Nouvelle version du forum !

Démarré par altern, 22 Octobre 2011, 14:16:38

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: samol le 06 Novembre  2011, 09:50:43
J'ai un petit soucis avec le correcteur orthographique de Firefox.
Quand j'écris un message, ce qu'il pense être une faute est souligné mais je n'ai pas le menu habituel quand je fais un clic-droit sur le mot.


Tu as une réponse au problème un peu plus haut dans les posts  ;)

samol

Citation de: jc f @ le 06 Novembre  2011, 10:24:57
Tu as une réponse au problème un peu plus haut dans les posts  ;)
Oups !  :unsure:
Merci

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern


Toujours bloqué coté Google, là je test 2 autres régies de pub pour voir si c'est intéressant.

Contrairement à Google, elles sont moins contextuelle hélas.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: louis le 10 Février  2012, 19:37:18

Citation de: altern le 10 Février  2012, 19:33:24
... elles sont moins contextuelles hélas.

"Et si vous étiez déjà marin sans le savoir ?"

Question dans la pub de recrutement de la Marine Nationale...

Les marins du forum doivent quand-même s'apercevoir qu'ils le sont... on est si près de la mer en kayak... et puis, tonnerre de Brest, nous avons aussi nos marins d'eau douce...  :D

Tiens, apparaît une pub "Caprice des Dieux"... Ca doit être pour ceux qui mangent du fromage au pique-nique... c'est vaguement contextuel...

:W :W

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

N'oubliez pas de cliquer de temps à autres sur le bandeau, c'est ça qui fait rentrer les sous à priori (ou pas ?)
SO ~ FB

ours


S'il faut cliquer dessus pour donner l'illusion qu'on s'y intéresse ... alors où va-t-on?
On aurait peut-être pu se passer de ces pubs, non?  :/
Pour ma part, j'aurais préféré verser ma petite contribution .  :yes:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

dejah

Oui, dans un monde idéal, chaque utilisateur régulier devrait verser une modeste dime pour compenser les frais d'hébergement. En attendant, si un petit panneau sommes toutes discret permet de compenser, c'est encore supportable. Après il y a aussi les boutons "Donate" via Paypal qui permettent aux bienfaiteurs de s'exprimer ;)
SO ~ FB

ours

#38
Citation de: dejah le 17 Février  2012, 18:28:05
En attendant, si un petit panneau sommes toutes discret permet de compenser, c'est encore supportable.

Je ne suis pas bien d'accord avec toi, Dejah. :/
C'est grâce à cette "logique" que la pub s'est insinuée partout, absolument partout, dans nos vies. Et au fond, c'est malsain. C'est une espèce de maladie dont on ne se rend même plus compte. Juste un exemple: on s'est habitué à voir toutes nos entrées de villes enlaidies par des panneaux publicitaires, et lorsqu'on va dans un pays où cela ne se pratique pas, ou peu, ça fait tout drôle! En mieux !

Pour ma part, plutôt que de voir cette épidémie entrer jusque dans ce forum,  je préfèrerais verser ma "dîme" comme tu dis.  :D
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

dejah

Citation de: ours le 17 Février  2012, 18:42:35
Je ne suis pas bien d'accord avec toi, Dejah. :/

Je me met simplement à la place d'Altern puisque je maintiens moi-même plusieurs sites, dont un associatif, et ce sur mes propres fonds (même si cela reste des sommes modestes). Je rêverais aussi d'un monde sans pub, et même sans "marketing" en général, mais entre les 2 extrêmes, il faut bien que le financement des choses "utiles" ou créatives puisse se faire. Le comportement des utilisateurs est comme dit Louis, bien plus consommateur que producteur ou même partageur, c'est un constat. A Altern maintenant de donner son avis (qui sera religieusement écouté vu qu'il détient les "clés" :ange: ) !
SO ~ FB

ours

#40
Citation de: dejah le 17 Février  2012, 19:41:47
Je rêverais aussi d'un monde sans pub, et même sans "marketing" en général, mais entre les 2 extrêmes, il faut bien que le financement des choses "utiles" ou créatives puisse se faire.

On est d'accord alors.
CitationEn attendant, c'est Altern qui paie l'hébergement.  :jumpy:

D'accord aussi pour dire que le fonctionnement financier du forum ne doit pas rester à la charge d'Altern.

