Ajaccio-Bonifacio en Yakkair Lite 2

Démarré par fred59, 25 Septembre 2011, 11:20:15

« précédent - suivant »

fred59


samyomel


bravo! très joli récit !

le montage photo est à la hauteur de la rando: magnifique :bravo:

ours

#2
Bravo Fred59 !  :bravo:

Je n'ai pas encore tout lu mais j'y reviendrai.

Juste deux petites choses qui me font rire, pas pour me moquer bien sûr, mais parce que je trouve ça drôle et sympa :

- ta photo de préparatifs en intérieur, dans ton salon : comment as-tu fait tenir la voile bic debout, tu as soufflé ?  :lol:
- tes images de casse croûte, de repas ou de pots au bistrot : c'est très humain ! (je dis ça parce qu'il faudra que je pense à faire ce genre d'image pour mes futurs compte rendus de sorties ou de randonnées)  :yes:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Aurore

Bravo, beau récit, belles images, belle navigation  :good:  :good:
Et même si je connais bien la Corse, ton récit me donne vraiment envie d'y retourner. :D

fred59



Hello ,

Et oui, des photos amusantes, c'est le but aussi de s'amuser ... Le gonflage du Kayak dans le salon a permis aussi de configurer la position des sacs et de s'habituer au montage et démontage.
Pour Andy :

- Je repliais bien la voile, lorsque je ne l'utilisais pas, elle était d'ailleurs coincé avec une pagaie de secours. Bon ... je la trouve sympa donc pour les photos, je la déplier assez souvent ...
- sinon j'habite Lille, je suis assez souvent sur Golfe Juan, je connais bien les îles de Lérins et j'ai fait en juillet avec le yakkair les basses gorges du verdon.


Jicé


fred59


pataphilippe

Joli carnet de voyage et belle randonnée...  :bravo:
Merci pour ce rayon de soleil avant la grisaille automnale.

annickemmanuel

 :bravo: Sympathique reportage  :good: Et la Corse, c'est toujours aussi magique
De ton retour d'expérience, que conseillerais tu à quelqu'un qui voudrait se lancer dans le même genre de randonnée?

fred59

Hello

Je repartirai en Corse, mais la prochaine fois je me fixe des étapes  plus courte pour profiter plus de l environnement ( rando, baignades...). D' autre part, il faut se fixer des plans A et B pour les bivouacs, l orientation du vent joue énormément sur la vitesse.
Je prendrai en matériel une pompe pour vider l eau du kayak, cela m a manqué cruellement, et un hamac ou tente 2 s plutôt que la tente de trek. L essentiel est de prendre du plaisir, personnellement ça a été génial mais je m étais bien préparé physiquement.
Eau et provisions pour plusieurs jours bien évidemment ... B)

planeur

Sympa ce petit CR  :bravo:

Citationun hamac

Jamais utilisé, c'est confortable ? on trouve facilement de quoi l'accrocher au bord d'une plage ?

Michel.

Tibonline

 :good:

Ca donne envie d'en faire autant ! (Il me manque juste la voile... )

Pour ma part, je prendrai une canne à pêche en + et je pense que je bonheur n'est pas très loin !!

Excellent.
- Tibonline - Yakkair Lite 2

fred59


Hello

Jamais utilisé, c'est confortable ? on trouve facilement de quoi l'accrocher au bord d'une plage ?


Personnellement j'ai dormi sur le sable, une tente 2 s aurait été sympa. Le hamac apporte un plus, notamment quand on n'est pas sur une plage de sable ce qui fut mon cas le premier soir, d'autre part, beaucoup de personnes le conseil, voir le magasine carnets d'aventure sur les bivouacs en kayak (corse-sardaigne), le site plus d un tour : consacré au tour de corse en kayak.

La canne à pêche ou harpon , oui !!! Ce doit être sympa mais étant seul, j'etais déjà bien chargé et un peu limite lors de la pesée à l'aéroport  :roll:
mais pourquoi pas un jour ...

Raphaël

salut,


MERCI pour le récit, je ne vais pas être très original mais... CA DONNE ENVIE !!!
J'ai un peu les mêmes questions que Gaelounet : quand je vois l'encombrement de notre yakkair2 (HP), je ne m'imagine pas trop prendre l'avion avec ! Du coup effectivement, connaitre le moyen de partir avec tout le matos de bivouac etc..., je suis preneur !


fred59

Hello

J ai pris comme compagnie xl airways, ce qui est autorisé c est 20 kg en soute et valise de cabine, pas de restrictions de poids mais valise aux bonnes dimensions.
- le sac a dos contient le kayak, La voile, pagaies, gilet de sauvetage, couteaux, piquets de tentes, shampoing ( spécial eau de mer), bref ce qui ne peut tenir dans la valise de cabine et ce qui doit aller en soute.Au total, j étais a 22 kg a l aéroport et je n ai pas eu de surtaxe, juste un rappel verbal de mon dépassement de poids.
- dans la valise de cabine : tente, pochettes étanches, 3 t shirts, duvet, petit matériel ( lampe frontale ...)
- sur moi : parka ( appareil photo, chargeur, iPhone, livre ...) ...

J avais acheté la valise chez ikea, l intérêt est qu elle est pliable, je l ai mise dans le sac a dos du kayak et donc aucun souci de transport, je l ai mis a l arrière du kayak avec le sac étanche de 60 litres dans lequel j avais mis tente, duvet, parka et nourriture
Dans le sac de 40 litres, positionné devant moi, j avais mis ce que j utilisais le plus, appareil photo, papiers, lampe frontale, chargeur, barres vitaminés ... C était le sac que je prenais également pour les sorties en ville
...
Voila j espère avoir été clair dans les explications. Les dimensions de la valise sont les dimensions classiques d une valise de cabine.   B)