :good:  Par contre le délai est de 3 semaines pour recevoir son cadeau avec eux  :'(
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: Raphaël le 05 Avril  2009, 15:56:10
hello, le port série ça n'est pas vraiment un problème, tous les PC sont toujours équipés je crois, non? et puis je crois qu'au pire il existe des adaptateurs.
Entre Etrex H et le Etrex Legend tu changes complètement de programme puisque ce dernier propose la possibilité de cartographie (ce qui, du coup, nécessite une mémoire bien plus conséquente => carte SD). Je reste convaincu que si l'on se passe de cette fonction, alors autant s'orienter vers le modèle le plus discret/moins encombrant (foretrex), sachant que son écran n'est finalement pas beaucoup plus petit que celui de l'etrex H.
En effet il y a une différence de prix du simple au double entre pas carto/carto, mais je me demande si les semaines/mois prochains ne verront pas venir l'arrivée de nouveaux modèles et donc le "destockage" des anciens. Je dis ça parce que la semaine passée le vieux campeur Paris a fait du 20% sur TOUT leur matériel de rando, y compris sur les GPS, et cela parce qu'il y avait le salon de la rando à la porte de Versailles le WE d'avant. Je n'y suis pas allé à ce salon, mais j'imagine que ça a été l'occasion pour les fabricants de présenter leurs nouveautés...
En tout état de cause, le vendeur du VieuxCamp m'a expliqué que le système pour acheter la carto française allait changer dans environ 2 semaines : jusqu'à présent (chez Garmin en tout cas) la France était découpée en 10 zones, et chaque zone coutait 98E (!). Maintenant la France sera découpée en 4 zones, chaque zone coutant environ 130E, la France entière étant dispo pour 290E je crois. Bref, en gros une vrai diminution du prix de la carto française, même si je trouve que ça reste exorbitant.

En ce qui me concerne, le choix a été fait au magasin: l'Etrex Legend HCx. Parce que le tarif catalogue qui était de 217E est passé à 199E au magasin (pas grand chose mais quand même) ce qui faisait environ 160E avec la réduc de 20%; parce qu'avec ce modèle la connectique est fournie (= cable + logiciel d'exploitation Trip & Waypoint manager) contrairement aux modèles EtrexH et Foretrex. Du coup, budget pas si monstrueux que ça, pour du matériel qui pourra servir à tout (si on réussit à trouver de la carto gratuite !!! :ph34r: ). En plus je sais pas si je devrais le dire ici, mais sur une erreur de la personne en caisse ou de l'étiquetage des produits, mon matos est passé pour un autre modèle, du coup j'ai payé 77E...! :icon_redface:
Le revers de la médaille, c'est que je risque d'avoir des galères en cas de besoin de garantie, l'appareil que j'ai ne correspond pas à la facture ! Je vais peut-être repasser au vieux camp pour régulariser ça.

à plus tard, en souhaitant une bonne fin de WE aux sudistes chanceux!

Raph.


Le Legend HCX est à 120 E sur Vente privee.......
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

#17
Pardon le Legend HCX est à 115€ (+ 6€ de port), soit quasiment le prix du Etrex  de base.

Bon j'ai commandé   :jumpy:  :jumpy:

Par contre les GPS Auto , produit plus grand public .. les prix ne  sont pas intéressant  :nan:   
30% de reduction  par rapport au prix public = le prix du net   :eek:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

#18
ATTENTION, sur le produit il y a une confusion sur les références de ce GPS. Dans la fiche Vente privee parle  de la référence 010-00629-00 ou 010-00629-01.

J'ai envoyé un mail, on verra bien :P

Infos sur les versions:
eTrex Legend HCx, Americas      010-00629-00      $ 249.99 USD
eTrex Legend HCx, bilingual packaging with French instructions    010-00629-02    $ 249.99 USD
eTrex Legend HCx, Atlantic    010-00629-01    $ 289.27 USD
eTrex Legend HCx, Pacific    010-00629-03    $ 289.27 USD
eTrex Legend HCx, Russia    010-00629-04
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Message de vente-privee:

CitationAprès vérification, il s'agit bien de la référence suivante: GPS Outdoor Etrex Legend Hcx - 010-00629-01.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern


J'ai reçu le mien  hier :jumpy:

Un petit doute sur l'étanchéité du coté de la prise USB  :voyons:

Pourtant un boitier au norme  IPX7 supporte une immersion de 30 mn sous 1 m d'eau non?
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

:up:

On essaye les cartes marine quand?  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

#22
:up:

J'ai été chopé des docs sur le sujet de l'étanchéité suite a un article sur les GPS et la rando.
IPX7 c'est étanche en cas d'immersion accidentel et donc impliquant un rinçage après incident. Mais après reste que l'IPX8 qui lui est prévu pour baigner dans l'jus.

