Un "kayak" à voile

Démarré par jean s, 05 Novembre 2011, 12:10:08

« précédent - suivant »

jean s

Vu sur un site d'annonce cet engin hybride kayak /dériveur, muni d'une dérive et gouvernail, le vendeur ne connait pas la marque.
J'ai bien cherché sur le net mais pas trouvé trace du modèle.




annickemmanuel

Ça ressemble beaucoup à une construction à l'unité. Probablement un amateur averti

samyomel

ça fait un moment que cet O.F.N.I  (Objet Flottant Non Identifié) est à vendre

personnellement j'appellerais plutôt ça un dériveur à pagaie :W

Jicé

Citation de: andy le 06 Novembre  2011, 10:42:43
et le pire a voir l'objet c'est qu'au moins un moule existe ,pret a produire une petite série , joint pont coque collé et recouvert d'un jonc ... fallait juste y croire pour le faire  :W

Peut être qu'il y en a plein d'autres ?




.....qui attendent sagement d'être vendus, au fond d'un hangar poussiéreux  :saint:

croiseur

Y'à même la place mettre un moteur in board !

jean s

Je me demandais comment samyomel avait pu trouver ce kayak sur un site Belge peu connu, il est aussi en France sur le bon coin à une adresse Française avec les mêmes photos donc pour l'instant il reste seul de sa catégorie le pauvre  :cry2:

samyomel

 :yes: c'est bien sur le boncoin que je l'avais vu mais il y a quelques mois déjà
je ne me souvenais pas de la photo vu de derrière : c'est encore plus délirant !

Oncle Fritz

Je ne sais pas si cela est efficace mais la créativité du concepteur est étonnante! Par contre, il lui faut à présent trouver un acheteur tout aussi audacieux que lui!
:roll:

dejah

Impressionnant de constater que le domaine des "petits" bateaux est toujours autant source d'imagination fertile, qui vient sans doute du fait que ça reste abordable, et finalement sans trop de danger quand le concept génial fait plouf !
Le proto en question semble une fois de plus être à la recherche du fameux ovin quintupède, avec un avant de planche/dériveur et un arrière de kayak, un gréement déporté à l'arrière du cokpit, une voile double peau en aile d'avion sur un balestron auto-porteur, avec un support élevé pour reprendre les efforts, et qui fait office de coffre à matériel. Bref, plein de bonnes idées prises isolément mais qui une fois amalgamées donnent un résultat probablement très bancal  :blink:
SO ~ FB