Je n'ai pas retrouvé où Altern donnait une réponse sur ce que ça lui coûtait, mais il me semble me souvenir que ce n'était pas une très grosse somme. On devrait pouvoir la partager.
La façon de faire n'est peut-être pas simple à trouver, mais il me semble tout de même dommage que le système de la pub soit la "solution obligée" même pour des gens qui n'en veulent pas.

On doit quand même bien pouvoir faire autrement ...  :W
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

Citation de: louis le 17 Février  2012, 19:21:00
La grande majorité des visiteurs de notre site sont des "consommateurs" qui ne s'impliquent pas ou peu.
Peu d'entre eux souhaiteraient payer.

ou comme dit Dejah
CitationLe comportement des utilisateurs est comme dit Louis, bien plus consommateur que producteur ou même partageur, c'est un constat

Derrière cette question du financement du forum, on retrouve la question de sa philosophie, qu'on avait évoquée avec Jcf au moment où on cherchait comment faire fonctionner la "carte des points de mise à l'eau".
On se disait que trop souvent les gens passaient sur le forum de façon "consumériste", juste pour demander deux ou trois trucs dont ils avaient besoin, sans se poser la question de savoir comment il fonctionnait, ni ce qu'ils pourraient eux-mêmes y apporter.

C'est une question complexe, je n'ai pas de réponse toute faite derrière la tête,
mais ce serait peut-être bien qu'on en discute . :coucou:



Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

altern


Tout le monde pense que c'est normal d'avoir a disposition des sites, du contenu gratuitement mais il y a forcement un financement derrière : pub, vente de fichier, mécénat....
En dehors de la publicité, il y a le sponsoring ou les donations.

Pour ce dernier , on en a déjà parlé. Ca parait sympa sur le moment mais derrière ca ajoute une notion de propriété, ca ajoute aussi un problème supplémentaire en cas de prise de "tête" avec un donateur voir même et je l'ai subit sur un autre projet : "certain y voit un business et gain énorme en cash"  :mur:
(la pub était désactivé pour les donateurs)


Bref  l'autofinancement à 100% par la pub c'est quasi impossible pour FK actuellement  ... mais je cherche tranquillement en fonction des régies.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern


Le grand classique :  un sujet part en vrille, un modo modère (jusque là, tout va bien). Forcement une forte tête le prend mal (jusque là classique aussi) mais s'oriente sur des attaques plutôt dans tout les sens.
Notamment  comme quoi je faisais de " l'argent " sur le dos des membres, ceci dit j'aurais facilement assumé le fait de ne pas être déficitaire sur ce site si ca avait été le cas :dents:

Je n'ai pas "couvert" l'affaire comme je le fais d'habitude  :  j'ai laissé son délire bien en évidence et je n'ai pas fait le "ménage"

Conclusion :

- il s'est fait passé pour un nase, et il s'est auto-banni.
- le site se meurt tranquillement par manque d'énergie, ce n'était pas le 1er dérapage.
- mais comme un con j'ai continué de créer des sites  :W
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Citation de: louis le 20 Février  2012, 22:14:53
Les autres membres du site en question n'ont pas réagi quand c'est parti dans tous les sens ?

Le thème de la psychologie du "forumeur" mériterait un livre à lui seul, il y a tant à dire et à étudier ! :lol:

Lorsque ça part en vrille, il y a plusieurs comportements type :
- les spectateurs (les plus nombreux), qui comptent les points ou ignorent le pugilat,
- les déconneurs qui en profitent pour sortir des vannes, plus ou moins fines,
- les trolleurs qui sont là pour la baston, à coup de mauvaise foi, de hors sujets, ou plus simplement d'accusations infondées,
- les raisonneurs (bien plus rares) qui tentent de désamorcer le conflit à coup d'arguments diplomatiquement pesés,
- et d'autres profils type, mais ça serait trop long à lister.
Mais d'expérience, lorsqu'un conflit éclate, la majorité des membres actifs préfère ne pas intervenir, car il n'y a rien de plus difficile que de donner un avis posé dans une cacophonie ambiante, avec le risque de se prendre un vent à chaque reply, et puis c'est "écrit" et donc "tracé", car Google & co. prend note de tout ce qui se dit, et comme un forum est plutôt bien indexé, tout se retrouve sur la toile, même des mois plus tard !

Bref, dans ce cas le modo se retrouve seul devant le(ou les) troll jusqu'au moment où les grands mots fatidiques ("facho" par exemple, et pour rester soft) finissent toujours par sortir du bois... :roll:

C'est jamais simple de tenir un forum :good:
SO ~ FB