Citation
IEC 60529 IPX7. IEC 60529 is a European system of test specification standards for classifying the degrees of protection provided by the enclosures of electrical equipment. An IPX7 designation means the GPS case can withstand accidental immersion in one meter of water for up to 30 minutes. An IPX8 designation is for continuous underwater use.


Tableau récap intéressant:

IPX-0
No special protection

IPX-1
Protected against falling water Equivalent to 3-5mm rainfall per minute for a duration of 10 minutes. Unit is placed in its normal operating position.

IPX-2
Protected against falling water when tilted up to 15 degrees - Same as

IPX-1 but unit is tested in 4 fixed positions - tilted 15 degrees in each direction from normal operating position.

IPX-3
Protected against spraying water - Water spraying up to 60 degrees from vertical at 10 liters/min at a pressure of 80-100kN/m2 for 5 min.

IPX-4
Protected against splashing water - Same as IPX-3 but water is sprayed at all angles.

IPX-5
Protected against water jets - Water projected at all angles through a 6.3mm nozzle at a flow rate of 12.5 liters/min at a pressure of 30kN/m2 for 3 minutes from a distance of 3 meters.

IPX-6
Protected against heavy seas - Water projected at all angles through a 12.5mm nozzle at a flow rate of 100 liters/min at a pressure of 100kN/m2 for 3 minutes from a distance of 3 meters.

IPX-7
Protected against water immersion - Immersion for 30 minutes at a depth of 1 meter.

IPX-8
Protected against water submersion - The equipment is suitable for continual submersion in water under conditions which are identified by the manufacturer.


PS: un Pentax W60, Sony TX5 eux sont bien IPX8  :good:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Celui là de Locosys a bonne presse sur un autre forum de rando nautiques:
http://www.locosystech.com/product.php?zln=en&id=30
IPX7, mais flottant, petit, léger, grosse autonomie et pas trop cher

Donuts

Merci pour l'info, j'en cherchait un justement :)

fx83

Désolé de déterrer ce vieux sujet mais je souhaiterai avoir vos conseils dans le choix d'un GPS pour navigation maritime en France et à l'étranger. Le prix max est fixé à 200€. Il devrait permettre de suivre une route, de planifier une route avec des "waypoint" , de retrouver sa trace, etc.

J'ai repéré celui-ci: https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les-sentiers/gps-portables/etrex-20/prod87771.html
Qu'en pensez-vous ?

Si j'ai bien compris, si je veux naviguer en Croatie, il faut que j'achète la BlueChart® g2 de la zone qui m'intéresse (c'est à dire, celle-ci: https://buy.garmin.com/en-US/US/maps/nauticka-kartografija/bluechart-g2-interactive-maps/heu452s-adriatic-sea-north-coast/prod34821.html) ? En gros, ca me couterait ~130€ en plus du GPS.

Quelle différence y a-t-il entre micro sd/sd, garmin card ou download ? Que conseillez-vous ?

N'y a-t-il pas moyen de récupérer et d'installer des cartes gratuites ?

annickemmanuel

C'est un peu le principe nespresso, tu achètes une machine à café, et si tu veux boire du café, il faut leur acheter des cartouches à eux.
Business captif.

Il ne me semble pas qu'il y ait de solution dans le gps portable.

Tu as la solution smartphone/tablette avec les applis basées sur OpenStreetMap. Là tout est gratos ou à faible coût.
Mais il faut résoudre la consommation énergétique du dit smartphone/tablette.

fx83

Citation de: annickemmanuel le 09 Avril  2014, 04:51:24
Tu as la solution smartphone/tablette avec les applis basées sur OpenStreetMap. Là tout est gratos ou à faible coût.
Mais il faut résoudre la consommation énergétique du dit smartphone/tablette.
L'utilisation du smartphone/tablette avec appli nécessite-t-elle seulement le GPS de l'équipement ou également le transfert de données (3G) ? Parce que le transfert de données de l'étranger, ca coute un bras !

Med

L'E-Trex 30 est un peu plus récent et moins cher chez Decathlon  :good:
Carpe Diem

cold-static

J'ai le Garmin Etrex Vista HCX, j'en suis content et il fait tout ce que tu demande, par contre il semble un peu plus cher que les deux précédents.

Par contre attention à l'alimentation, ça part assez vite. Prévoir peut être plusieurs jeux de piles rechargeable (je pense que tu aura un chargeur solaire ? )



L'avantage de la solution smartphone/tablette c'est le prix (si tu est déjà équipé d'une smartphone ou d'une tablette) mais j'aurai peur de la batterie qui ne tiens pas la journée avec le GPS qui tourne sans arrêt  :voyons: